présentation rv17160

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

rv17160
Nouvel Utagawiste

présentation rv17160

Message par rv17160 »

bonjour à tous,

originaire de charente maritime, et plus précisément de matha(d'où le 17160 dans le pseudo), je suis étudiant à poitiers en 3ème année de fac de sport et blablabla...

après avoir tourné sur le site pendant plusieurs mois je me suis enfin décidé a m'inscrire sur le forum pour avoir les données GPS de quelques traces mais principalement celle de la GTMC car j'ai en projet de faire en 2011 matha -> clermont ferrand puis GTMC jusqu'à Sète puis remonter le canal du midi jusqu'à bordeaux et hop retour la maison, soit un périple d'un peu plus de 1500km (sans trop de limite de temps, faut que j'en profite tant que je suis étudiant) en autonomie avec (surement) une remorque et sans GPS pour corser la chose...ça me trotte dans la tête depuis un petit moment même si j'ai jamais fait ce genre de chose, mais avec une "petite" prépa physique, de l'organisation et de bonnes cartes bien préparées, ça doit être faisable, non?

enfin voila ce n'est qu'un projet qui prend doucement forme avec tous les conseils/traces/récits que j'ai pu trouver sur différents sites dont sur utagawa

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: présentation rv17160

Message par Tgv Bob »

Bienvenue RvDeMatha
Beau projet en perspective. Je ne sais pas à quelle époque tu veux réaliser ce périple, mais pour 2011, je crois qu'il est grand de s'y mettre.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

rv17160 a écrit : sans GPS pour corser la chose...
mais avec une "petite" prépa physique, de l'organisation et de bonnes cartes bien préparées, ça doit être faisable, non?
Salut,
Si c'est pour le plaisir de corser la chose, l'idée est noble. :shock:

Si c'est pour une question financière.....j'espère que tu as déjà les cartes. :mrgreen: Je suppose que c'est pour elles que tu prends la remorque. :idea:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
rv17160
Nouvel Utagawiste

Message par rv17160 »

le départ serait pour mi-mai ou fin-mai ce qui me permettrait d'avoir des températures relativement clémentes à l'arrivée dans le sud par rapport au mois de juillet-aout et de pouvoir bosser pour la saison !

l'idée de partir sans GPS n'est pas forcément un aspect économique(on peut en trouver pour pas trop cher sur internet ou en occas') surtout que le seul problème que pourrait résoudre le GPS c'est pour la GTMC car du départ à Clermont(trajet par la route), une carte imprimé par mes soins sur 1 voir 2 feuilles A4(recto verso) devrait suffir, et le retour de sète à bordeaux, c'est le canal du midi puis celui de la garonne, manque plus que le trajet bordeaux-maison, encore 1 feuille A4(a moins qu'il y est encore un peu de place sur les feuilles déjà utilisées), ce qui nous fait 2 à 3 feuille A4, c'est raisonnable

Après sur des récits de la GTMC trouvés sur internet, plusieurs personnes l'ont fait qu'avec le guide chamina donc je me suis dit que ça doit etre faisable meme si ils ont du faire quelques demi-tours parfois; en même temps je sais pas ce qu'il y a dans ce guide: cartes IGN détaillées ou non? si le tracé est approximatif? et c'est là que mon inscription sur ce forum va être bénéfique :D
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Bonsoir Rv (Hervé ?) et bienvenue parmi nous :wink:
Bravo pour ton projet, je sens qu'il va y avoir du monde sur la GTMC en 2011
Garik a un projet ICI
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
rv17160
Nouvel Utagawiste

Message par rv17160 »

c'est bien hervé, bonne déduction

sinon je suivais déjà le projet de garik avant mon inscription, au niveau des dates ça risque de pas coller(après rien n'est encore fixe pour moi) mais le découpages des étapes, les petites infos des autres sont (toujours) bon a prendre
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonjour Hervé et bienvenue sur Utagawa :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

bienvenue parmi nous :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »