[bracelet power balance] efficace ou bidon ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

guizmillermo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [bracelet power balance] efficace ou bidon ?

Message par guizmillermo »

kingkeos a écrit :Qui a dit qu'il faut que ce soit organisé? L'idée du "rangé, c'est mieux" nous semble logique, mais n'a rien de fondé. Les champs électro-magnétique ont bon dos, le coté mystérieux et mal connu (de Mr tout le monde) est un levier formidable pour tous les escrocs (ou illuminés, beaucoup croient à leur délire).
je pense qu'effectivement tu connais bien ton metier et les mouvements de l'eau mais crois moi sur parole : je travaille sur de "l'humain " tous les jours pour essayer de les soigner et, si on ne les "range" pas, on tente tout de même de rétablir des echanges cohérents et "fluides"... par contre je conviens qu'une multitude de gens se cachent derrière des mots savants pour masquer leur incompétence :wink:
c'est pourquoi je ne me suis pas trop avancé sur le terrain glissant du placébo et autre :)

@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

J'en ai marre de passer pour un mal-éduqué, un charlatan ou un mythomane sur ce post, je supprime mes messages et je m'incline bien bas devant tous les savants du forum.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Tekila a écrit :J'en ai marre de passer pour un mal-éduqué, un charlatan ou un mythomane sur ce post, je supprime mes messages et je m'incline bien bas devant tous les savants du forum.
Mais Non Tekila :!: faut pas : Tes post ont servi à alimenter les réflexions et remarques et c'est super ça :!: :D
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Et si on le met "ailleurs" qu'autour du poignet, est ce que ça peut modifier d'"autre" perf ?.... :oops:
:mrgreen:
:arrow:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Tekila a écrit :J'en ai marre de passer pour un mal-éduqué, un charlatan ou un mythomane sur ce post
Je ne crois vraiment pas que c'était le cas, en plus moi qui te connais (un tout petit peu) je peux facilement attester que tu es plutôt cartésien et très très loin d'être un illuminé. :wink:
Personnellement, mes origines Bretonnes "profondes" m'ont appris avec les années que tout ne s'explique pas toujours scientifiquement. J'ai vu assez de choses étranges, pour que mes convictions de scientifique soient suffisamment émoussés pour laisser passer une part de doute ou de rêve.

Ce n'est pas pour autant que je crois à des forces disons "surnaturelles" ou "supérieures" mais cette petite part de doute me fais penser que la force de l'esprit est parfois bien surprenante... :wink: :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
guizmillermo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par guizmillermo »

Tekila a écrit :J'en ai marre de passer pour un mal-éduqué, un charlatan ou un mythomane sur ce post, je supprime mes messages et je m'incline bien bas devant tous les savants du forum.
désolé si les remarques ou plutôt mes interrogations ont pu te vexer : ce n'était pas du tout l'intention!! et surtout je continue à me poser plein de questions et tes posts m'ont effectivement aiguillé.je ne te considère absolument pas comme tu l'as cru: bien au contraire!!
@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

"kingkeos a écrit :
:D
Je travaille dans l'Hydrogéologie (l'eau, sous nos pieds) et je combat à chaque instant ces croyances, qui ne verraient jamais le jour avec un niveau d'éducation correct (je ne jette pas la pierre sur ceux qui y croient, mais il faut faire évoluer l'éducation, et il faut que les scientifiques communiquent/vulgarisent leur domaine). En fait, on est très proche de l'effet placebo : on teste, ça marche donc on a le don !
Pour l'expliquer, c'est simple : en France, tu peux creuser quasiment partout, tu auras de l'eau......."

Moi là je dis bravo à la science, et merci à toutes ses années d'études, on voit que cela ne rend pas humble.
J'aurais pu dire que j'avais déjà fait 3 trous dans le terrain sans trouver d'eau et c'est grâce à ce type qu'on a trouvé exactement du premier coup ou elle était ! .

Ce genre de certitude scientifique (je rencontre régulièrement de jeunes grosses têtes bien pleines) me rappellent le célèbre professeur PELLERIN, il pensait à l'époque : " je suis prêt a aller a quelques kilomètres de Tchernobyl les mains dans les poches, sans aucune protection ". Alors si une des plus hautes autorités scientifiques de l'époque en radiologie le disait, lui aussi à un niveau d'éducation plus que correct dans son domaine......

Avec l'age, je fais mon Gabin : " je sais , je sais... Qu'on ne sait jamais!" :wink:
Dernière modification par rondoudou50 le 16 nov. 2010, 09:37, modifié 1 fois.
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je ne voudrai pas que ce topic intéressant vire "bêtement" à la confrontation entre "science" et "croyances populaires" ou devrai-je dire "scientisme" et "obscurantisme" ; que chacun puisse y exprimer son opinion me semble une bonne chose mais faites attention à respecter les idées et les convictions des uns et des autres, siouplais.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

tu as raison Garik, j'ai revu mon message écrit sous l'exaspération....
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

je ne disais pas ça spécialement pour toi Rondoudou mais pour "nous tous" , il est normal d'affirmer et de défendre les convictions en lesquelles nous croyons profondément (j'en suis un exemple typique :wink: ) mais il faut toujours "essayer" de garder à l'esprit que notre point de vue n'est pas le seul au monde.

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »