[creation carte ] --> SnaptoMap

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[creation carte ] --> SnaptoMap

Message par jeromec »

Bonjour,

Je viens de tomber sur un outils absolument génial : SnapToMap.
Cet outil permet de réaliser des cartes raster (images) , en faisant des copies d'écran de site comme géoportail, visugpx, clicGpx ou de logiciel comme Mapsource ou carto.
J'avais fait un outils un peu similaire mais uniquement pour carto.

Mais ce qui est génial avec SnapToMap c'est que si on prend comme source visuGpx, il peux générer directement des custom map pour les Gps Garmin, CALIBRAGE INCLUS !!!. Il peut également générer un fichier kmz (google earth) qui superpose la carte ign au relief .

La prise en main de cet outil est simple pour celui qui se donne la peine de lire les explications.

En 5 minutes je me suis fait un fichier kmz qui reprend toute la zone où je roule habituellement.

A ESSAYER ABSOLUMENT (c'est peut-être ça qui va me faire passer à un gps avec carto sur custum map ...).

J'allais oublier le lien :mrgreen: :http://www.gpspassion.com/upload2/svrid ... p_v1.5.rar
Discussion ICI : http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... ichpage=19

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [creation carte ] --> SnaptoMap

Message par Tekila »

ca al'air super mais dommage car il semblerait (j'ai pas tout lu) que ca ne fonctionne qu'avec les oregon colorado. pas les etrex et plus vieux modèles :|
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Effectivement les custom maps ne fonctionnent, il me semble, qu'avec les Dakota et autres Oregon
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

et oui malheureusement les custom map c'est uniquement avec la nouvelle génération...
faut bien nous donner une raison pour changer nos ptits appareils qui fonctionnent parfaitement bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

oui c'est sûr, en même temps je comprends que l'etrex n'est plus vraiment au niveau : priorité aux nouvelles gammes.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Ce soft est aussi intéressant pour ceux qui n'ont pas de logiciel de cartographie 3D puisqu'on peut voir les cartes ign dans gogle earth.
A noter aussi qu'il fonctionne avec les sites suisse et belge
pultex
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pultex »

j'ai deja utilisé une fois cet outil , pour le plaisir, effectivement simple d'utilisation si l'on suit bien la procédure.

Mais réservé aux (heureux ? ) possesseur de gps new génération !

Ceci dit avec l'évolution de la cartographie garmin et un typ qui va bien sur nos vieux coucou , je ne vais pas changer de si tot :wink:
Lapierre overvolt fs700 et mondraker E-Vantage
garmin 276c - Etrex vista Hcx -twonav sur ail faune
carto+photo exploreur - compesgps
mapsource + topos
Mac Gus
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mac Gus »

l' Etrex plus au niveau !!!! A voir...
Il y a eu une période ou j' ai voulu acquérir "LE" GPS de nouvelle génération, croyant que je serais au top de la technologie. J' ai donc acheté un Triton MAGELLAN à sa sortie. Résultat ; J' ai perdu 6 mois à essayer de comprendre ce qui n' allait pas, pour qu' enfin on me le rembourse pour vice de fonctionnement.
Très déçu, je me suis tourné vers garmin et j' ai acheté là aussi le tout nouveau Orégon 400t . Résultat ; Impossible de lire l' écran par beau temps et sur un Trip de 5 heures il me fallait changer une fois les piles!!! Pour moi ceci était Inacceptable ....
En parcourant ce forum, je ne sais plus qui vantait les mérites de l' Etrex? Quoi qu' il en soit, j' ai décidé de prendre un Etrex Vista hcx . Et là ; Le jour après la nuit !!!! A l' inverse des précédents, je l' ai trouvé vite intuitif et abouti. Je fais 3 Trips sans changer de piles et l' écran est tout à fait lisible en toutes saisons. Bref je me régale.... Seul bémol, la représentation de la carte Topo Vo2 chargé est moins agréable que lorsque elle est sur l' Orégon.
Ainsi vous l' aurez compris; Pour moi les qualités essentielles d' un GPS se sont - La lisibilité et l' autonomie. Le fait qu' il vous indique la position et je pense aussi le pilotage, étant commun à tous...
Tout ceci évidemment n' engage que moi !!!!
Mais peut-être suis-je hors sujet ???
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Mac Gus a écrit :l'
effectivement :twisted:
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fond....
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Mac Gus a écrit :l' Etrex plus au niveau !!!! A voir...
Il y a eu une période ou j' ai voulu acquérir "LE" GPS de nouvelle génération, croyant que je serais au top de la technologie. J' ai donc acheté un Triton MAGELLAN à sa sortie. Résultat ; J' ai perdu 6 mois à essayer de comprendre ce qui n' allait pas, pour qu' enfin on me le rembourse pour vice de fonctionnement.
Très déçu, je me suis tourné vers GARMIN et j' ai acheté là aussi le tout nouveau Orégon 400t . Résultat ; Impossible de lire l' écran par beau temps et sur un Trip de 5 heures il me fallait changer une fois les piles!!! Pour moi ceci était Inacceptable ....
En parcourant ce forum, je ne sais plus qui vantait les mérites de l' Etrex? Quoi qu' il en soit, j' ai décidé de prendre un Etrex Vista hcx . Et là ; Le jour après la nuit !!!! A l' inverse des précédents, je l' ai trouvé vite intuitif et abouti. Je fais 3 Trips sans changer de piles et l' écran est tout à fait lisible en toutes saisons. Bref je me régale.... Seul bémol, la représentation de la carte Topo Vo2 chargé est moins agréable que lorsque elle est sur l' Orégon.
Ainsi vous l' aurez compris; Pour moi les qualités essentielles d' un GPS se sont - La lisibilité et l' autonomie. Le fait qu' il vous indique la position et je pense aussi le pilotage, étant commun à tous...
Tout ceci évidemment n' engage que moi !!!!
je suis d'accord avec toi, je possède le même GPS que toi et j'en suis très content. Je voulais dire que la gamme Etrex est maintenant "délaissée" en ce qui concerne les développements. Exemple dans ce cas précis, ce petit soft est plutot orienté vers les utilisateurs de GPS de nouvelle génération.
Verrouillé

Revenir à « Les logiciels »