Bonjour a tous!!!

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Bonjour a tous!!!

Message par elgreko78 »

slt ton vétété est magnifique!!!! :wink: j'ai un cannondale blanc et je souhaite mettre une potence+ ceintre+tige de selle blanc ton velo me permet de me donner une idée du rendu :D ca confirme ce que je pense c'est juste trop beau!!! sinon pour la trentaine bon courage je suis passé par la recement :lol:

Ô live
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Ô live »

elgreko78 a écrit :slt ton vétété est magnifique!!!! :wink: j'ai un cannondale blanc et je souhaite mettre une potence+ ceintre+tige de selle blanc ton velo me permet de me donner une idée du rendu :D ca confirme ce que je pense c'est juste trop beau!!! sinon pour la trentaine bon courage je suis passé par la recement :lol:
Salut à toi et merci pour ton message. Pour ce qui est des périphériques, je sais pas si j'ai le droit de le citer, mais je suis aller sur http://www.alltricks.fr
Ils sont très sympas, le SAV répond à chaque fois sans problème. Je m'étais trompé dans le diamètre de ma tige de selle, je leur ai renvoyé et ils m'ont envoyés le bon diamètre sans discuter. Bref que du bonheur. En plus, à l'époque ou j'ai remonté le vélo, je n'avais trouvé que chez eux du Ritchey WCS blanc pour toutes les pièces que je voulais.

A +
Olive, Castres (Tarn)
VTTAE GIANT Reign e+ 2 pro
garmin fenix 5x plus
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

olivier3181 a écrit :
elgreko78 a écrit :slt ton vétété est magnifique!!!! :wink: j'ai un cannondale blanc et je souhaite mettre une potence+ ceintre+tige de selle blanc ton velo me permet de me donner une idée du rendu :D ca confirme ce que je pense c'est juste trop beau!!! sinon pour la trentaine bon courage je suis passé par la recement :lol:
Salut à toi et merci pour ton message. Pour ce qui est des périphériques, je sais pas si j'ai le droit de le citer, mais je suis aller sur http://www.alltricks.fr
Ils sont très sympas, le SAV répond à chaque fois sans problème. Je m'étais trompé dans le diamètre de ma tige de selle, je leur ai renvoyé et ils m'ont envoyés le bon diamètre sans discuter. Bref que du bonheur. En plus, à l'époque ou j'ai remonté le vélo, je n'avais trouvé que chez eux du Ritchey WCS blanc pour toutes les pièces que je voulais.

A +
merci pour l'info ;) meme si je l'ai deja postée (desolé :oops: ) voici le miens tu comprend pourquoi je suis attiré par les memes access que toi ;) je reve de le voir tout blanc :mrgreen:
Image
encore une fois bravo pour ton velo :wink:
Ô live
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Ô live »

En effet j'imagine bien pourquoi tu cherches ce type de périphérique. En tout blanc il devrait flasher, il faudra que tu mettes la photo dans un post quand ce sera fait! Par contre je suis déçu car il me semble que tu as toi aussi un dérailleur arrière Alivio. Ils font chier chez Cannondale, pour faire baisser les prix (enfin c'est ce qu'ils disent) ils proposent des groupes franchement pas intéressant. En Alivio tu n'as que 24 vitesses et la chape est en résine pourrave. Il m'a fallu moins de 6 mois pour la tordre sur un single cassant dans les corbières...
Et comble du sort, si tu veux le changer pour un standard de 27 vitesses, ben faudra aussi changer la cassette, la chaîne... et le shifter!!! Au résultat tu t'en sors pour une jolie facture, c'est pour ça que j'ai tout passé en XT. Pour l'arrière fallait tout changer et pour l'avant ça m'a permis de gagner un poids considérable.
Olive, Castres (Tarn)
garmin fenix 5x plus
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

olivier3181 a écrit :En effet j'imagine bien pourquoi tu cherches ce type de périphérique. En tout blanc il devrait flasher, il faudra que tu mettes la photo dans un post quand ce sera fait! Par contre je suis déçu car il me semble que tu as toi aussi un dérailleur arrière Alivio. Ils font chier chez Cannondale, pour faire baisser les prix (enfin c'est ce qu'ils disent) ils proposent des groupes franchement pas intéressant. En Alivio tu n'as que 24 vitesses et la chape est en résine pourrave. Il m'a fallu moins de 6 mois pour la tordre sur un single cassant dans les corbières...
Et comble du sort, si tu veux le changer pour un standard de 27 vitesses, ben faudra aussi changer la cassette, la chaîne... et le shifter!!! Au résultat tu t'en sors pour une jolie facture, c'est pour ça que j'ai tout passé en XT. Pour l'arrière fallait tout changer et pour l'avant ça m'a permis de gagner un poids considérable.
ca je te confirme que toute la transmition est pourave :mrgreen: en 2 mois et a peine 500km j'ai deja voilé le pedalier suntour.. resultat 200e pour un pedalier slx ca pique un peu :lol: et effectivement le derrailleur arriere est en projet, ;) le probleme chez cannondale c'est que finallement on paye la garantie a vie du cadre mais avec le recul j'aurais changer de monture par lassitude avant meme d'avoir "flinguer" le cadre en question.. alors je me pose la question: ne vaut il pas mieux investir sur des marques plus abordables mais mieux equipées? :?
Ô live
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Ô live »

elgreko78 a écrit : ca je te confirme que toute la transmition est pourave :mrgreen: en 2 mois et a peine 500km j'ai deja voilé le pedalier suntour.. resultat 200e pour un pedalier slx ca pique un peu :lol: et effectivement le derrailleur arriere est en projet, ;) le probleme chez cannondale c'est que finallement on paye la garantie a vie du cadre mais avec le recul j'aurais changer de monture par lassitude avant meme d'avoir "flinguer" le cadre en question.. alors je me pose la question: ne vaut il pas mieux investir sur des marques plus abordables mais mieux equipées? :?
Ben c'est exactement ce qui se passe pour moi, la garantie à vie je m'en tape, parce que ça fonctionne pas si tu prends la boite de ta vie et que tu plies le cadre sur un rocher ou quelque chose dans le genre. La garantie fonctionne si un beau matin tu montes sur ton vélo pour aller au taf et là, paf, le cadre cède au niveau d'une soudure. Ils sont pas fous, comme pour les outils FACOM, si c'est garanti à vie c'est qu'ils sont sûrs et certains que ça va péter comme ça du jour au lendemain.

Comme t'as pu le constater les 2 seules choses qui sont d'origine sur le vélo, c'est le cadre et le jeu de direction (ça c'est encore un autre problème avec Cannondale!). J'économise pour acheter à l'été prochain un cadre suspendu pour remplacer mon SR. Je souffrirais moins du dos dans le cassant et après essayé le KTM score 2.0 d'un pote, j'avoue que je suis devenu fan du full suspendu.

Donc au final il ne restera plus rien du Cannondale. Bon c'est un cadeau de ma femme, donc j'apprécie, mais si j'avais su je ne me serais pas orienté la dessus, mais alors pas du tout. A ce propos, j'ai lu dans d'autres sections du site que d'autres personnes se plaignent de l'enseigne Culture Vélo (la ou on nous a vendu cette daube). J'ai déjà et depuis longtemps déserté l'endroit, mais je crois que je n'y retournerais jamais.

PS: 200 roros un SLX, tu t'es bien fait fucké!!! Pour ça j'ai une technique, je vais chez un vélociste, on discute du matos qui pourrait être monté, je balance plusieurs références pour meubler la discussion et au final je repars sans avoir rien acheté. Par contre j'ai en tête les références qu'il m'a conseillé et je commande tout ça sur le net.
Exemple: groupe complet XT (pédalier, cassette, chaîne, dérailleur AV et AR, shifters) + freins complet prêts à l'emploi Hayes Strocker trail = 500€ sur le net. Et comme j'ai tout commandé sur le même site j'ai pas payé les frais de port. Compare avec un bouclar et tu verras! :wink:
Olive, Castres (Tarn)
garmin fenix 5x plus
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

olivier3181 a écrit : PS: 200 roros un SLX, tu t'es bien fait fucké!!! Pour ça j'ai une technique, je vais chez un vélociste, on discute du matos qui pourrait être monté, je balance plusieurs références pour meubler la discussion et au final je repars sans avoir rien acheté. Par contre j'ai en tête les références qu'il m'a conseillé et je commande tout ça sur le net.
ca c'est plutôt malhonnête, mais bon, ça n'engage que moi :?
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Ô live
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Ô live »

Tekila a écrit : ca c'est plutôt malhonnête, mais bon, ça n'engage que moi :?
Ben si tu as les moyens d'acheter leurs produits, pourquoi pas! Seulement quand on a un petit salaire mais qu'on veut quand même s'équiper correctement, on va au meilleur prix. Quand tu vois la différence de prix entre un magasin et le net (qui atteint parfois plus de 50%), tu te demandes ou passe une marge aussi importante pour qu'elle soit justifiable.

Ensuite pour ce qui est des conseils et des infos que je récupère chez le bouclar, je pense que ça fait aussi parti de son travail! Maintenant je dis pas que je le fais jamais bosser, quand il faut faire un entretien particulier, tel que le dévoilage des roues, je m'en remet à lui et pour ça je suis fidèle à un technicien qui fait du bon boulot.

En somme c'est pareil partout, je fais jouer la concurrence sur les produits, mais quand un technicien est compétent, je lui suis fidèle. Tu fais pas pareil quand tu achètes une voiture par exemple? Tu vas chercher le prix le plus bas en jouant parfois des coudes, mais pour ce qui est de son entretien, tu fais toujours confiance au même garagiste que tu as choisis pour diverses raisons.
Olive, Castres (Tarn)
garmin fenix 5x plus
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je suis assez d'accord avec Tekila... Bon j'aurais plutôt dis immoral que malhonnête m'enfin ça ne change pas grand chose.
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, en gros tu lâches le plus gros du pognon que tu dépenses à des inconnus dont tu ne sais rien et tu files le minimum aux gens de qualités et que tu estimes compétents... Curieuse approche ???
J'imagine (j'espère à tord) qu'en plus tu fais partit des premiers à râler parce que les petits commerces de proximités fermes un peu partout ; et bien ne t'en étonne plus, avec un comportement comme celui là c'est normal... :roll: :wink:

Ça me fait penser à un de mes potes qui vit à la campagne et qui gueule comme une vache parce que la boulangerie de son village à fermée... Alors que depuis 10 ans il achète son pain au supermarché à 20 bornes de là...
Quand je lui en ai fait la remarque, il m'a répondu : "oui mais on ne sais jamais, ça aurai pu me dépanner un jour..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin bon il faut de tout pour faire un monde... :?
Rassure toi il n'y à pas vraiment de jugement dans mes propos chacun est libre de faire ce qu'il veut, juste une petite réflexion sur une approche étrange mais due à notre époque malheureusement...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

moi je n'ai que tres peu le temps de m'occuper de mon jouet moi meme (agent immo je bosse 6/7jrs) et le dimanche je roule :? mais ayant des salaires "aleatoires" je suis assez d'accord avec olivier je crois que c'est tekila qui ma trouver le pedalier a 99e sur le net mais pour le montage je n'aurais jamais eu le temps... alors certes je l'ai payé prix magasin (189 e pour etre precis) mais il ma offert le montage.... apres il est vrai que notre passion est hors de prix pour bcp de gens :shock: quand tu voit des hard trails a 5000e c'est pas a la portée de toutes les bourses et je ne parles pas du consommable (pneus, plaquettes, habillement, etc etc..) donc je comprend que certains "doublent" les commerces de proximité pour certains c'est ca ou rouler en top bike :wink:

revenons a cannondale: moi aussi je compte prendre un ts car nos cadres en alu sont juste des tape culs... apres ma rando je n'arrive meme plus a sortir de la bagnole :lol: pour le coup je vait essayé un scott que j'ai vu qui me plait vraiment bien.. (mon revendeur etait pro cannondale il est passé a scott apres 4 cannondale)
Verrouillé

Revenir à « Présentez vous ! »