olivier3181 a écrit :Facile! chez le marchand de composants électroniques, j'ai acheté un chargeur de batterie 12v, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un chargeur de téléphone, sauf qu'au bout tu as deux cosses (+ et -) pour le brancher sur les cosses de ta batterie.
Bon B c'est parfait j'ai tout ce qu'il me faut pour améliorer ma lampe!!
Un grand merci à toi "olivier" pour tes informations précieuses
olivier3181 a écrit :Je sais plus qui nous avait si bien démontré que ce genre d'accu ont souvent une capacité réelle bien inférieure à celle annoncée. En fait de nos jours 2700 mAh semble être une limite
Ouais c'est bien vrai tout ça

Mais bon avec une ampoule LED, les 2700mAh donne déjà une bonne autonomie... Vous faite souvent des rando de nuit de plus de 4h

Je pense pas qu'on est besoin de plus pour ce type d’excursion!

Mais après pour les courses de 24h (genre la course des 24h de bonnac la côte qui ce passe dans mon pays du limousin

), il faut obligatoirement s'équiper de plusieurs accus...
Il faut que je vérifie l'autonomie total, mais avec ma LED MR16 3W - CREE en 12V et mes 10 accus de 1,2V et 2800mAh, je fais déjà 2H00 sûr!
olivier3181 a écrit :Allez promis, bientôt je tente la fabrication d'un cadre suspendu en noyer (j'en ai un énorme dans mon jardin) et je te l'envoie pour le test
En voila une bonne idée, mais avant de le vendre, pose un brevet...