Bonjour a tous!!!

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Ô live
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Bonjour a tous!!!

Message par Ô live »

Il n'y a qu'une seule chose qui me déplaît, c'est que plus les années passent, plus les prix augmentent.
Comment justifiez vous le fait que le warez, le P2P connaissent une expansion aussi énorme? Pourquoi les ventes sur internet sont elles passées au premier rang des ventes en France (comme dans tous les pays riches du monde d'ailleurs)? Pourquoi est ce qu'une connaissance qui vient de monter sa boutique peut me sortir un cadre jusqu'à 50% moins cher que ce que lui même propose en magasin?

Peut être tout simplement parce que ce joli monde s'en est mis plein les poches depuis des années. Pourquoi on m'a facturé une révision complète du vélo 80€ (plus de 500 francs, souvenez vous...) et qu'en plus au moment de récupérer la bête on me dit: "vous êtes soigneux, il n'y avait quasiment rien à faire hormis le dévoilage des roues".

Je suis pas là pour révolutionner le monde, mais il faut admettre que les choses changent, évoluent. Aujourd'hui la plupart des enseignes, grandes ou petites, ont développé le secteur vente par correspondance sur le net. Comme je l'ai dit plus haut, qu'on nous fasse payer le degré de technicité d'un mec qui fait du super boulot, ok (à condition qu'il n'y est pas d'abus comme pour ma révision). J'ai passé plusieurs commandes chez alltricks.fr et je leur ai demandé comment ils arrivent à sortir des prix pareils, leur réponse m'a mis sur le cul.

Ils m'ont dit qu'à titre d'exemple, pour Shimano, ils travaillent directement avec la ligne de production. Donc ils vont chercher les pièces directement à l'usine, c'est pour ça qu'on reçoit souvent les pièces dans des sacs plastiques ou des bouts de carton (si vous avez déjà commandé chez eux vous devez le savoir). Du coup, le prix baisse de 40 à 50% parce qu'il n'y a pas de packaging. Vous réalisez ce que ça veut dire?

Moi je réalise que maintenant je ne paye plus le carton d'emballage que je vais jeter tout de suite en rentrant chez moi, que pour un amoureux de la nature comme moi ben ça fait du bien à la planète. On ne peut que respecter ça quand on est pratiquant d'un sport qui se déroule en pleine nature!

Maintenant, je ne souhaite pas voir les petits commerces fermer les uns derrière les autres, mais au lieu de pleurer (c'est pas pour rien qu'on appelle les petits commerçants "les pleureuses", ma femme bosse dedans depuis des années je connais le sujet), pourquoi ne pas chercher à s'adapter aux nouveaux modes de consommation des gens?
La superette à coté de chez moi vend ses légumes plus chers qu'en grande surface, mais quand on regarde les étiquettes les produits sont identiques!!! Pourquoi ils ne se rapprochent pas des producteurs locaux? ça justifierait l'écart de prix et encore une fois, ce serait plus écolo que des transports par cargo qui traversent la planète. Personnellement je préfère acheter mon kilo de tomates un peu plus cher si je l'achète au producteur du coin. Avant d'habiter Toulouse, j'étais dans un petit village du tarn ou on achetait nos légumes à la ferme située à 300m de ma maison.

Bref, comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde. Moi j'essaie juste d'être cohérent avec mes idées et ma manière de vivre, pas comme ceux qui "défendent" la planète et vont au départ de leur circuit vtt avec un 4x4 qui consomme 12 litres.

Olive, Castres (Tarn)
VTTAE GIANT Reign e+ 2 pro
garmin fenix 5x plus
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

olivier3181 a écrit :Il n'y a qu'une seule chose qui me déplaît, c'est que plus les années passent, plus les prix augmentent.
Comment justifiez vous le fait que le warez, le P2P connaissent une expansion aussi énorme? Pourquoi les ventes sur internet sont elles passées au premier rang des ventes en France (comme dans tous les pays riches du monde d'ailleurs)? Pourquoi est ce qu'une connaissance qui vient de monter sa boutique peut me sortir un cadre jusqu'à 50% moins cher que ce que lui même propose en magasin?

Peut être tout simplement parce que ce joli monde s'en est mis plein les poches depuis des années. Pourquoi on m'a facturé une révision complète du vélo 80€ (plus de 500 francs, souvenez vous...) et qu'en plus au moment de récupérer la bête on me dit: "vous êtes soigneux, il n'y avait quasiment rien à faire hormis le dévoilage des roues".

Je suis pas là pour révolutionner le monde, mais il faut admettre que les choses changent, évoluent. Aujourd'hui la plupart des enseignes, grandes ou petites, ont développé le secteur vente par correspondance sur le net. Comme je l'ai dit plus haut, qu'on nous fasse payer le degré de technicité d'un mec qui fait du super boulot, ok (à condition qu'il n'y est pas d'abus comme pour ma révision). J'ai passé plusieurs commandes chez Alltricks.fr et je leur ai demandé comment ils arrivent à sortir des prix pareils, leur réponse m'a mis sur le cul.

Ils m'ont dit qu'à titre d'exemple, pour Shimano, ils travaillent directement avec la ligne de production. Donc ils vont chercher les pièces directement à l'usine, c'est pour ça qu'on reçoit souvent les pièces dans des sacs plastiques ou des bouts de carton (si vous avez déjà commandé chez eux vous devez le savoir). Du coup, le prix baisse de 40 à 50% parce qu'il n'y a pas de packaging. Vous réalisez ce que ça veut dire?

Moi je réalise que maintenant je ne paye plus le carton d'emballage que je vais jeter tout de suite en rentrant chez moi, que pour un amoureux de la nature comme moi ben ça fait du bien à la planète. On ne peut que respecter ça quand on est pratiquant d'un sport qui se déroule en pleine nature!

Maintenant, je ne souhaite pas voir les petits commerces fermer les uns derrière les autres, mais au lieu de pleurer (c'est pas pour rien qu'on appelle les petits commerçants "les pleureuses", ma femme bosse dedans depuis des années je connais le sujet), pourquoi ne pas chercher à s'adapter aux nouveaux modes de consommation des gens?
La superette à coté de chez moi vend ses légumes plus chers qu'en grande surface, mais quand on regarde les étiquettes les produits sont identiques!!! Pourquoi ils ne se rapprochent pas des producteurs locaux? ça justifierait l'écart de prix et encore une fois, ce serait plus écolo que des transports par cargo qui traversent la planète. Personnellement je préfère acheter mon kilo de tomates un peu plus cher si je l'achète au producteur du coin. Avant d'habiter Toulouse, j'étais dans un petit village du tarn ou on achetait nos légumes à la ferme située à 300m de ma maison.

Bref, comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde. Moi j'essaie juste d'être cohérent avec mes idées et ma manière de vivre, pas comme ceux qui "défendent" la planète et vont au départ de leur circuit vtt avec un 4x4 qui consomme 12 litres.
je suis assez d'accord avec toi ;) sans etre arrogant que tout le monde balaye devant sa porte comme le dit garik tout le monde va a carrefour mais personne n'achete pres de chez lui (moi le premier) je ne suis pas pro internet mais force est de constaté qu'il faut vivre en son temps... si j'en avait plus je monterais certainnement mes pieces moi meme achetées sur le net... en revanche je ne pense pas avoir le culot de prendre des renseignements au bouclar et commander ailleurs (les forums existent pour ça) mais le fait de le faire ne me choque pas outre mesures

c'est comme dans mon metier pourquoi payer 5% de frais d'agence alors qu'en PAP il eviterais ce desagrement
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

oulà, ca part en vrille, ce que je voulais dire c'est que c'est pas vraiment très "cool" "éthique" "moral" (choisis le bon mot) d'aller faire perdre du temps à un vendeur pour te gaver d'infos, pour finir par lui dire : merci bien, au revoir" et ensuite aller sur le net.
C'est contraire à mon point de vue c'est tout.
En général je me renseigne énormément sur le produit que je souhaite acheter avant sur internet, ensuite je vais l'acheter là où je le trouve le moins cher, que ce soit sur le net ou en magasin.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

c'est vrai que c'est pas loin de déraper en sujet polémique.
tout le monde à dis ce qu'il avait à dire et la bienvenue à été souhaitée sur ce topic de bienvenue.

Aller je ferme.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Verrouillé

Revenir à « Présentez vous ! »