une petite perte pour l'homme, une grande perte pour moi

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: une petite perte pour l'homme, une grande perte pour moi

Message par vincent3569 »

luidji76 a écrit :Ta mésaventure, je suis sûr, va nous servir. Le malheur des uns fait le bonheur des autres :lol:
Quand j'y pense (mais pas souvent) je sauvegarde les traces et autres WP sur un disque externe.
Mais comment fait on pour sauvegarder la BdD de CartoExploreur d'un seul coup :?:
Une simple copie du fichier cartoExploreur.mbd (je crois que c'est son nom) peut suffire.
encore faut-il savoir où CE planque cette base de données : dans le répertoire d'installation du logiciel et pas dans un répertoire de données...

les autres méthodes sont également bonnes :
- export des différentes données : c'est ce que j'ai pratiqué quand je voulais copier une base de topso d'un pc vers un autre.
- la fonction sauvegarde de base de données, je n'ai jamais essayé (je pratiquais la sauvegarde de bas niveau à savoir du fichier .mdb)

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

antilolo a écrit :Allez Vincent, consoles toi, ça ne sont que quelques traits sur des cartes, le plus important, c'est de les avoir roulées toutes ces traces :D
(Ca serait des photos, je dirais pas la même chose :? )
Oui, tu as raison, il n'y a pas mort d'homme...
Disons que cette base faisait partie de mon "patrimoine" : je pratiquais moins l'exploration et que je m'appuyais plutôt sur mes archives de topos, du style : j'ai le temps et les jambes pour le faire un circuit de 40km, lequel je peux faire.
et puis, surtout, il y avait plusieurs projets de topos et là, faut tout recommencer...
Titof6.9 a écrit :C'est peut être un acte manqué vu que tu n'a plus "l'oeil du tigre". En quelque sorte une page blanche qu'il ne reste plus qu'à réécrire... Rdv en 2011 ! :D
pour l'acte manqué, c'est sur et certain :(
pour les pages blanches à écrire, je crois humblement que le gros du livre est derrière moi, mais oui, c'est sur, je vais quand même réécrire des pages, je ne suis pas encore "rangé des vélos" :wink: ...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Woua! pas marrant pour toi j'en suis désolé.
Je fais ça régulièrement une copie des gpx sur un disque externe (à côté du PC ça c'est pas le meilleur endroit d'ailleurs) et une sauvegarde sur mon petit site internet comme ça en cas de feu ou même les voleurs ne me piqueraient pas tout. Je fais de même avec les photos pratiquement chaque mois.
J'ai ce réflexe genre déformation professionnelle surement suite au vol de plusieurs pc au taff les pauvres gars qui n'avaient pas fait de sauvegarde "ont pleuré leurs mères".
Nous sommes par ailleurs à la merci d'un crache de disque dur et je trouve mes bibliothèques de traces si pratiques que j'aurais l'impression d'avoir perdu une partie de mes souvenirs et de mon patrimoine (surtout parce que par dessus le marché j'ai un mal de chien à m'orienter et de me souvenir de mes passages).
Tu as bien fait de faire ce pos ça peut servir à d'autres de leurs éviter des misères.
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je viens d'explorer mon DD externe au taf, qui contient des sauvegardes différentielles, très facilement j'y retrouve mes sauvegardes de fichiers issus de CE3D,
Image
ça doit être la même chose à la maison, ça doit être assez facile d'indiquer un chemin d'archivage depuis CE3D, puisque les miens sont bien rangés dans le sous-dossier GPS :mrgreen:
Le plus dur étant de s'astreindre à faire des sauvegardes régulièrement :?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le café du site »