Affichage profil dans MapSource

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

kilk34
Nouvel Utagawiste

Affichage profil dans MapSource

Message par kilk34 »

Bonjour à tous, et bonne année!

Je rencontre un souci dans Mapsource. Je suis en train de créer ma trace pour la traversée intégrale des Alpes. Quand je veux afficher le profil de la trace crée, une partie s'affiche et l'autre non. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Je travail actuellement sur Topo France et Topo Suisse. Le problème apparait dans la partie Suisse mais pas dans son intégralité. Ça fait un moment que je me prends la tête sur ça et là je sature :cry: . A l'aide!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Affichage profil dans MapSource

Message par liebhermaster »

bonjour :) , que veux tu dire par " je crée une trace" , tu le fait sous mapsource ou tu colle plusieurs morceaux enregistrés par ton gps :?:
pour ma part quand je construis un parcours j utilise des points de route et apres je visualise le profils de mon futur itineraire .
bon courage a+ :wink:
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

je n'utilise pas Mapsource mais 675 Km, ça commence à faire une chié de points. N'y-a-t-il pas une limite de ce coté là ?
Tu as essayé d'afficher ton profil avec des outils en ligne ou CE pour voir si ça vient du gpx ?

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
kilk34
Nouvel Utagawiste

Message par kilk34 »

En fait, je crois avoir compris. Cette partie du tracé est une trace que j'ai téléchargé sur GPS-tracks.com, que j'ai ensuite fusionné à l'ensemble du parcours. Le problème est que la trace téléchargée est sans calage d'altitude. Et comme cette partie se situe en Suisse, il est impossible de le faire sous CartoExplorer (car pas de cartes) et sous Mapsource et BaseCamp qui ne propose pas cette option.
Je crois que la seule solution est que je la retrace moi même :!: A moins que vous n'ayez une autre solution.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

La réponse est effectivement celle-là.
Par contre je ne comprends pas où tu veux la retracer? Il faut forcément que ce soit sur un logiciel qui ait une BD alti. Ou alors trouver un soft gratuit qui intègre une BDalti suisse
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Avec ça, ça peut le faire...
http://www.gpsvisualizer.com/elevation
8)
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
kilk34
Nouvel Utagawiste

Message par kilk34 »

En disant "retracer" je veux simplement dire de recréer une trace dans Mapsource avec Topo Suisse similaire à celle téléchargée. Finalement l'option la plus emmer..... :mrgreen:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Ta proposition tombe à pic, j'en profite pour te poser une question là:
Effectivement, GPSVisualizer en ligne permet d'ajouter des altitudes à un gpx (je laisse tester kiki34 pr la Suisse), ma question: j'avais assimilé GPSVisualizer à la version online de GPSBabel que j'avais uploadé sur tous mes PC pour convertir des fichiers sans connection web, c'était un véritable couteau suisse! Si je réinstalle Babel (ayant carrément changé tous mes PC en 2010) je n'aurai pas le calage :roll: , apparament Visualizer est plus "riche" que babel qui lui ne fait que convertisseur?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
kilk34
Nouvel Utagawiste

Message par kilk34 »

Quand on a LA solution, tout devient simple! Merci Titof, la résolution du problème a pris 30secondes et le profil s'affiche dorénavant dans mapsource. La preuve...

Image

Et voici le profil total, de Scuol à Menton sous GPS visualizer

Image

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

purée, la gueule du parcours :shock: je te souhaite bon courage, c'est un très gros morceau que tu devras avaler :?
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Répondre

Revenir à « Les logiciels »