[SportTracks]-->Topic unique.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: [SportTracks]-->Topic unique.
si tu parles de Géoportail la réponse est non mais ça ne marche pas mieux avec la version payante.
le problème vient de Géoportail apparemment.
Donc j'affiche un fond satellite à la place ou Openstreetmap... En attendant que Géoportail se penche sur le problème...
Donc j'affiche un fond satellite à la place ou Openstreetmap... En attendant que Géoportail se penche sur le problème...
- Seb91
- Utagawiste champion
Tu mets quelle adresse pour afficher un fond satellite ?
Nous sommes ce que nous osons !
- Garik
- Utagawiste gourou
Alors déjà il te faut GDAL Plugin & Apply Routes Plugin
et dans AR - Satellite tu entres http://maps.myosotissp.com/gmaps.html#t=SATELLITE&
et dans AR - Satellite tu entres http://maps.myosotissp.com/gmaps.html#t=SATELLITE&
- grimperic
- Utagawiste champion
Garik a écrit :si tu parles de Géoportail la réponse est non mais ça ne marche pas mieux avec la version payante.
Tout pareil, je suis toujours avec la version 2.1.Garik a écrit :Alors déjà il te faut GDAL Plugin & Apply Routes Plugin
Je visualise sur le fond Openstreetmap en général.
Par contre l'API Geoportail fonctionne bien dans la vue parcours pleine page : "Modifier l'activité / AR Envoi Une Activité à la vue Parcours"
Le premier lancement "oubli" la trace : je reviens aux "activités" et au 2eme "Modifier l'activité / AR Envoi Une Activité à la vue Parcours" c'est parfait ...
J'ai quand même du mal à croire que l'API Geoportail fonctionne dans cette configuration et serait buggé dans la vue activité ...
Sinon d'après l'IGN l'API Geoportail ne peut être utilisée gratuitement que par des applications gratuites ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- Garik
- Utagawiste gourou
c'est aussi ce que je fais quand je veux récupérer une image de ma trace sur un fond TOP25 mais bon c'était quand même plus simple dans la vue parcours, au moins il y avait un bouton pour enregistrer une image. Maintenant il faut faire un printscreen, recadrer, etc... Moins cool... 

Je ne visualisais plus la carte IGN avec sporttrack, avec cette vue parcours, je peux de nouveau. Merci pour ces infos.
- grimperic
- Utagawiste champion
Pour en revenir à cette version 3, je viens de faire un nouvel essais et j'ai un mauvais pressentiment
.
Je me demande dans quelle mesure la rupture n'a pas été plus profonde, je sens bien un truc du genre : les développeurs originaux ont vendu le logiciel à des margoulins après un relooking express en V3.
Résultat : version payante 35$, ce qui n'est pas cher en absolu pour un logiciel mature mais très élevé pour une première évolution depuis le gratuit; pas (ou peu) d'évolutions depuis : les bugs attribués à Geoportail me paraissent une bonne blague, je parierais plutôt pour l'incapacité d'une nouvelle équipe de développeurs (si elle existe
).
Pour les plug-ins, ils était nombreux développés par les utilisateurs, depuis le payant ça sent la fin ...
Pour résumer : je pense qu'il est risqué de mémoriser tout son historique de parcours avec Sporttracks, une sauvegarde des données avec Training-center s'impose ...

Je me demande dans quelle mesure la rupture n'a pas été plus profonde, je sens bien un truc du genre : les développeurs originaux ont vendu le logiciel à des margoulins après un relooking express en V3.
Résultat : version payante 35$, ce qui n'est pas cher en absolu pour un logiciel mature mais très élevé pour une première évolution depuis le gratuit; pas (ou peu) d'évolutions depuis : les bugs attribués à Geoportail me paraissent une bonne blague, je parierais plutôt pour l'incapacité d'une nouvelle équipe de développeurs (si elle existe

Pour les plug-ins, ils était nombreux développés par les utilisateurs, depuis le payant ça sent la fin ...
Pour résumer : je pense qu'il est risqué de mémoriser tout son historique de parcours avec Sporttracks, une sauvegarde des données avec Training-center s'impose ...

Bonjour Grimperic
Ton mauvais pressentiment a t-il une source? ou une rumeur dont tu te ferai l'echo
J'avoue ne pas avoir penser à cette hypothèse et elle tient la route.
vendre un logiciel gratuit bien implanté et qui fait l'unanimité parmi les utilisateurs cela doit se monnayer un bon prix
Pour les plugins, c'est vrai qu'en dehors de la longue liste de Old_Man_Bike (tous payant par ailleurs, ce que je trouve encore plus choquant que Sportracks payant. Il aurait pu faire un forfait) ils ne sont plus nombreux
Pourquoi ne pose tu pas la question sur le forum français de Sportracks.
Il y a plusieurs editeur de plugins qui interviennent, ils doivent bien savoir ce qu'il en est
En répondant aux critiques que cette version 3 a généré, leurs propos ne laisse pas transparettre un malaise
Je pense surtout à ceux qui ont maintenu leurs plugins gratuits. S'il y a vait un problème, il me semble que cela aurait transpiré
Question prudence, j'ai toujours enregistré mes sorties dans un classeur Excel (différents tableaux détaillés, comparatif et graphiques) et je continue. Bien sur cela n'a rien avoir.
J'enregistre aussi mes données sur GTS et garmin Connect. En plus tous mes fichiers "fit" sont sauvegardés dans un dossier
Ton mauvais pressentiment a t-il une source? ou une rumeur dont tu te ferai l'echo
J'avoue ne pas avoir penser à cette hypothèse et elle tient la route.
vendre un logiciel gratuit bien implanté et qui fait l'unanimité parmi les utilisateurs cela doit se monnayer un bon prix
Pour les plugins, c'est vrai qu'en dehors de la longue liste de Old_Man_Bike (tous payant par ailleurs, ce que je trouve encore plus choquant que Sportracks payant. Il aurait pu faire un forfait) ils ne sont plus nombreux
Pourquoi ne pose tu pas la question sur le forum français de Sportracks.
Il y a plusieurs editeur de plugins qui interviennent, ils doivent bien savoir ce qu'il en est
En répondant aux critiques que cette version 3 a généré, leurs propos ne laisse pas transparettre un malaise
Je pense surtout à ceux qui ont maintenu leurs plugins gratuits. S'il y a vait un problème, il me semble que cela aurait transpiré
Question prudence, j'ai toujours enregistré mes sorties dans un classeur Excel (différents tableaux détaillés, comparatif et graphiques) et je continue. Bien sur cela n'a rien avoir.
J'enregistre aussi mes données sur GTS et garmin Connect. En plus tous mes fichiers "fit" sont sauvegardés dans un dossier
- grimperic
- Utagawiste champion
Bonjour Gégé,
Non pas d'infos, c'est pure spéculation de ma part mais ça me semble cohérent ...
Non pas d'infos, c'est pure spéculation de ma part mais ça me semble cohérent ...