j'avais bien zappé ce post...
Il y a quelques mois (3 environs) je me suis aussi lancé dans la création d'un blog dans lequel je consigne exclusivement mon loisir à VTT, suite à la visite du blog de Garik. J'ai trouvé l'idée sympa donc je me suis lancé. J' y raconte donc mes sorties à VTT au fil de l'eau, en gros donc tous les weekends, en essayant de noter les anecdotes du jour.
Je m'en sers ainsi comme d'un journal de bord, c'est vraiment l'aspect de la chose qui m'a plu, ce qui me permettra également de faire le point sur mes sorties lors du bilan de fin d'année, entre les sorties coups de cœur, les coups de moins bien ou blessures, la maintenance sur le vélo, le changement de matériel, etc....
J'essaie de garder une certaine distance dans ce blog, je veux dire par là que je ne voulais pas faire de ce blog un site nombriliste dans lequel je raconterais ma vie de tous les jours comme on en voit beaucoup sur la toile.
Au niveau de la mise en page et de la création du blog, j'ai trouvé un environnement et une interface de gestion un peu "difficile" entre guillemets ou déroutante quand on ne connait pas trop les us et coutumes de la chose, mais quand on reçoit les bons conseils, ça va plus vite, et finalement une fois que l'on s'est habitué, c'est assez simple.
Au début je pensais y passer beaucoup de temps, mais finalement, maintenant que l'interface du blog est terminée, y consigner mes sorties ne me prend pas plus d'une demi heure par semaine, donc ce n'est pas si chronophage que cela 'en même temps je ne roule qu'une fois par semaine en ce moment, donc bon, ce n'est peut être pas le meilleur exemple...).
Grâce aux nombreuses fonctionnalités disponibles, il est possible d'intégrer des diaporamas, des cartes de sorties, avec courbe de dénivelés, des photos, vidéos, et surement plein d'autres choses à découvrir. Ça rend le blog plus "vivant".
Je vous invite donc vivement à faire de même, ce n'est pas si compliqué que ça et ça donne une touche d'interactivité et de partage supplémentaire, et ça permet de garder plein de souvenirs de nos sorties... et puis mes collègues de sorties aiment bien le consulter aussi. De plus, ça peut donner envie d'aller rouler dans votre coin et de se rencontrer.
Un petit lien vers mon blog pour la route :
http://tekila-vtt.blogspot.com
Vous êtes libre de laisser des commentaires sur les billets postés, ça fait toujours plaisir.
A +