[Presentation des Blogs] --> Topic unique

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Presentation des Blogs] --> Topic unique

Message par Garik »

Il va de soit que je ne pouvais être que le premier à poster sur ce nouveau forum. :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que beaucoup parmi vous l'ont déjà visité mais je vous présente à nouveau mon petit blog à moi :

Image

J'y parle de mes sorties de sportif du dimanche et surtout du plaisir que je prends à pratiquer un VTT, ludique, simple, gastronomique et convivial ; tout en rencontrant continuellement de nouveaux Utagawistes.
N'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires, ça fait toujours plaisir à lire. :wink:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Presentation des Blogs] --> Topic unique

Message par titi30gsi »

Bravo pour avoir eu l'idée géniale de créer cette nouvelle rubrique qui va très certainement intéresser pas mal d'entre nous du fait du développement grandissant des blogs parlant de vtt, ils sont sources de partage et d'informations :wink: :wink: :wink:

à +++
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Tien c'est curieux que personne d'autre ne soit encore venu nous présenter son blog, parler de ce qui l'a motivé dans le fait de devenir un VTTiste blogger, etc...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

le post que j'ai mis dans la matinée n'apparaît pas :roll: :roll: magie de l'informatique.
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pas sûr que c'était le tien mais j'en ai supprimé un car il était juste rédigé pas comme il faut, voir les règles "strictes" de ce forum (bandeau rose en haut de page). je veux à tout prix limiter le flood dans cette section et je supprimerai systématiquement les messages du genre : "un nouveau message sur mon blog" ou des trucs du genre... Nous pensons que les bloggers sont un énorme atout pour Utagawa et je tien vraiment à ce que cette section soit un vrai atout pour eux et pour leurs blogs.

Pour faire part des nouvelles publications intéressantes il y a "le café du site" avec le topic "les forumeurs roulent", un petit résumé d'une sortie avec le lien vers votre blog pour plus de détails est parfaitement accepté.
On peut aussi, si on veut, ouvrir un topic ici dans le coin des bloggers du style [les bloggers roulent]--> actu, pix... Mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Enfin bref, ce topic est fait pour venir présenter son blog, dire de quoi il parle, ce qui a motivé sa création, etc...
Il peut aussi servir à venir faire part de modification importantes, nouvelle mise en page, changement d'orientation, abandon, etc...

Image Image Image
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

j'avais bien zappé ce post...

Il y a quelques mois (3 environs) je me suis aussi lancé dans la création d'un blog dans lequel je consigne exclusivement mon loisir à VTT, suite à la visite du blog de Garik. J'ai trouvé l'idée sympa donc je me suis lancé. J' y raconte donc mes sorties à VTT au fil de l'eau, en gros donc tous les weekends, en essayant de noter les anecdotes du jour.
Je m'en sers ainsi comme d'un journal de bord, c'est vraiment l'aspect de la chose qui m'a plu, ce qui me permettra également de faire le point sur mes sorties lors du bilan de fin d'année, entre les sorties coups de cœur, les coups de moins bien ou blessures, la maintenance sur le vélo, le changement de matériel, etc....
J'essaie de garder une certaine distance dans ce blog, je veux dire par là que je ne voulais pas faire de ce blog un site nombriliste dans lequel je raconterais ma vie de tous les jours comme on en voit beaucoup sur la toile.
Au niveau de la mise en page et de la création du blog, j'ai trouvé un environnement et une interface de gestion un peu "difficile" entre guillemets ou déroutante quand on ne connait pas trop les us et coutumes de la chose, mais quand on reçoit les bons conseils, ça va plus vite, et finalement une fois que l'on s'est habitué, c'est assez simple.
Au début je pensais y passer beaucoup de temps, mais finalement, maintenant que l'interface du blog est terminée, y consigner mes sorties ne me prend pas plus d'une demi heure par semaine, donc ce n'est pas si chronophage que cela 'en même temps je ne roule qu'une fois par semaine en ce moment, donc bon, ce n'est peut être pas le meilleur exemple...).
Grâce aux nombreuses fonctionnalités disponibles, il est possible d'intégrer des diaporamas, des cartes de sorties, avec courbe de dénivelés, des photos, vidéos, et surement plein d'autres choses à découvrir. Ça rend le blog plus "vivant".

Je vous invite donc vivement à faire de même, ce n'est pas si compliqué que ça et ça donne une touche d'interactivité et de partage supplémentaire, et ça permet de garder plein de souvenirs de nos sorties... et puis mes collègues de sorties aiment bien le consulter aussi. De plus, ça peut donner envie d'aller rouler dans votre coin et de se rencontrer.

Un petit lien vers mon blog pour la route :
http://tekila-vtt.blogspot.com

Vous êtes libre de laisser des commentaires sur les billets postés, ça fait toujours plaisir.
A +
Dernière modification par Tekila le 28 sept. 2012, 14:34, modifié 1 fois.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

je m'y colle dès que possible :roll: :roll:
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Bonjour

L'idée est venu suite au projet de la Gtmc, effectué en Juillet 2010. La tentation de créer un blog en parallèle pour raconter les entrainements ainsi que la préparation, le découpage des étapes m'est apparu indispensable afin de "garder" une trace de cette superbe aventure. Et pour le compte rendu de la randonnée également une fois fini.

Pratiquant la photo j'avais déjà créer des galeries d'images sur internet, mais jamais de blog. Ayant un espace sur un hébergeur, j'ai essayé un logiciel gratuit, Dotclear, très facile à utiliser. C'est très instructif et intuitif, pour ceux qui connaisse un peu (mais vraiment un peu) le code html il est facile de changer quelques trucs, logo, apparence....

J'en ai profité pour créer différentes catégories, test matos, entrainements (pas à jour depuis un moment :oops: ), gtmc... Et une, billets d'humeur qui me sert pour parler de tout et de rien, sans forcément raconter ma vie :wink:

Je précise que mon collègue de gtmc à aussi accès au site écrit quelques articles, dont un très intéressant sur l'alimentation du sportif (il est diététicien)

@ bientôt
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Un petit mot pour vous annoncer la naissance d'un nouveau Blog que je rédige conjointement avec Tekila, vous pouvez y découvrir notre préparation et tout ce qui va se rapporter à notre GTMC.
Image

Image Image Image
barthoum
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par barthoum »

Sympa votre projet, ce n'est pas la balade du dimanche !!!!!
Rendez-vous est pris pour l'arrivée à SETE :D
Si vous pouvez éviter la traversée de Montpellier, c'est aussi bien car c'est pas le paradis pour le cycliste :mrgreen:
vous avez un coin sympa: le massif de la gardiole (vers vic la gardiole)
Bonne préparation !!
Commencal super 4 comp, Drift X170

"les sangliers passent, Luidji76 suit et nous ... on alimente le sujet "boites et gamelles" !!!"
"là où passe Glm, j'essaye d'y passer, j'ai bien dit "j'essaye" !!!!
Répondre

Revenir à « Le café du site »