[Visibilité dans les moteurs de recherche]--> Les solutions

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Visibilité dans les moteurs de recherche]--> Les solutions

Message par Garik »

Une bonne manière, simple et rapide (sans avoir à passer par la case programmation HTML) de figurer dans les moteurs de recherche c'est de multiplier les liens vers votre blog.
Par exemple en ayant un lien vers votre blog sur celui des copains, comme Tekila et moi le faisons l'un pour l'autre. Plus vous aurez de liens et plus vous aurez de chances que les robots des moteurs de recherche vous référence.

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Visibilité dans les moteurs de recherche]--> Les soluti

Message par Garik »

Toujours dans le cadre du référencement dans les moteurs de recherche, je vous donne une autre astuce importante.
Celle-ci demande un peu plus de boulot que la précédente mais rien de trop compliqué.

Cette méthode consiste à rajouter des balise "Meta" entre les balises <head></head>.
Je n'ai pas regarder pour les autres mais sur blogspot il faut aller dans ; Présentation -> Modifier le code html.

Commencez par faire une sauvegarde complète de votre modèle comme ça si vous faites un connerie, pas de soucis vous rechargez le modèle sauvegardé.

Ensuite vous repérez la balise <head> et juste après vous insérez le code suivant :
Prenez garde à ne pas avoir de balise Meta en double, si le code en contien déjà des semblable supprimez les.

<title>Le_Titre_de_votre_blog</title>
<link href="mailto:Votre_email" rev="made"/>
<meta content="Tout_les_mots_clés_separé_par_des_virgules" name="keywords"/>
<meta content="Description_général_du_blog" name="description"/>
<meta content="Votre_nom_ou celui_ de_l'auteur" name="author"/>
<meta content="index,follow,all" name="ROBOTS"/>

Les Balises Meta "title" et "description" sont affichées dans les moteurs de recherche (Google) contrairement aux autres balises, donc il faut les rédiger en conséquence.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Ayant un peu appris à faire des sites internet il me semble aussi que d'avoir sa page correctement codé (normes css xhtml ect)augmente les chances
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Merci Garik pour l'astuce des mots clés, j'ai mis mon blog à jour.
:D
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

De rien :wink:
je vous prépare d'autres articles, pour bientôt.

Image Image Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bien aujourd'hui parlons des sitesmaps.
Une des première chose à faire après la création d'un blog avec blogspot (les autres je ne sais pas trop, comment ils fonctionnent sur ce plan) c'est d'envoyer un sitemaps à google.

Bon plutôt que de passer deux heures à rédiger la procédure, je vous ai déniché une petite vidéo très bien faite.
Si après sa visualisation vous avez encore des questions, j'essayerai d'y répondre.

Voici le premier code de sitemap à insérer :
atom.xml?redirect=false&start-index=1&max-results=100

Comme dit dans la vidéo, en fonction du nombre d'articles dans le blog vous allez devoir ajouter plusieurs sitemaps, ne rajoutez des sitemaps supplémentaires que quand votre blog atteint le nombre de message ad-hoc, inutile d'avoir 4 sitemaps si vous n'avez que 30 messages, ça marche par tranche de 100 messages.
Voici comment rédiger les sitemaps :
atom.xml?redirect=false&start-index=1&max-results=100
atom.xml?redirect=false&start-index=101&max-results=100
atom.xml?redirect=false&start-index=201&max-results=100

Normalement vous n'aurez pas besoin de valider votre blog, Google reconnait et ajoute automatiquement les Blogspot dans les outils pour le webmaster.
Mais au cas où, vous savez faire... :wink:

Si vous n'envoyez pas de sitesmaps, votre blog sera tout de même indexé mais ça ne sera pas aussi efficace et vous n'aurez aucunes statistiques d'indexation.

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »