Recherche solution de carte pour mon Garmin DAKOTA 20

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Recherche solution de carte pour mon Garmin DAKOTA 20

Message par ancalagon »

En gros Garmin dit que en tan que propriétaire du soft tu dois être le seul à l'utiliser sur un seul ordinateur et pour le GPS pour lequel tu l'as déclaré.
Si tu change de GPS, tu le leur signal et il te renvois un code coupon qui annule le précédent et te permet de déverrouiller ta carto pour ce nouveau GPS...
Donc dans mon cas ça peux marcher vu qu'on me file la carto car elle n'est plus utilisée (apparement le GPS est cassé depuis des mois et il compte changer de fabriquant)

ça marche aussi surement pour l'auteur du post qui devait récuperer la carto de son pere, a condition que son pere ne l'utilise plus.

Il reste donc a appeler Garmin

HS ON
dire que les marques on une politique qui "incite" à la tricherie est la limite des limites
ce n'etait pas l'idée de mes messages :wink:

HS OFF

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

ancalagon a écrit :Donc dans mon cas ça peux marcher vu qu'on me file la carto car elle n'est plus utilisée (apparemment le GPS est cassé depuis des mois et il compte changer de fabriquant)
Je serai tenté de dire que oui légalement ça doit marcher mais je pense que ton pote devrai contacter le support Garmin pour :

- Solution 1 : Dire qu'il change de GPS, blablabla. Solution à la limite de la morale mais la plus simple, le problème pour toi : tout restera enregistré au nom de ton pote et en cas de sav c'est lui qui devra s'en occuper...

- Solution 2 : Dire qu'il veut céder d'occasion sa carto sans GPS car celui ci est HS et voir s'il est possible que son code coupon soit réinitialisé... Solution la plus legit et la plus simple pour toi mais je suis pas sûr du résultat dans ce cas car Garmin à une politique que je ne comprends pas bien en matière de cession d'occasion...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Deja, c'est pas mon pote, c'est mon cousin donc c'est la famille (sans accent italien stp^^)

- Solution 2 : Dire qu'il veut céder d'occasion sa carto sans GPS car celui ci est HS et voir s'il est possible que son code coupon soit réinitialisé... Solution la plus legit et la plus simple pour toi mais je suis pas sûr du résultat dans ce cas car Garmin à une politique que je ne comprends pas bien en matière de cession d'occasion...
Si tu reprend l'extrait que j'ai mis plus haut, ça ne marchera pas car apparement tu achete une licence d'utilisation, tu n'es pas propriétaire des cartes donc tu ne peux pas les céder.
La licence ne constitue en aucun cas un mode d’acquisition totale ou partielle des droits de
propriété du logiciel et des fichiers cartographiques.
La licence est une simple concession de droits d’utilisation pour les besoins propres et l’usage
personnel du client.
Le licencié s’interdit en conséquence toute communication des fichiers à des tiers, à titre gratuit
ou onéreux, sous toute forme, par tout moyen, et pour quelque motif que ce soit.

une politique que je ne comprends pas bien
attention garik tu vas passer du coté obscur :mrgreen: ok je :arrow:
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Il te reste donc la solution 1, ou éventuellement appel toi même le support garmin avec tout les codes, coupon, déverrouillage, l'ID du GPS de ton cousin, l'ID de ton nouveau GPS, etc... tu leur dis que tu as acheté le lot de ton cousin d'occasion il y a quelque mois, que le GPS est tombé en panne et que tu l'as remplacé mais que les cartes ne marchent plus avec ton nouveau GPS...

Tu fais un peu ta blonde, en principe le support est assez arrangeant chez garmin et il devrait te proposer une solution car leur but au final est de fidéliser le client pas de le braquer.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Il y a des cartes topo compilées par des bénévoles qui sont sans code de déverrouillage qu'on peut installer sans pb
Voir l'ÉNORME travail sur la chaîne des pyrénéens (à cheval sur la France et l'Espagne) TOPO PIRINEOS 3.0
Quand les bénévoles font aussi bien que des pros....
Et sur d'autres régions du monde .... il faut fouiller ou bien utiliser les différents logiciels existant pour les compiler soi-même :wink:
I want to die from an overdose of ride
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

SBB a écrit :Il y a des cartes topo compilées par des bénévoles qui sont sans code de déverrouillage qu'on peut installer sans pb
Voir l'ÉNORME travail sur la chaîne des pyrénéens (à cheval sur la France et l'Espagne) TOPO PIRINEOS 3.0
Quand les bénévoles font aussi bien que des pros....
Et sur d'autres régions du monde .... il faut fouiller ou bien utiliser les différents logiciels existant pour les compiler soi-même :wink:
Voila un sujet des plus interressant, ne serait il pas judicieux d'ouvrir un post spécifique pour que chacun puisse profiter des decouvertes des uns et des autres?

Pour mon cas, ça sera plus simple a gerer, finalement mon cousin va changer de GPS et reprendre un Garmin (il avait péter le sien....d'ou sa proposition) Je vais devoir finalement me passer de la carto pendant un temps et qui sait, dans le futur je ferai peut etre une dépense supplementaire

newfydog
Nouvel Utagawiste

Message par newfydog »

Permettez-moi de vous raconter une expérience que je viens d'avoir avec garmin aux États-Unis sur ce sujet.

J'ai acheté un nouveau Dakota 20, de sorte que ma femme aurait pu lui GPS propres, et a voulu charger les cartes que j'avais acheté pour notre première unité. Quand j'ai essayé de les charger eux, ils étaient enfermés.

Quand j'ai découvert garmin permettrait une seule unité par carte d'achat j'étais plutôt en colère .... même Microsoft permet d'utiliser environ cinq ordinateurs.

J'ai appelé garmin et m'a dit que j'avais perdu la première unité et voulu pour recharger mes cartes sur la nouvelle unité. Ils ont dit que j'aurais à acheter toutes les nouvelles cartes, mais a ensuite dit que pour un client fidèle qu'ils me vendre les cartes à moitié prix.

J'ai dit que je voudrais simplement renvoyer le GPS au magasin et obtenir un GPS Magellan.

Ils ont ensuite accepté de débloquer les cartes gratuitement.

Je trouve incroyable que l'on doit prier et menacés d'utiliser un logiciel pour un usage personnel.

Depuis, j'ai trouvé un très bon site avec des cartes gratuitement et légalement: http://www.gpsfiledepot.com/

Ils n'ont rien pour la France, mais ont Topos très bon pour les États-Unis. Y at-il un site similaire en France?
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

il y a http://www.openstreetmap.fr/ qui propose quelque chose d'équivalent.

Image Image Image
Lud31
Nouvel Utagawiste

Message par Lud31 »

Merci à tous pour vos idées, je trouve l'attitude de garmin inadmissible, perdre la valeur de ces cartes en cas de perte ou casse du GPS est incroyable !!!
J'ai compris qu'il y a bien deux niveaux de verrouillage, l'un pour le PC ( déverrouillé par un code ) et l'autre pour le GPS déverrouillé avec un second code.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Lud31 a écrit :Merci à tous pour vos idées, je trouve l'attitude de Garmin inadmissible, perdre la valeur de ces cartes en cas de perte ou casse du GPS est incroyable !!!
Je pense que tu n'as pas tout bien compris... En même temps Garmin ne te met pas un flingue sur la tête pour te forcer à acheter... Si tu ne les aimes pas, il y à d'autre fabricants, tu es libre d'aller chez eux :roll:

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les logiciels »