Conseil rapide.

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
lolodeblenod
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Conseil rapide.

Message par lolodeblenod »

Bonjour à tous, après avoir respecter les règles de présentatiion je m'empresse de vous poser ma première question..
En gros j'adore faire toutes ces petites randos organisées dans ma région, et je me suis toujour posé la question d'un GPS... Je n'y connais rien , et je ne sais pas comment cela marche.
Je viens de voir sur votre site (qui est TOP) que des randos de ma région sont téléchargeables???

Que me faut-il? pour pouvoir télécharger ces parcours, quel GPS (simple et fiable), et cela marche t il comme un GPS de voiture?

Merci de vos réponses.

Laurent

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Conseil rapide.

Message par antilolo »

Salut,
Une réponse rapide : oui tout ça c'est possible! :D
Va faire un tour sur le wiki du site, et particulièrement sur ce sujet, qui même si le Gps utilié est un peu viellot, illlustre pas mal ce qu'on peut faire avec les traces du site.
Et puis sur ce forum également, un peu de lecture devrait largement t'éclairer :
aide-achat-gps/
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
lolodeblenod
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Merci pour cette réponse.

En effet cela à l'air super génial ce genre de petis joujou. Mais j'ai vraiment du mal à me décider et vu les prix....
En gros voilà ce que j'ai repèré essentiellement chez garmin:
DAKOTA 10
DAKOTA 20
edge 705
edge 800

En fait il me faut pas grand chose, les fonction de bases d'un compteur avec dénivelé, la possibilité d'enregistrer un parcours pour pouvoir le faire découvrir et donnant la trace sur ce site, et la possibilité de télécharger certaines trace disponible pour découvrir de nouveaux endroits...

Une derniere question, une fois un circuit téléchargé, si par exemple je suis un peu loin du point de départ est ce que ce système peut m'y guider?

Merci encore pour votre aide. J'espère que vous comprenez ma position, et si vous avez une autre idée de GPS pour moi de marque différente je suis preneur..

Bonne journée.

Laurent
titigui
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titigui »

Pour une réponse rapide sur une autre idée gps, moi je te conseille les Twonav pour les cartes IGN 25000 téléchargeables sous des formes plus intéressantes que les garmin (10km²,département,france etc...au moins tu n'achètes pas un département entier pour une randonnée de 40 kms en boucle :? ) , après à toi de choisir sportiva, sportiva+ ,aventura avec leur fonctionnalité respective.

A+ Titigui
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

antilolo a écrit :....même si le Gps utilié est un peu vieillot, ......
Quooooooiiiiiiiiii, mon GPs est un peu vieillot !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour info j'ai toujours le même (enfin le même modèle) .. et j'en suis super content :lol:
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
lolodeblenod
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Merci encore pour ses conseils.

Je pense avoir fait mon choix. Je pense m'orienter vers un DAKOTA 20.
L'ajout d'une carte TOPO est elle indispensable ou le fond de carte d'origine suffit il pour débuter et pour le téléchargement de traces?

Merci beaucoup.
jujub38
Nouvel Utagawiste

Message par jujub38 »

Salut,

j'ai acheté un Dakota 20 il y a 4 jours et je l'ai testé in situ samedi. Verdict: génial, le gps est un vrai joujou. Il ne lui manque que la possibilité d'indiquer le pente en pourcentage. Sinon je pense que la présence de carte topo au 1/25000° est indispensable, celle de garmin est impeccable (base IGN), ils font un package Dakota 20 + 1/4 de la france au 1/25000 à 349 €. Tu rajoutes 12 € pour le support vélo et le tour est joué.

PS :Le vendeur du Vieux Campeur m'a carrément déconseillé le sportiva, batterie rechargeable pas top et une usine à gaz pour mettre les cartes dessus. t effectivement le dakota 20 peut te guider au point de départ de ta trace.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

jujub38 a écrit :Salut,

Sinon je pense que la présence de carte topo au 1/25000° est indispensable, celle de Garmin est impeccable (base IGN), ils font un package Dakota 20 + 1/4 de la france au 1/25000 à 349 €. Tu rajoutes 12 € pour le support vélo et le tour est joué.
Un bon plan aussi sur La Rose des vents . Les frais de port gratuits +remise de 5 % avec le code UTAGAWA, ça donne 345 € avec le support de vélo compris .:D

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
jmout
Nouvel Utagawiste

Message par jmout »

slt, jsuis tt nouveau tout neuf sur le forum et dans le monde du dakota 20 aussi, voila je voudrais savoir au niveau cartographie ce que je peu mettre dedans pr avoir une vue assez précise, surtout en foret...évidement..sinon j'ai fait une première sortie avec mon nouveau joujou et j'en suis super content ! merci de votre aide
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »