transfert de données sur une montre GPS
Modérateur : Modérateurs des Forums
transfert de données sur une montre GPS
salut à Tous..
Récap: je posséde une montre GPS foretrex 401 et cartoexplorer3....je fais des rando dans les pyrénées et je bug (une fois établi mon tracé sur carto ) pour transférer ce tracé de carto vers la 401 avec sa liaison usb...montre reconnue par carto....et j'ai bien pris qu'il faut que la blibliothèque tracés soit ouverte mais quand j'exporte de pc vers gps je n'ai rien dans le gps...il doit me manquer un élément alors help à ceux qui maîtrise..
merci d'avance..je reste à dispo pour plus de précisions pas facile d'expliquer çà par écrit
Bien à Vous Tous
milpat64
Récap: je posséde une montre GPS foretrex 401 et cartoexplorer3....je fais des rando dans les pyrénées et je bug (une fois établi mon tracé sur carto ) pour transférer ce tracé de carto vers la 401 avec sa liaison usb...montre reconnue par carto....et j'ai bien pris qu'il faut que la blibliothèque tracés soit ouverte mais quand j'exporte de pc vers gps je n'ai rien dans le gps...il doit me manquer un élément alors help à ceux qui maîtrise..
merci d'avance..je reste à dispo pour plus de précisions pas facile d'expliquer çà par écrit
Bien à Vous Tous
milpat64
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: transfert de données sur une montre GPS
Salut,
il y a combien de pts de trace dans ton gpx ?
Tumebroutes
Tumebroutes
Salut..et merci déjà de m'avoir répondu...en général sur un tracé je mets une trentaine de waypoints...sur un trajet de 10 km environ...tumebroutes a écrit :Salut,
Tumebroutes
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Les WP, c'est sur une route.milpat64 a écrit :.......en général sur un tracé je mets une trentaine de waypoints...sur un trajet de 10 km environ...

Et si c'est une route, tu vas la retrouver dans la bibliothèque des routes CQFD
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
C'est bien ce que je pensais je me suis mal exprimé..donc je récapépéte...luidji76 a écrit :Les WP, c'est sur une route.milpat64 a écrit :.......en général sur un tracé je mets une trentaine de waypoints...sur un trajet de 10 km environ...et non un tracé...
Et si c'est une route, tu vas la retrouver dans la bibliothèque des routes CQFD
sur carto je crée un chemin que je veux faire en le banalisant par wp....wp que je retrouve dans la blibliothèque wp...je pense que jusque là c'est bon...ensuite je fais rejoindre chaque point par un tracé(auto..;semi ou manuel peu importe..) que je retrouve dans la bibliothèque tracé....je le renomme...et là où pour moi çà bugue c'est que je voudrais bien transférer la création de ce tracé sur la 401...
salut à Toi....
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Tout a l'air bon, sauf que je ne vois pas pourquoi tu mets des WP, il suffit de suivre la trace
J'ai vu ta trace et tes WP sur ton dernier album photo
Ah oui, je vois, tu utilises des WP puisque tu n'arrives pas à transférer la trace
Tu relies ta 401 au PC par la liaison USB ( As tu installé les pilotes ?)
Tu ouvres la bibliothèque des traces de CE3
A Tu sélectionnes la trace à transférer (ici Boue 30 km) Bien sûr il faut qu'elle soit à un format compatible avec ta montre et certains Garmin refusent les traces de + de 500 points, je crois ....
B Tu cliques sur l'icone "transfert vers GPS"
C Tu cliques sur l'icone "détection automatique puis sur OK"
Une petite photo devrait t'aider car je ne comprend pas où ça coince dans ta manip.

Ah oui, je vois, tu utilises des WP puisque tu n'arrives pas à transférer la trace

A Tu sélectionnes la trace à transférer (ici Boue 30 km) Bien sûr il faut qu'elle soit à un format compatible avec ta montre et certains Garmin refusent les traces de + de 500 points, je crois ....
Une petite photo devrait t'aider car je ne comprend pas où ça coince dans ta manip.

CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
salut...d'abord merci pour ta patience..ensuite oui les pilotes sont mis et à jour...le format de tracé est bon(.gpx)ensuite j'ai tout ce que tu m'as mis en schéma, mais je ne cliquais pas sur détection auto après le transfert sur gps...je vais essayer..je te tiendrais au courant...luidji76 a écrit :Tout a l'air bon, sauf que je ne vois pas pourquoi tu mets des WP, il suffit de suivre la traceJ'ai vu ta trace et tes WP sur ton dernier album photo
![]()
Ah oui, je vois, tu utilises des WP puisque tu n'arrives pas à transférer la trace![]()
Une petite photo devrait t'aider car je ne comprend pas où ça coince dans ta manip.![]()
bien à Toi...
milpat64
-
- Utagawiste gourou
N'as tu pas une version de CE3 trop vielle
On en est à la 3.20 et en dessous de la 3.12, je crois qu'il ne prenait pas les GPX

CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
re: je n'ai pas la plus récente mais la version 3.15 ce qui devrait pouvoir se faire...je n'ai pas encore essayé...faut que prépare la sortie de jeudi et je ferais un essai comme tu l'as prescrit...on verra bien...en tout cas merci...et pour les wp j'amène juste cette précision ....quand une sortie est tracée et que le meneur a un souci de dernière minute celui qui le remplace doit retrouver avec le maximum de précision le chemin tracé et ils servent surtout quand il y a ambiguïté lors d'une fourche ou autre...voilà pourquoi..mais il n'en reste pas moins que la lecture de la carte est primordiale sauf quand il y du brouillard mais çà....luidji76 a écrit :N'as tu pas une version de CE3 trop vielleOn en est à la 3.20 et en dessous de la 3.12, je crois qu'il ne prenait pas les GPX
milpat64
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
2 questions :
As tu essayé avec un autre soft que Carto ?
Quand tu branches ta montre sur le PC, que se passe-t-il ? Est ce qu'elle se met en "mémoire de masse'" ? En gros est ce le gps se comporte comme un disque dur externe ?
As tu essayé avec un autre soft que Carto ?
Quand tu branches ta montre sur le PC, que se passe-t-il ? Est ce qu'elle se met en "mémoire de masse'" ? En gros est ce le gps se comporte comme un disque dur externe ?
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!