kit transformation tubeless

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francesco
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Re: kit transformation tubeless

Message par francesco »

Bon comme il y a que les cons qui ne changent pas d'avis j'ai acheté une paire de roues Tubeless
J'ai trouvé une paire de roues Trek Bontrager Ruster avec les fonds de jantes adaptés et la valve tubeless pour 150 Européens...
Je me suis laissé tenté
Déjà adepte du Stan No Tube dans mes chambres en latex, j'ai courageusement entrepris de monter mes pneus Tubetype actuels (Spé Tringle rigide et Michelin tringle souple mais Renforcé) sur les jantes, mais je n'y arrive pas!
J'ai suivi les conseils de la marque
http://www.youtube.com/watch?v=xT1JToqWmsY
http://www.youtube.com/watch?v=1J06pe7L ... re=related

mais la pression ne monte pas, même avec un compresseur, même en otant l'obus de la valve

Y'a que le coup du scotch qui marche?
Je voulais essayé de monter avec une chambre histoire de mettre les flancs en place, puis de démonter un coté pour oter la chambre, mettre le préventif , et ensuite essayer de remonter?
Dois-je acheter des pneus tubeless? (j'ai vu des michelin tubeless à 25 Euro sur Chain Reaction)

aidez moi avant que je n'abandonne et continue à rouler en chambre!
(j'adore cette phrase: "rouler en chambre")

merki :(


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Re: kit transformation tubeless

Message par luidji76 »

Es tu sûr que tes jantes soit des Tubeless UST :?:
Et pourquoi monter des pneus Tubetype sur des roues soit disant Tubeless :?:
francesco a écrit :...(j'adore cette phrase: "rouler en chambre")...
Effectivement :lol:
Moi je n'ai pas cette chance, je roule sans chambre... Mais avec des pneus UST sur des roues UST et je n'ai jamais de pb :wink:
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Re: kit transformation tubeless

Message par francesco »

le site Bontrager dit:
"Tubeless Ready system works with all recognized tubeless or standard tires"

donc ce sont bien des jantes compatibles avec des pneus UST

mais telle est ma question:
- pensez-vous (communauté) qu'il soit possible d'y monter des pneus Basiques (tubetype, tringles rigides ou souples) en y mettant du préventif Stan No Tube, car il me semble avoir compris que certains y arrivent?
:?:
Mes echecs sont-ils contournables par une ou des techniques de montage appropriées? :cry:
Ou bien faut-il conclure qu'avec certain pneu cela est impossible....

Sinon, que pensez-vous des pneu Tubeless Michelin?

Mercis :wink:
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Re: kit transformation tubeless

Message par lou-blanc »

Pour les jentes tubelless mes des pneu tubeless. C'est conseillé.
Pour le montage tube type sans chambre il faut des jentes non tubeless avec flat et préventif (notubes de préférence).
Ou jentes ZTR fabriqué pour ca.
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Re: kit transformation tubeless

Message par grimperic »

Énormément d'infos chez .jpracingbike1
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Re: kit transformation tubeless

Message par Tekila »

Je me suis fait un petit plaisir, je lui ai commandé une paire de roues il y à 10 jours à JPR, je devrais les recevoir dans une dizaine de jours normalement. :D
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Re: kit transformation tubeless

Message par lou-blanc »

lou-blanc a écrit :Donc pour repondre a ANTILOLO:
Pour le XC, je prend des maxxis de préference, difficile au montage mais ca reste des pneu peut poreux.
Concernant les déchirures de flanc j'en ai pour le moment connu qu'avec des pneu tubeless. je pense que ces trés aléatoire comme problème, genre pas de chance.
Je n'ai jamais autant déjenté que lorsque je roulais en tubeless sur jente shimano avec mon ZESTY, une sortie sur deux voir a chaque sortie, de quoi rendre completement fou.
Pour les 8 sorties en tube type sur jentes DT SWISS pas de problème.
Je tiendrais le forum informé au cour de l'évolution.
Donc 9eme sortie aujourd'ui sur chemain cassant beaucoup de rochers pointus.
Réussite totale pour les pneus, pas de déchirures ni de déjentage.
Pneus MAXXIS sur jentes DT SWISS XRC 1350 pas de problemes constaté.
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Re: kit transformation tubeless

Message par francesco »

j'ai craqué poue des pneu Spe 2bliss control avec Notube dedans
c'est le mécano du magasin qui me les a montés en 2 minutes; respect! :D

Captain 2.0 devant
Purgatory 2.2 derrière
35€ pièce

Une sortie de 40 km sur la rando de Pignan :mrgreen:
2 bar devant et derrière

Bonne accroche dans tous les terrains
confort
et pas de retenue dans les caillasses :wink:

Bilan très positif
reste à voir sur la durée
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Re: kit transformation tubeless

Message par lou-blanc »

francesco a écrit :c'est le mécano du magasin qui me les a montés en 2 minutes; respect! :D
Tu as de la chance, les pros sont assez rétissant a ce montage en général. Je pense qu'il ont pas envie d'arreter de vendre du tubeless. :wink:
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Re: kit transformation tubeless

Message par antilolo »

lou-blanc a écrit :
lou-blanc a écrit :Donc pour repondre a ANTILOLO:
Pour le XC, je prend des maxxis de préference, difficile au montage mais ca reste des pneu peut poreux.
Concernant les déchirures de flanc j'en ai pour le moment connu qu'avec des pneu tubeless. je pense que ces trés aléatoire comme problème, genre pas de chance.
Je n'ai jamais autant déjenté que lorsque je roulais en tubeless sur jente shimano avec mon ZESTY, une sortie sur deux voir a chaque sortie, de quoi rendre completement fou.
Pour les 8 sorties en tube type sur jentes DT SWISS pas de problème.
Je tiendrais le forum informé au cour de l'évolution.
Donc 9eme sortie aujourd'ui sur chemain cassant beaucoup de rochers pointus.
Réussite totale pour les pneus, pas de déchirures ni de déjentage.
Pneus MAXXIS sur jentes DT SWISS XRC 1350 pas de problemes constaté.
Merci pour ces retours, une fois mon stock de chambre épuisé, je vais tenter l'expérience :D
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