Epaisseur tracé et dénivelés dans Mapsource.

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

anoeda
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Epaisseur tracé et dénivelés dans Mapsource.

Message par anoeda »

Bonjour,

Voilà mes interrogations:
l'épaisseur d'un tracé peut-elle être changée dans Mapsource ? si je fais un tracé, il est trop épais et me recouvre complétement ma trace et les traces proches, ainsi ce n'est pas évident pour préparer mes parcours, il me semble qu'avant les tracé étaient moins épais, et je crois qu'une mise a jour a remplacée cette fonction, ou puis-je trouver cette possibilité si elle existe.

D'autre part, je ne trouve pas de fonction qui me permette d'évaluer un dénivelé total dans mapsource lors d'un tracé, il me semble que dans carto exploreur cette fonction existe, à mesure que l'on trace, le cumul du dénivelé se crée, c'est trés pratique.
Je sais qu'il existe la fonction "affichage du profil" mais je ne trouve pas cela trés pratique puisque cela représente juste un dessin.

Enfin, je voudrai savoir si les fonds topographiques de Mapsource sont utilisables sans créer de conflit si on les transfert dans un logiciel tel que Cartoexplorer, logiciel qui me semble plus précis.

Merci de vos réponses

NB: Ne serait-il pas possible de créer des sujets pas logiciels de cartographie, comme des sous répertoires, la recherche en serait surement plus facile, car j'ai vraiment du mal pour m'y retrouver .
C'est juste une :wink: suggestion

cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Epaisseur tracé et dénivelés dans Mapsource.

Message par cfa69 »

Bonsoir,

Beaucoup de questions. Voici quelques réponses :
- épaisseur du tracé : oui c'est assez chiant. Perso, je change la couleur pour transparent. Cela affiche uniquement le filaire du tracé sans la couleur. C'est moins visible que la couleur mais au moins ça ne cache pas ce qu'il y a dessous.

- dénivelée totale d'un tracé. A ma connaissance, ce n'est pas possible.

- transfert des fonds : j'avoue ne pas comprendre la question. Cartoexploreur utilise des fonds de l'IGN (donnée raster associées à un MNT) ; garmin utilise des fonds vectoriels de ??? ainsi qu'un MNT (pour la version V2 de GPS Topo) mais il n'est pas possible de croiser les données d'un logiciel à l'autre.
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

pour voir le dénivelé total (et autre chose), il faut utiliser BaseCamp
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
anoeda
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par anoeda »

Merci de vos réponses, :wink:

C'est pas le top, mais c'est vrai qu'en utilisant le transparent c'est plus lisible.

Je m'étais mal expliqué en ce qui concerne les fonds topographique, mais j'ai compris la réponse.

J'ai téléchargé Basecamp.
J'utilisais Scrutgpx auparavant.
THIISA
Nouvel Utagawiste

Message par THIISA »

[Bonjour à tous, petit nouveau dans le forum et dans l'utilisation de mapsource ou base camp.
Ma question s'adresse à Morbli,
comment afficher les dénivelés positifs et négatifs après avoir créé une trace ou un itinéraire sur basecamp.
Merci de votre aide
Répondre

Revenir à « Les logiciels »