Report degrés décimaux sur carte

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Report degrés décimaux sur carte

Message par tumebroutes »

A bah là tu vas transpirer un peu car une hauteur complète de carte IGN représente 12 minutes soit 0.2 ° :roll:

Tumebroutes

Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Mac Gus
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mac Gus »

Merci Tumebroute :D :D :D

Tu m' a donné le déclic :idea: . C' est peut-être évident, mais j' ai pas percuté .....
En fait, il me faut tout simplement convertir les décimaux en degrés minutes et secondes, et les reporter sur ma carte ou les degrés et minutes sont repérées. Pour le cas d' une Latitude, une seconde valant toujours 31 m, reporter le résultat en millimètres sur ma carte au 25000 /éme.

Problème résolu.....

Merci à tous. :D :D

MG
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Maintenant que tu y as pris goût, pour valider tes connaissances :mrgreen: je l'invite à un petit jeu de Géocaching sur une de mes caches . :D

Le but est de trouver le point d'arrivée ( là ou j'ai caché un trésor) avec une précision de 3 chiffres après la virgule des minutes . Tu vas voir, c'est pas cool car l'approche est forcement mathématique....mais ça se fait à la main. :wink:
Pour le moment 2 personnes ont "trouvé" la solution. Le premier à l'aide de l'informatique , le second a eu besoin d'un tout petit coup de main :(

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Mac Gus
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mac Gus »

Je te promets rien....
J'ai pas de chance au jeux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MG
Répondre

Revenir à « Les GPS »