En effet, ça existe sur le 60CSx, ça m'avait échappé. C'était réglé sur "on".Titof6.9 a écrit :G pas trouvé la notice du 60Cx mais pour le Vista HCx c'est icipage 43
Dénivelé...qui croire ????
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianM
- Utagawiste champion
Re: Dénivelé...qui croire ????
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- vincent3569
- Utagawiste champion
et tu n'as jamais de problème au démarrage du GPS ?
de mon coté, sur le Vista, j'avais très souvent une courbe dénivellée qui était farfelue au démarrage (très au dessus ou en dessous des valeurs "officielles" de CE.
l'auto-étalonnage faisant son oeuvre, la courbe se recalait progressivement sur des valeurs plus probables.
Je n'ai pas constaté ce problème sur le dakota 20
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
- morbli
- Utagawiste champion
Pour ceux qui souhaitent tout de même étalonner leur GPS, il y a la possibilité d'utiliser les repères de nivellement de l'IGN.
Dans Géoportail, dans la fenêtre de gauche, sélectionner "Repères de nivellement" dans la rubrique "Sites Géodésiques"
Un série de points jaunes apparaissent sur la carto.
Sélectionner un de ces points et l'altitude est affichée au cm près.
Et pour localiser sur le terrain le repère de nivellement, il suffit de cliquer sur le lien K.A.xxx et vous avez accès à une fiche descriptive comme celle-ci
ouala ouala
Dans Géoportail, dans la fenêtre de gauche, sélectionner "Repères de nivellement" dans la rubrique "Sites Géodésiques"
Un série de points jaunes apparaissent sur la carto.
Sélectionner un de ces points et l'altitude est affichée au cm près.
Et pour localiser sur le terrain le repère de nivellement, il suffit de cliquer sur le lien K.A.xxx et vous avez accès à une fiche descriptive comme celle-ci
ouala ouala
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- TricotRaye
- Utagawiste accro
Merci pour l'info sur le site Géoportail, c'est très intéressant et utile. J'ai souvent croisé ces repères de nivellement sans savoir ce que c'était...
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
Géniale cette info !
En plus, il y en a un juste devant chez moi !!
Pour l'étalonnage toutes les deux heures cité plus haut, je pensais surtout à un usage en montagne, où il n'y a pas de repères simples (route ou autre), parce que retrouver un refuge dans le brouillard, c'est souvent plus facile quand l'altimètre est pas trop faux !
Pour les autres applications (footing, VTT), j'avoue que je ne l'étalonne jamais

Pour l'étalonnage toutes les deux heures cité plus haut, je pensais surtout à un usage en montagne, où il n'y a pas de repères simples (route ou autre), parce que retrouver un refuge dans le brouillard, c'est souvent plus facile quand l'altimètre est pas trop faux !
Pour les autres applications (footing, VTT), j'avoue que je ne l'étalonne jamais

Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20

Donc, je vais continuer à ne PAS me soucier de l'étalonnage.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Au fait, l'altitude, elle correspond au pied du poteau ou au sommet
OK je
Pareil pour moi sur l'écart altitude IGN/lecture Dakota 20. Les problèmes de décalages, je les ai surtout eu sur ma montre Suunto, mais qui est beaucoup plus ancienne...

OK je

Pareil pour moi sur l'écart altitude IGN/lecture Dakota 20. Les problèmes de décalages, je les ai surtout eu sur ma montre Suunto, mais qui est beaucoup plus ancienne...
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
- VTT12740
- Utagawiste passionné
Bonjour à tousChristianM a écrit :Bien entenduVTT12740 a écrit :Peut on étalonner un gps Garmin?![]()
Page "Altimètre" / Touche "menu" / Etalonnage altimètre.
J'ai recherché comment étalonner non altimètre rien trouvé sur le gps il s'agit edge 705 si quelqu'un à la solution
- alarma
- Utagawiste accro
entre mon dakota 20 et mon compteur sigma, j'ai des écarts énormes sur les dénivelés, sur le dakota j'ai toujours mon que la réalité de 20 à 30 %Spirou a écrit :Au fait, l'altitude, elle correspond au pied du poteau ou au sommet![]()
OK je![]()