Pyrénnées en VTT - trace Gps

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Répondre
rumsse
Nouvel Utagawiste

Pyrénnées en VTT - trace Gps

Message par rumsse »

bonjour à tous , cet été, en juillet nous partons en vacances dans les hautes Pyrennées. Passionné de VTT crosscountry (pas descente) je cherche des trace GPS de chouettes parcours VTT pour s'éclater (enfin pas trop quand meme :D ) et pour découvrir cette magnifique région...sur mon Cannondale Rush
je passe une semaine sur Argeles-Gazost et puis une semaine sur Loudenvielle, pouvez vous m'aider à trouver les plus beaux circuits de la région
merci d'avance pour votre aide à tous
Rumsse

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Pyrénnées en VTT - trace Gps

Message par antilolo »

Salut,
Si tu va faire un tour sur la carte générale, tu vera qu'il y a beaucoup de traces en ligne.
Bon préparatifs :D
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par CRAM31 »

Bonjour :D

Au dessus d 'ARGELES , tu as le centre VTT du VAL D 'AZUN avec 24 circuits plus toutes les traces de ce site , il y a de quoi faire .

Bon séjour
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
le chalossais
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par le chalossais »

Bonsoir à tous , je confirme ...le Val d'Azun c'est trés bien si tu passes une semaine à Argelés-Gazost .Tu peux trouver sur le net tous les élements pour t'organiser de belles journéessur ton vtt , en tapant vtt-ffc du val d'azun , tu y verras les différents circuits balisés un peu sous le même principe qu'au ski , avec des couleurs selon la difficultés ou la distance , il y en a pour tous les niveaux , amuse toi bien , bye .
rumsse
Nouvel Utagawiste

Message par rumsse »

bonjour à tous
grand merci pour vos réponses
bonne route à tous :)
Zabadi
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Zabadi »

En fait une partie des infos date un peu. La situation a évoluée depuis quelques années il y a eu un "recentrage" à l'échelle des vallées.
Le centre VTT d'Azun n° 26 a "absorbé" le centre VTT Pays Toy n°39 et Argelès-Gazost N°25.
Cauterets viens gonfler le bouzin + une refonte des tracés sur Argelès, mais le plus gros morceau provient de l'apport du secteur de Lourdes.
Tu as donc maintenant un centre grand format de 73 circuits qui déroulent sur 1150 km (un peu trop grand peut être en terme de gestion et d'entretien du balisage). Si tu as plus l'âme d'un crosseux, tu trouvera ton bonheur entre Lourdes, Argelès et Azun. Luz et Cauterets sont un peu plus typé montagne.
Le balisage sur le terrain est correct, parfois aléatoire, ça dépend des endroits.
Peu de traces FFC du secteur sur Utagawa, pas plus sur Trace Gps (Il semble qu'il y a localement un frein à la politique de diffusion gratuite à grande échelle des fichiers .gpx, annonçée par la FFC... l'ignorance, la bêtise ou le pognon ?)
Tu trouveras néanmoins en OT ou librairie deux ouvrages (environ 15 euros pièces) qui détaillent le tout, version plaine et version montagne.
Tu peux aussi obtenir un plan général et des infos auprès de la Porte des Vallées des Gaves 05 62 97 08 06 (contact.portevalles@wanadoo.fr).
Suis le conseil d'Antilolo, la carte générale est un excellent support visuel qui met en relief l'offre locale non balisée, mais attention, ll n'y a pas que du XC
Je connais bien la zone, si tu as des questions particulières (hors circuits FFC) n'hésites pas, je pourrai certainement te tuyauter.
Bonne préparation et bon séjour
A+Zabadi
"Arrête de parler de vélo, vas plutôt en faire"
"Rouler "clean" sur les singles est à la portée de tous ... même des imbéciles"
Sportiva "embarqué" sur Cannondale(s) hors d'âge
Compe Land 7 et Open Runner.
paddy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par paddy »

Salut,

dans le coin, tu as aussi le site VTT-FFC "haute bigorre" à Campan, avec des circuits balisés, départ de Payolle possible, regarde sur le site de l'OT de bagneres de bigorre, ya les circuits ...
sinon vers Loudenvielle, ben moi je vais souvent sur St Lary Soulan, je roule en XC aus alentours d'Azet, j'ai mis en ligne deux traces, une au départ d'Azet, vers le col d'Azet, qui peut etre amélioré ... en allant vers Loudenvielle ... et une autre qui est superbe, au départ du Plat d'adet à St Lary, vers les lacs du bastan, et retour sur Vignec ... MAGNIFIQUE !!!!
Tu as des circuits sur Genos également ... bref y a de quoi rouler !!! à+
MERIDA matts lite
edge 605
rumsse
Nouvel Utagawiste

Message par rumsse »

paddy a écrit :Salut,

dans le coin, tu as aussi le site VTT-FFC "haute bigorre" à Campan, avec des circuits balisés, départ de Payolle possible, regarde sur le site de l'OT de bagneres de bigorre, ya les circuits ...
sinon vers Loudenvielle, ben moi je vais souvent sur St Lary Soulan, je roule en XC aus alentours d'Azet, j'ai mis en ligne deux traces, une au départ d'Azet, vers le col d'Azet, qui peut etre amélioré ... en allant vers Loudenvielle ... et une autre qui est superbe, au départ du Plat d'adet à St Lary, vers les lacs du bastan, et retour sur Vignec ... MAGNIFIQUE !!!!
Tu as des circuits sur Genos également ... bref y a de quoi rouler !!! à+
Salut Paddy , je serai basé une semaine à Loudenvielle cet été et j'aimerais bien trouver les traces gpx dont tu parles dans le coin...peux tu me dire où je peux les trouver
Merci d'avance
paddy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par paddy »

salut regarde sur openrunner ...
ya qlques circuits VTT et des randos pédestres ... à+
MERIDA matts lite
edge 605
Chevaleret
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Chevaleret »

Dans tout les cas enjoy ton trip car pour le moment je crois que ca a du etre mon préféré dans les pyrénées.
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »