[Topos publiés] --> Que fait la police?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Topos publiés] --> Que fait la police?

Message par ChristianM »

antilolo a écrit : Une chose me chagrine, la cotation globale est notée verte, pour moi elle est rouge : 31km, 15km de montée d'un coup, des passages bien raides et techniques à la montée/descente qui nécessitent une bonne maitrise du vélo pour ne pas mettre pied à terre.
Le dénivelé de la trace que j'ai enregistrée et moyennée sous carto exploreur est de 1050m, et pas 900m comme annoncé sur le topo.
Quelqu'un peut modifier ça?
J'ai rectifié la cotation qui était en effet nettement sous-évaluée.
Quant au dénivelé, après avoir recalé les altitudes dans CartoExploreur, j'obtiens 900 m comme le topo l'indique. Sachant que CartoExploreur a quasiment toujours tendance à exagérer le dénivelé, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de le modifier.

ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

ChristianM a écrit :
antilolo a écrit : Quant au dénivelé, après avoir recalé les altitudes dans CartoExploreur, j'obtiens 900 m comme le topo l'indique. Sachant que CartoExploreur a quasiment toujours tendance à exagérer le dénivelé, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de le modifier.
Exact, je me suis enduit avec de l'erreur, c'est bien 900m de D+.
Merci Christian.
Giant Trance Advanced 1 2017 - Garmin Edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Je le mets ici, mais je suis pas sur que la police puisse faire quelquechose, si tant est qu'il y ait quelquechose à faire!
j'ai regardé attentivement le topo publié hier "Autour du lac de Ste Croix" . C'est un coin que j'adore!
Un commentaire de son auteur indique que le tracé a été fait sans GPS. :mrgreen: Quid de la valeur du D+ indiqué ? Désolé on ne se refait pas.
c'est une trace de 667pts pour 60Km, rien à dire de ce coté là, bien que ce soit dans la limite supérieure du nbre de points par rapport à mes critères.

L'affichage de la trace dans CE3D m'indique qu'il me faudra 8H11' pour effectuer 2385m de positif :D , je me dis que l'auteur en indiquant 1800D+ avait sans doute une Suntoo au poignet et que son indication doit être bonne.
Après calage des altitudes avec le même CE, il ne me faut plus que 4H45 pour avaler les 1650D+ calculés par le logiciel 8) L'affichage de ces mêmes 667 pts sur VTTracks me donne un D+ de 1350m :wink:

Et là en regardant la carte, je me suis souvenu de nos premiers tracés de la GTR avec titof6.9, des débats interminables sur la justesse de la valeur indiquée lorsque'on emprunte des ponts, un téléphérique ....Et oui car cette boucle traverse 2 fois le lac qui ferme les gorges du Verdon sur un pont, la BD alti calcule-t-elle avec les altitudes au fond de l'eau ???? :mrgreen: Voilà c'est tout je pense que cette boucle doit faire environ entre 1500 et 1600, pour verifier faut aller la rouler ! qui s'y colle :P Moi j'aimerai bien !
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit : pour verifier faut aller la rouler ! qui s'y colle :P Moi j'aimerai bien !
Moi aussi mais si j'annonce à ma tendre épouse que je dois aller rouler chaque trace proposée avant de la mettre en ligne, je peux d'ores et déjà contacter un avocat pour la procédure de divorce :( .
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Larsen a écrit :.... cette boucle traverse 2 fois le lac qui ferme les gorges du Verdon sur un pont, la BD alti calcule-t-elle avec les altitudes au fond de l'eau ???? :mrgreen: ...
Non, je ne pense pas.
J'ai fait le test sur CE3, sur un pont sur le Seine, il y a la côte 15 m d'alti. marquée et quand je passe avec le pointeur de la souris dessus, CE3 m'indique (dans la barre d'état) 5m comme sur les berges
Moralité: je pense que CE3 indique l'altitude du sol ou de la surface de l'eau... et pas l’altitude du pont :wink:
Si tu as la carto. de ton lac, fais l'essai et tiens nous au courant
Dernière modification par luidji76 le 25 févr. 2011, 17:06, modifié 1 fois.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

luidji76 a écrit :Si tu as la carto. de ton lac, fais l'essai et tiens nous au courant
Le problème, c'est que sur un lac il n'y a pas beaucoup de courant. :mrgreen:
je :arrow:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ Christian: le topo du jour ne s'affiche pas. Y a-t-il un temps de latence ?
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit :@ Christian: le topo du jour ne s'affiche pas. Y a-t-il un temps de latence ?
Le problème devrait être réglé. Il était dû au fait que l'auteur et moi-même accédions en même temps à la base de données des topos en attente.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

FR-5340, publié aujourd'hui
larsen a écrit :Effectivement, c'est des sentiers méconnus du Rhône ; par contre s'ils sont dans le 42 comme je le pense, ils font partie des sentiers déjà roulés et connnus !
ça veut dire quoi engagement total ???
:lol:
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit :FR-5340, publié aujourd'hui
Effectivement, c'est des sentiers méconnus du Rhône ; par contre s'ils sont dans le 42 comme je le pense, ils font partie des sentiers déjà roulés et connus !
Il est possible que ce parcours passe dans la Loire mais la commune de Longes, elle, est bien dans le Rhône.
Quant au fait que ces sentiers soient connus ou pas, il y a bien une portion commune avec le topo 2146 "Autour de Saint-Paul-en-Jarez", mais elle ne constitue qu'une partie minoritaire du trajet.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »