roc laissagais 2011

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

roc laissagais 2011

Message par pax »

Ma première vidéo dites -moi ce que vous en pensez :!: j'ai mis le lien car je n'arrive pas a mettre la fenêtre une astuce :wink:
http://youtu.be/YG1tdAsJE-4 Pax

va y avoir du changement ;)
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: roc laissagais 2011

Message par luidji76 »

Il suffit de sélectionner ton code YouTube "YG1tdAsJE-4" et de cliquer sur le bouton / balise youtube :wink:
Et ça donne:

L'explication de Garik est là:
aide-documentation-des-balises/youtube-t6023.html
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Sinon pour une 1ère vidéo c'est bien, manque qq images, copie sur JP c'est un pro. (presque) :wink:
Perso. je trouve que le grand angle de la GoPro écrase trop et je préfère la cam. sur le côté du casque (à la JP encore)
On voit trop ton VTT et tes genoux :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

luidji76 a écrit :Sinon pour une 1ère vidéo c'est bien, manque qq images, copie sur JP c'est un pro. (presque) :wink:
Perso. je trouve que le grand angle de la GoPro écrase trop et je préfère la cam. sur le côté du casque (à la JP encore)
On voit trop ton VTT et tes genoux :lol:
merci luidji pour ta remarque :!: j'ai essayé la cam sur le casque et ça fait vraiment trop de poids,limite insupportable :!: pour ce qui de la fenêtre you tube j'ai fait exactement comme l'explication de garik :? je l'ai refait et ça a marché :roll: commmprend pas !!!!Pax
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Ouah merci Pax ! avec ton équipe tu pédales sec ;-) bravo à tous pour ce week,

Luidji toujours le plus rapide pour bien baliser

Luidji t'aime pas les genoux ? hi hi!

Pax, le plus dur c'est d'élaguer....j'avais suivi quelques conseil par exemple de pas mettre trop de séquences supérieur à 10 à 15 secondes (sauf quand c'est trop bon) les plus courtes 4 secondes
en plus ça diversifie les images et c'est bon pour l'accroche
pour la Longueur je n'ai rien à dire car je ne respecte pas mes propres consignes ex: je me dis tjs allez tu ne mets pas plus de 6 minutes....et puis je me laisse emporter par les images ou la ziq ....tant pis l'essentiel et que dans ta vidéo tu ais les séquences qui te font plaisir (il ne faut surtout pas qu'après tu regrettes de ne pas avoir mis un truc)
j'adore la séquence ravito...où on voit un max de riders...
J'aime bien tes prises d'image car tu es au coeur du ride sans te prendre la tête...au fil de l'eau ...tu te fais plaisir...et tu le partages !

Tu va trouver ton propre style issu de l'adaptation à ton matos et tes prises de vue... c'est bien d'avoir des styles différents ! viva la diversificationnn :lol:
pour ma part j'aime bien la vue du poste du pilotage...
pour les photos à intégrer....c'est plus compliqué....pour ma part j'avais commencé par ça avec un APN à porter de clic...j'ai gardé le réflexe ...clic quand c'est trop beau avec un APN c'est cool....mais c'est plus de contraintes car c'est consommateur en temps et soit tu es très fort ou soit tes copains t'attendent un peu.... (j'ai l'impression que tes collègues ont tendance à rouler sans trop s'arrêter...pas facile..dans cette configuration...alors tant pis tu prends quelques photos après comme tu as fait => le diapo en fin de vidéo est sympa....tu peux m^me faire des petites vidéos en APN mais attention aux images et commentaires qui sont diffusés sur le net....pas évident à gérer ça quand c'est fait pour partager à tous...il faut rester très soft à mon avis...et puis il ne faut pas tout dévoiler ... :lol: )
Quand on roulera à nouveau ensemble, emmene une clef usb j'ai toujours mon PC pour se passer les images en fin de rando...il y en a bien toujours assez pour tous ;-) et quand il y a plusieurs APN pour les plans fixes diversifiés c'est du tout bon...l'union fait la force et la facilité dans le ride...et en plus on te verra un peu sur ta vidéo ;-)

Autres techniques: les images extraites de la gopro HD sont pas mal aussi (ex JeanYves sur Lpi)....

Le top du top c'est le style à Brik avec des plans fixe et du matos extras....là l'expérience et le savoir faire son nécessaires

En tout cas c'est bien parti vivement les prochaines 8)
à très bientôt
Jean-Pierre
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

J'ai lu ton post avec attention 8) oui ça était une rando pas comme les autres du continuelle fractionné sur 4 ravitos je n'ai vu que le premier :( mes collégues ne m'attendait pas :!: vu que je suis meilleur grimpeur qu'eux je prenais de l'avance et tof ainsi de suite :!: pas mal fatiguant ,mais c'était une sortie club et je voulais qu'il y est tous le monde. a très bientôt Jean pierre
collineur
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par collineur »

Bonsoir,

C'est une bonne première vidéo.
Si je peux te donner mon sentiment :
Il vaut mieux une vidéo courte qu'on a envie de revoir qu'une longue qui lasse. (J'ai déposé quatre vidéos sur le site, elles font entre cinq et huit minutes).

De temps en temps ralentit beaucoup et même arrête toi pour que tes potes te dépassent à toute allure, ça donne un joli effet.
Là on voit toujours le cul du même mec, il va falloir que tu te poses et prennes les gens de face.
C'est bien aussi de changer de style suivant les sorties. Des fois j'ai la caméra au casque, des fois j'ai la caméra au poing, des fois les deux. Des fois je parle beaucoup, des fois pas du tout. Des fois j'écris des commentaires. Comme ça le film est toujours un peu différent, ça varie, c'est plus intéressant.
La musique c'est bien mais on n'entend plus le bruit du pédalage, le crissement des freins, le craquement des cailloux, les réflexions des potes, les commentaires au ravito : ça fait partie de la rando, c'est plus vivant.

Inspire toi de ce que tu peux voir à la télé aux infos ou autre émissions : Des séquences courtes, des changements de plans.

Bonnes randos et bons films.
loin derrière
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »