[GPS Garmin] Aide au choix
Modérateur : Modérateurs des Forums
- arnaudTT
- Utagawiste novice
[GPS Garmin] Aide au choix
Bonjour à tous
Ca fait très longtempos que je n'étais pas venu sur ce forum.
Voilà je me suis décidé pour prendre un GPS et j'hésite entre :
- un garmin etrex vista HCx neuf + cartographie à acheter
- un garmin etrex legend HCx neuf ou occasion + catographie à acheter
- un garmin edge 705 occasion avec cartographie
Vous en pensez quoi au delà du prix de ces modèles ?
Qu'est ce que j'y gagne en prenant le edge 705 ?
Quels sont les points forts et faibles de ces modèles ?
Merci
A+
Ca fait très longtempos que je n'étais pas venu sur ce forum.
Voilà je me suis décidé pour prendre un GPS et j'hésite entre :
- un garmin etrex vista HCx neuf + cartographie à acheter
- un garmin etrex legend HCx neuf ou occasion + catographie à acheter
- un garmin edge 705 occasion avec cartographie
Vous en pensez quoi au delà du prix de ces modèles ?
Qu'est ce que j'y gagne en prenant le edge 705 ?
Quels sont les points forts et faibles de ces modèles ?
Merci
A+
Commencal NUTS SL perso
edge 705
edge 705
Re: [GPS Garmin] Aide au choix
bonjour
j'en suis au même point surtout que maintenant le garmin vista HCX est trouvable à prix très raisonnable,
de plus, je suis novice donc est ce bien nécessaire d'acheter du top dernier cri et être complétement largué...
je cherche un facile d'utilisation,robuste, bonne lisibilité, bonne autonomie, enregistrer mes traces et en télécharger, avec une carto
plus évolué qu'un basic pour ne pas non plus être limiter trop vite mais pas non plus du top pour une sous utilisation...
merci
j'en suis au même point surtout que maintenant le garmin vista HCX est trouvable à prix très raisonnable,
de plus, je suis novice donc est ce bien nécessaire d'acheter du top dernier cri et être complétement largué...
je cherche un facile d'utilisation,robuste, bonne lisibilité, bonne autonomie, enregistrer mes traces et en télécharger, avec une carto
plus évolué qu'un basic pour ne pas non plus être limiter trop vite mais pas non plus du top pour une sous utilisation...
merci
- Garik
- Utagawiste gourou
Le Vista et le Legend sont deux très bon choix surtout dans leur version Hcx.
Le 705 je ne le connais pas mais le fait qu'il ne traite pas les gpx en direct et qu'il faille passer par une phase de conversion à toujours été un frein pour moi, à par ça il à très bonne réputation surtout parmi les routards.
Le 705 je ne le connais pas mais le fait qu'il ne traite pas les gpx en direct et qu'il faille passer par une phase de conversion à toujours été un frein pour moi, à par ça il à très bonne réputation surtout parmi les routards.
donc le vista HCX serait peut être le plus adapté..
est il vraiment encombrant sur un guidon?
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Saluttehus a écrit :donc le vista HCX serait peut être le plus adapté..
Non non, pas encombrant du tout. C'est sûr , l' EDGE 705 est un poil plus petit (surtout en épaisseur >>> 20 mm contre 30mm ). Les écrans sont de la même taille et de même résolution.
Ce qui les différencie le plus c'est l'autonomie . Environ le double pour le Vista , soit 20 bonnes heures avec des piles neuves.
Le 705 dispose en plus de fonctions sport. Cardio + capteur de fréquence de pédalage en option. C'est ces derniers points qui le rendent attrayant pour les routiers car ça fait tout en 1: Compteur + cardio + gps
Tumebroutes

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- antilolo
- Utagawiste gourou
Le vista Hcx semble être ce qui se fait de mieux au niveau robustesse, ergonomie et polyvalence. Les tarifs sont désormais très abordables.
Non, pas du tout, surtout si tu choisis un support qui s'adapte sur le cintre.tehus a écrit : est il vraiment encombrant sur un guidon?
Pour rajouter une info digne d'interêt, les edge sont parfaits pour ceux qui font du vélo, alors que les etrex sont parfaits pour ceux qui s'interessent aux topos
Euhh, je suis pas sur d'avoir été clair
Autrement dit, le taux de satisfaction des possesseurs de Etrex est (inversement ?) proportionnel au nombre de sujets du forum évoquant les problêmes , ou plus exactement les difficultés, à utiliser les edge
Allez, c'est Dredi...j'ai la souris qui avance moins vite que le wi-fi de mes idées 

Autrement dit, le taux de satisfaction des possesseurs de Etrex est (inversement ?) proportionnel au nombre de sujets du forum évoquant les problêmes , ou plus exactement les difficultés, à utiliser les edge

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
petite précisionGarik a écrit :Le Vista et le Legend sont deux très bon choix surtout dans leur version Hcx.

va y avoir du changement