Utilisation de Basecamp
Modérateur : Modérateurs des Forums
Utilisation de Basecamp
Bonjour j'ai récemment installé Basecamp de garmin pour exploiter les tracés de mon Gps Foretrex.
Ma question est la suivante: n'est il pas possible d'avoir une carte avec les rues (type google earth) pour tracer de nouveaux parcours?
Je n'ai qu'un fond de carte avec les très grand axes routiers qui ne me permettent pas de me repérer précisément...
Sinon quel autre logiciel (gratuit) me conseillez vous??
Merci par avance.
Nico
Ma question est la suivante: n'est il pas possible d'avoir une carte avec les rues (type google earth) pour tracer de nouveaux parcours?
Je n'ai qu'un fond de carte avec les très grand axes routiers qui ne me permettent pas de me repérer précisément...
Sinon quel autre logiciel (gratuit) me conseillez vous??
Merci par avance.
Nico
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: Utilisation de Basecamp
Salut,
Tu peux y installer les cartes TOPO garmin (payantes).
Sinon tu as des sites en ligne avec des API Géoportail, qui permettent de créer des traces comme openrunner, editgpx (api de skitour) ou newclic gpx.
Tu peux y installer les cartes TOPO garmin (payantes).
Sinon tu as des sites en ligne avec des API Géoportail, qui permettent de créer des traces comme openrunner, editgpx (api de skitour) ou newclic gpx.
Merci Antilolo
J'ai réussi à installer les cartes garmin TOPO FRANCE. Ca fonctionne sur Mapesource mais pas sur Basecamp...!
Peut on normalement avoir le même fond de carte sur Basecamp?
Quelle est d’ailleurs la différence fondamentale entre ces deux logiciels, j'ai du mal à comprendre. C'est quand même assez similaire non? A part que mapsource est moins complet.
J'ai réussi à installer les cartes garmin TOPO FRANCE. Ca fonctionne sur Mapesource mais pas sur Basecamp...!
Peut on normalement avoir le même fond de carte sur Basecamp?
Quelle est d’ailleurs la différence fondamentale entre ces deux logiciels, j'ai du mal à comprendre. C'est quand même assez similaire non? A part que mapsource est moins complet.
Dernière modification par Néo1464 le 04 mai 2011, 23:07, modifié 1 fois.
- antilolo
- Utagawiste gourou
Oui, je crois qu'il faut utiliser map manager. Pour passer les cartes de mapsource sous Windows, à Basecamp sous Mac, il y a aussi un utilitaire "map converter".Néo1464 a écrit : Peut on normalement avoir le même fond de carte sur Basecamp?
J'utilise très peu les deux, mais la grosse différence est que mapsource te permet de charger des cartes sur ton gps, pas basecamp.Néo1464 a écrit : Quelle est d’ailleurs la différence fondamentale entre ces deux logiciels, j'ai du mal à comprendre. C'est quand même assez similaire non? A part que mapsource est moins complet.
EDIT :
J'ai trouvé ça sur le site Garmin en farfouillant une info pour mon vieux Vista. Basecamp remplace peu à peu Mapsource.
Question : Qu'est-ce que Basecamp ? Quelles sont les différences avec Mapsource ?
Réponse :
Le logiciel Basecamp compatible Mac et PC vous aide à planifier des itinéraires et permet le transfert de Waypoints, routes et pistes depuis votre ordinateur vers votre appareil Garmin. Vous pourrez également recevoir vos traces, Waypoints, effectués depuis votre appareil Garmin (GPS de randonnée).
Il permet d'afficher les informations topographiques présentes de vos données cartographiques.
Certaines données cartographiques comme la Topo France peuvent y être affichées en 3D.
Il est disponible en téléchargement gratuit à cette adresse :
http://www8.garminfrance.com/support/lo ... t=basecamp
Le logiciel Basecamp est un nouveau logiciel de gestion cartographique et de gestion des waypoints, tracés, itinéraires. Il remplace le logiciel mapsource pour l'ensemble de notre nouvelle Gamme de Produit. (Famille des Dakota, Oregon, GPSMap 62).
Nous maintenons le support du logiciel MapSource qui est toujours utilisé par les clients de Garmin.
Le logiciel mapsource permettait l'envoi des cartes dans le GPS.
Il est remplacé par le logiciel MapInstall compatible Mac et PC qui est aujourd'hui dédié à cette tâche.
Ok merci Antilolo pour les infos!
Ils ont quand même des progrès à faire concernant l'interface de Base camp!!
(au fait, en bidouillant j'ai réussi à afficher TOPOFrance dans Basecamp)
Je suis en train de m'arracher les cheveux avec une manipe pourtant indispensable.
Je m'explique:
Je voudrais modifier un tracé que j'ai téléchargé sur le site parce qu'à un endroit ça à fait un pu n'importe quoi.
Je coupe le tracé à un endroit pour le retracer comme il faut au passage qui foire.
Je me retrouve donc avec le même tracé divisé en 2 et une fois mon nouveau tracé dessiné, impossible de fusionner les 3 tracés (le mien et les deux parties de celui d'origine)!!
Je galère grave!!
quelqu'un sais comment faire?? Antilolo, une solution??
Ils ont quand même des progrès à faire concernant l'interface de Base camp!!
(au fait, en bidouillant j'ai réussi à afficher TOPOFrance dans Basecamp)
Je suis en train de m'arracher les cheveux avec une manipe pourtant indispensable.
Je m'explique:
Je voudrais modifier un tracé que j'ai téléchargé sur le site parce qu'à un endroit ça à fait un pu n'importe quoi.
Je coupe le tracé à un endroit pour le retracer comme il faut au passage qui foire.
Je me retrouve donc avec le même tracé divisé en 2 et une fois mon nouveau tracé dessiné, impossible de fusionner les 3 tracés (le mien et les deux parties de celui d'origine)!!
Je galère grave!!
quelqu'un sais comment faire?? Antilolo, une solution??

- antilolo
- Utagawiste gourou
En les fusionnant peut être?
En sélectionnant les deux ou trois tracés dans la liste de gauche, clic droit, et en choisissant "joindre les tracés".
En sélectionnant les deux ou trois tracés dans la liste de gauche, clic droit, et en choisissant "joindre les tracés".
Je vais tester la seconde solution, la première n'ayant rien donnée jusqu'à présent.antilolo a écrit :En les fusionnant peut être?
- antilolo
- Utagawiste gourou
Les deux c'est la meme choseNéo1464 a écrit :Je vais tester la seconde solution, la première n'ayant rien donnée jusqu'à présent.antilolo a écrit :En les fusionnant peut être?

Oui en effet mais je ne trouve nul part cette option, "joindre les tracés" une fois que j'ai sélectionné les deux tracés en question...
ok c'est bon! merci Antilolo!
C'est clique droit/avancé/ joindre les tracés!
Je n'aurais jamais trouvé seul merci!
C'est clique droit/avancé/ joindre les tracés!
Je n'aurais jamais trouvé seul merci!