Bien qu'un test soit toujours critiquable il a été fait en toute honnêteté et mérite d'être lu.
[Test] TwoNav Sportiva
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Seb91
- Utagawiste champion

- Messages : 867
- Inscription : 10 juin 2009, 10:01
- Localisation : Gironville-Sur-Essonne (91)
Re: [Test] TwoNav Sportiva
Je vous invite à vous procurer la revue O2Biker du mois de mai. Il y a un dossier comparatif de 6 GPS : garmin edge 800, TwoNav Sportiva, Satmap Active 10, MyNav 700, Xplova G3, bryton Rider 50.
Bien qu'un test soit toujours critiquable il a été fait en toute honnêteté et mérite d'être lu.
Bien qu'un test soit toujours critiquable il a été fait en toute honnêteté et mérite d'être lu.
Nous sommes ce que nous osons !
- petitcum
- Utagawiste habitué

- Messages : 28
- Inscription : 29 mai 2007, 16:23
- Localisation : 54 et environs
Re: [Test] TwoNav Sportiva
Je lirais ce test avec attention dès que je mets la main dessus.Je vous invite à vous procurer la revue O2Biker du mois de mai. Il y a un dossier comparatif de 6 GPS : Garmin Edge 800, TwoNav Sportiva, Satmap Active 10, MyNav 700, Xplova G3, Bryton Rider 50.
Bien qu'un test soit toujours critiquable il a été fait en toute honnêteté et mérite d'être lu.
Sinon, je viens de passer ma trace de ce matin dans CartoEx, (convertie en .gpx), sans callage c'est idem à 100m prêt // à CompeGPS.
Concernant les temps d'arret, ils sont dispos ainsi que les moyennes avec et sans temps d'arret.
Donc PB de version log Sportiva et CompeGPS ??
A noter que pendant la rando de ce matin, le Sportiva indiquait en D+1470m, (en barometre reglages/navigation/altitude/venant de altimetre barometrique) alors qu'au bout du bout on était à 907.
A+
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS
Re: [Test] TwoNav Sportiva
Bonsoir a tous,
Je suis avec attention tous vos post concernant les differents modeles de GPS. N'etant pas un as de l'informatique Bcp de question se posent pour moi,et je profites donc pour avoir vos impressions notament sur le XPLOVA G3
Merci de vos commentaires.
Je suis avec attention tous vos post concernant les differents modeles de GPS. N'etant pas un as de l'informatique Bcp de question se posent pour moi,et je profites donc pour avoir vos impressions notament sur le XPLOVA G3
Merci de vos commentaires.
Re: [Test] TwoNav Sportiva
Bonjour à tous,
Je suis un ancien évadéiste et je viens d'acquérir ce GPS. Mon premier essai sur le terrain m'a pour l'instant convaincu au niveau réactivité, autonomie, support de guidon (il paraît très frêle sortie de la boite mais remplit bien son rôle) et ergonomie. Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait un tutorial pour faire l'import de scan dans le GPS et de savoir si il est possible de récupérer les dalles IGN évadéo?
Je suis un ancien évadéiste et je viens d'acquérir ce GPS. Mon premier essai sur le terrain m'a pour l'instant convaincu au niveau réactivité, autonomie, support de guidon (il paraît très frêle sortie de la boite mais remplit bien son rôle) et ergonomie. Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait un tutorial pour faire l'import de scan dans le GPS et de savoir si il est possible de récupérer les dalles IGN évadéo?
Re: [Test] TwoNav Sportiva
je progresse bien avec vos discussion car j eatis vraiment un debutant ; Merci
mais je ne parviens pas a unir les trces si je prepare une rando VTT en 2 ou 3 fois in enregistre bien les 2 ou 3 traces realisees indepêndament les unes des autres alors qu elles sont contigues mais je ne parviens pas a les reunir
la hot line a qui j avais transmis mon pb me la renvoie unifiee et me dit qu il n y a pas de Pb mais....
faut il glisser la souris sur tout le parcours prealablement ?
TDM
mais je ne parviens pas a unir les trces si je prepare une rando VTT en 2 ou 3 fois in enregistre bien les 2 ou 3 traces realisees indepêndament les unes des autres alors qu elles sont contigues mais je ne parviens pas a les reunir
la hot line a qui j avais transmis mon pb me la renvoie unifiee et me dit qu il n y a pas de Pb mais....
faut il glisser la souris sur tout le parcours prealablement ?
TDM
Re: [Test] TwoNav Sportiva
Unir des traces hum...
Sous compegps Land...
Page 86 du manuel dispo ici http://www.compegps.fr/support/manuels/
on sélectionne les traces dans l'arbre (fenêtre de gauche
Ensuite dans le menu Traces > réunir des traces.
Sous compegps Land...
Page 86 du manuel dispo ici http://www.compegps.fr/support/manuels/
on sélectionne les traces dans l'arbre (fenêtre de gauche
Ensuite dans le menu Traces > réunir des traces.
Re: [Test] TwoNav Sportiva
Clair
Moi même j'avais déjà vu ce post et ta réponse par contre pas fait attention que c'était la même personne
réponse d'ailleurs fort gentille sur le coup j'avais trouvé que celle de Larsen suffisait amplement
- petitcum
- Utagawiste habitué

- Messages : 28
- Inscription : 29 mai 2007, 16:23
- Localisation : 54 et environs
Re: [Test] TwoNav Sportiva
Réunir des traces ?
Si c'est possible mais il faut fermer ou décocher les autres traces dans l'arbo sinon CompeGPS te réunis toutes les traces affichées, bref pas good.
Une autre possibilité rapidement entrevue le WE dernier passer par le menu étape. Je m'y replonge dés que j'ai un moment et je vous fait un topo mais révez pas c'est beaucoup moins trivial qu'avec CartoEx... du moins avec mon expé.
Sinon j'ai lu :
Si c'est possible mais il faut fermer ou décocher les autres traces dans l'arbo sinon CompeGPS te réunis toutes les traces affichées, bref pas good.
Une autre possibilité rapidement entrevue le WE dernier passer par le menu étape. Je m'y replonge dés que j'ai un moment et je vous fait un topo mais révez pas c'est beaucoup moins trivial qu'avec CartoEx... du moins avec mon expé.
Sinon j'ai lu :
A+Je vous invite à vous procurer la revue O2Biker du mois de mai. Il y a un dossier comparatif de 6 GPS : Garmin Edge 800, TwoNav Sportiva, Satmap Active 10, MyNav 700, Xplova G3, Bryton Rider 50.
Bien qu'un test soit toujours critiquable il a été fait en toute honnêteté et mérite d'être lu.
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS
-
vieuxrider
Re: [Test] TwoNav Sportiva
Bonjour à tous,
je suis moi aussi (comme arnogue) un évadeiste (evadeo x55). Les gros défauts pour un usage outdor de ce gps : illisible au soleil (très pratique en ski ou en rando vtt !!) le prix des dalles, fragilité du matériel (bouton poussoir marche arrêt détruit très rapidement), cumul d'altitude et compas très peu fiables, pas de fonction cardio, notamment- m'ont conduits à commander un sportiva + après de longues longues réflexions. Il me semble en effet que ces gros défauts ont été corrigés sur le sportiva. le X55 restera dans la voiture en navigation routière.
Je me pose néanmoins (sans trop d'illusion car j'ai déjà cherché un peu partout) comme arnogue, la question de savoir comment je pourrai réutiliser mes dalles IGN (c'est un gros investissement) alors si quelqu'un a une idée ...
je suis moi aussi (comme arnogue) un évadeiste (evadeo x55). Les gros défauts pour un usage outdor de ce gps : illisible au soleil (très pratique en ski ou en rando vtt !!) le prix des dalles, fragilité du matériel (bouton poussoir marche arrêt détruit très rapidement), cumul d'altitude et compas très peu fiables, pas de fonction cardio, notamment- m'ont conduits à commander un sportiva + après de longues longues réflexions. Il me semble en effet que ces gros défauts ont été corrigés sur le sportiva. le X55 restera dans la voiture en navigation routière.
Je me pose néanmoins (sans trop d'illusion car j'ai déjà cherché un peu partout) comme arnogue, la question de savoir comment je pourrai réutiliser mes dalles IGN (c'est un gros investissement) alors si quelqu'un a une idée ...

