Changement de roulement de pédalier truvativ Stylo 3.3 GXP

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Changement de roulement de pédalier truvativ Stylo 3.3 GXP

Message par nono.vtt87 »

Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau post car on ne m'a pas répondu sur un autre (mecanique-entretiens/bruit-niveau-pedal ... t7628.html).

Donc je résume mon problème:

J'ai acheté mon pédalier Truvativ Stylo 3.3 GXP en janvier 2010.

Depuis début mai, quand je pédale j'ai un claquement à chaque fois que j'appuis sur la pédale droite, j'ai démonté le pédalier et j'ai vu que mon roulement droit avait un jeu de 1mm sur son diamètre. :shock:
Je me suis d'abord pausé la question de pourquoi le roulement droit était mort et pas le gauche. Et en faite c'est de ma faute :roll: (j'ai une rupture des ligaments croisés sur la jambe gauche, ce qui fait que j'appui beaucoup moins :lol: )

Alors moi qui avait acheté ce pédalier pour avoir un bon pédalier externe, me voilà très déçu par la durée de vie des roulements GXP. On me l'avait conseillé equipements-accessoires/choix-pedalier- ... o&start=15 et ce qui est bizarre, c'est que tous ceux qui me l'avaient conseillé on fait des longues distances sans problèmes :( Soit j'ai un défaut de fab soit j'ai pas de chance :? )

Quelles sont vos retours de la longévité des roulements GXP car j'ai vu sur des forums http://forum.velovert.com/topic/118657- ... itier-gxp/ que c'était pas super :!: :evil:

Je vais devoir changer le boitier entier GXP par un autre (surement un autre GXP... pour la compatibilité :( ) ou sinon vous croyait que les roulements de pédalier sont des standards pour les acheter en pièces détachées (genre chez SKF ou autres) :?:

Aller merci et a+

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
VTT12740
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Changement de roulement de pédalier truvativ Stylo 3.3 G

Message par VTT12740 »

Salut

J'ai le même pedalier que toi TRUVATIV STYLO OCT 3.3 GXP depuis 6 mois sans aucun soucis. Avez tu bien monté le boitier avec le bon couple de serrage!
Mon ancien pédalier été un shimano il a tenu maxi 3000km roulement mort et pédalier mort.
Commençal Super 4 Team équipé SRAM X9 - GPS garmin edge 705 - Secteur Aveyron
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Oula niveau montage et entretien je ne veux pas me faire des fleurs mais je pense avoir bien fait gaffe avec le montage du pédalier en suivant scrupuleusement la notice. Idem pour l'entretien, je l'ai regraissé plusieurs fois nettoyé les roulements etc... :wink:
VTT12740 a écrit :Mon ancien pédalier été un shimano il a tenu maxi 3000km roulement mort et pédalier mort.
Malheureusement en 1700km d'utilisation sur un peu plus d'un an, le roulement est mort (comparé au 3000km que tu as fais c'est la moitié) :!: :cry:

Tu n'as pas problème et les autres non plus :?:

a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Je viens d'en monter un sur mon vélo et pour le moment ras mais je n'est que 300km. D'aprés le vendeur de chez alltricks quand j'étais passé acheter ma transmission, il n'avait dit que les roulements externe n'étaient pas forcement plus solide car plus exposé. Mon boitier interne avait fait 2000 km en utilisation xc sur la vallée de Chervreuses par tout temps
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
VTT12740
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par VTT12740 »

J'ai un collègue qui a acheté un lapierre ou bout de 2 à 3 mois le pédalier a commencé avoir du jeu et a faire un drole de bruit. Il s’agit d’un problème de serrage du boîtier la boutique ou il a acheté son VTT lui à resserré le boîtier on va voir par la suite l’évolution il s’agit d’un pédalier Shimano pour info
Commençal Super 4 Team équipé SRAM X9 - GPS garmin edge 705 - Secteur Aveyron
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse depuis, je relance mon post pour avoir de nouvelles news!

Etant donné que mon roulement de pédalier est mort il va bien falloir que je le remplace...

:?: Alors ma question est de savoir si on peut remplacer le roulement droit seul (et donc si on peut le trouver facilement) ou s'il faut racheter le boitier de pédalier entier :?:

Autre question, qu'elle sont les autres marques compatibles avec truvativ pour les pédaliers :?:

Merci et a+
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

tu peux trouver des bouclars qui vendent les roulements a l'unité mais franchement je pense que c'est une mauvaise idee de ne pas faire les deux en meme temps...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

ouais tu crois? :roll:

C'est vrai que si je remet le droit à neuf l'autre sera déjà usé... Peut être qu'il faudrait mieux me rabattre sur le boitier total.

Et connaissez vous d'autres marques compatible Truvativ?
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Vous ne connaissez pas des marques compatibles avec Truvativ?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: Je suis vachement étonné, ça fait depuis le 15 mai que t'as écrit que ton pédalier était mort et tu l'as toujours pas changé ? T'attends que le post fasse 3 pages pour te décider? :oops: Tu vas gagner quoi 5 ou 6€ par rapport à un prix "basique" , soit tu t'accomodes du bruit et tu continues à rouler avec, sois tu le changes.
Sinon tu vas mettre un post sur VV et t'auras 376 réponses en 24H00 :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »