Impossible importer fichiers GPX dans Mapsource
Modérateur : Modérateurs des Forums
- kikitoatable
- Utagawiste novice
Impossible importer fichiers GPX dans Mapsource
Bonjour, tout est dans le titre, en effet il m'est impossible d'ouvrir un fichier GPX avec Mapsource.
Quand je fais Fichier, Ouvrir, je sélectionne un fichier GPX que j'ai télécharger sur Utagawa, puis Ouvrir et cela m'indique "impossible d'ouvrir".
Petite précision, cela a très bien marché depuis mon inscription sur le site et un jour catastrophe !!
Si quelqu'un a une petite idée ......
Merci
Quand je fais Fichier, Ouvrir, je sélectionne un fichier GPX que j'ai télécharger sur Utagawa, puis Ouvrir et cela m'indique "impossible d'ouvrir".
Petite précision, cela a très bien marché depuis mon inscription sur le site et un jour catastrophe !!
Si quelqu'un a une petite idée ......
Merci
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: Impossible importer fichiers GPX dans Mapsource
Salut,
si tu n'arrives à ouvrir aucun gpx, tu peux toujours réinstaller Mapsource.
Tumebroutes
si tu n'arrives à ouvrir aucun gpx, tu peux toujours réinstaller Mapsource.

Tumebroutes
- morbli
- Utagawiste champion
il y a effectivement quelques traces qui ne s'ouvrent pas avec MapSource.
Par exemple la 1835 et la 1910.
En ouvrant le fichier gpx avec un éditeur de texte il suffit s'enlever la section extensions et ça fonctionne.
Par exemple la 1835 et la 1910.
En ouvrant le fichier gpx avec un éditeur de texte il suffit s'enlever la section extensions et ça fonctionne.
<extensions>
<gpxx:TrackExtension xmlns:gpxx="http://www.garmin.com/xmlschemas/GpxExtensions/v3">
<gpxx:DisplayColor>White</gpxx:DisplayColor>
</gpxx:TrackExtension>
</extensions>
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- Tekila
- Utagawiste champion
oui, c'est bizarre, il y a certains de mes tracés qui une fois que je les ai téléchargé sur mon PC, ne peuvent pas s'ouvrir, c'est fort quand même.
Bizarre.
Bizarre.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- kikitoatable
- Utagawiste novice
merci beaucoup pour vos conseil, je vais essayer d'enlever l'extension
- kikitoatable
- Utagawiste novice
J'ai trouvé, yééééééééés !!!!
Aprés avoir ouvert le fichier avec Notepad++, j'ai supprimé la ligne : <type>Track</type>.
@+
Aprés avoir ouvert le fichier avec Notepad++, j'ai supprimé la ligne : <type>Track</type>.
@+
Impossible d'affiche les Waypoints dans Mapsource
Bonjour,
J'utilise depuis quelques mois Mapsource et je me demandais si les fichier .gpx pouvaient, lors de l'importation, s'inscrire aussi dans la partie "Waypoints" et non uniquement dans la partie "Tracks".
Matériellement j'utilise le garmin Nuvi.
N'ayant pas d'autres possibilités de voir mon parcours, je fais du copier/coller à la main pour inscrire tous les Waypoints avant d'enfin pouvoir les importer dans le GPS.
N'y a-t-il pas plus rapide comme solution? Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi?
J'utilise depuis quelques mois Mapsource et je me demandais si les fichier .gpx pouvaient, lors de l'importation, s'inscrire aussi dans la partie "Waypoints" et non uniquement dans la partie "Tracks".
Matériellement j'utilise le garmin Nuvi.
N'ayant pas d'autres possibilités de voir mon parcours, je fais du copier/coller à la main pour inscrire tous les Waypoints avant d'enfin pouvoir les importer dans le GPS.
N'y a-t-il pas plus rapide comme solution? Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi?
- Garik
- Utagawiste gourou
pour les importer sans t’embêter dans ton nuvi il faut que tu convertisses les "traces (tracés)" en "routes (itinéraires)"
C ce que je fais (j'ai le Nuvi 550) l'importation se fait bien Mapsource le détecte correctement mais quand je fais "importer des fichiers" après je ne vois pas mon tracé dans "itinéraires personnalisés".
Je remarque que tant que je ne lui importe pas de waypoints mon tracé n'est pas reconnu dans "itinéraires personnalisés".
Je remarque que tant que je ne lui importe pas de waypoints mon tracé n'est pas reconnu dans "itinéraires personnalisés".
Problème résolu:
1) Importation du fichier gpx dans le logiciel ITNConv (logiciel de converssion d'itinéraire) et choisir l'itinéraire "waypoints"
2) Export au format "garmin Nuvi, GPX MapSource (*.gpx)" et remplacement de l'ancien fichier gpx
3) Importation du nouveau fichier dans MapSource et ohhhhhhhhhh ! ! ! comme par hasard j'ai mes 700 à 1300 waypoints (suivant le fichier xpx) ainsi que la route correspondante
4) Et là je fais ce que je veux de mes waypoints, je peux les scinder en autant de fichier .gdb (mon gps refuse plus de 200 waypoints par itinéraire)
5) En gros j'ai mis 15-20 minutes alors que lors des précédents waypoints à recopier à la mano je mettais 4 heures
Je recommande ce petit bijoux ITNConv qui est compatible avec tous les gps existants.
Merci pour votre aide.
1) Importation du fichier gpx dans le logiciel ITNConv (logiciel de converssion d'itinéraire) et choisir l'itinéraire "waypoints"
2) Export au format "garmin Nuvi, GPX MapSource (*.gpx)" et remplacement de l'ancien fichier gpx
3) Importation du nouveau fichier dans MapSource et ohhhhhhhhhh ! ! ! comme par hasard j'ai mes 700 à 1300 waypoints (suivant le fichier xpx) ainsi que la route correspondante
4) Et là je fais ce que je veux de mes waypoints, je peux les scinder en autant de fichier .gdb (mon gps refuse plus de 200 waypoints par itinéraire)
5) En gros j'ai mis 15-20 minutes alors que lors des précédents waypoints à recopier à la mano je mettais 4 heures
Je recommande ce petit bijoux ITNConv qui est compatible avec tous les gps existants.
Merci pour votre aide.