Aide pour l'entretien d'un VTT

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Aide pour l'entretien d'un VTT

Message par Systembib »

C'est pour ça qu'il faut nettoyer soigneusement sa fourche en évitant impérativement des jets d'eau directs sur les joints de fourreaux pour éviter que de l'eau ne s'infiltre dans la fourche. Il est même préférable de nettoyer ton vélo à une station de nettoyage auto (conseillé par un vendeur de VTT) plustot qu'avec le tuyau du jardin.
Perso après chaque nettoyage je passe au doigt un petit coup d'huile de vaseline sur les plongeurs et sur les joints (extérieure fourche).

Tu en est pas encore à démonter ta fourche mais pour les autres Utagawagawaïstes un site pour les pièces de rechange (le seul que je connais) bikester.fr

@+

Image LOIRET (45)
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Systembib a écrit :Il est même préférable de nettoyer ton vélo à une station de nettoyage auto (conseillé par un vendeur de VTT) plustot qu'avec le tuyau du jardin.
:shock:
C'est quoi la difference? C'est de la haute pression pour les stations auto, c'est pire que le jet d'eau....
Au bout du tuyau, j'ai un pistolet, je ne le met en mode "pression" que pour enlever la boue sur le cadre, sinon c'est mode "pluie/arrosoir"
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Zyrkork
Nouvel Utagawiste

Message par Zyrkork »

merci pour vos conseil, je vais acheter VTT, entretien et réparation pour maider a l'entretien du vélo
RockRider 5.3
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Systembib a écrit :....même préférable de nettoyer ton vélo à une station de nettoyage auto (conseillé par un vendeur de VTT) plustot qu'avec le tuyau du jardin....
:D Si j'avais la chance d'avoir un jardin .....Allez faire la queue, claquer 2 voire 3 € pour laver son vélo à la haute pression, c'est nawak
ça m'est arrivé une ou 2 fois qd vraiment y a 15kgs de boue dessus et que je savais que mon empoi du temps me permettrait pas de trouver les 20' pour le faire en bas de chez moi
Sinon, c'est pulvérisateur à rosier de 6l ( 8€ à casto ou carrouf) + 1 seau d'eau et 1 grosse éponge souple, et ça le fait très bien
A moins de faire monter et descendre sa fourche tt en arrosant très fort pile sur le joint, je vois pas bien comment l'eau rentrerait dans les fourreaux, je rappelle que c'est des joints d'étanchéité .... :shock:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Systembib a écrit : Perso après chaque nettoyage je passe au doigt un petit coup d'huile de vaseline sur les plongeurs et sur les joints (extérieure fourche).
Attention a ne pas y aller comme un bourrin avec l'huile. Mon frangin comprenait pas pourquoi il avait plus de frein a l'avant ... une goûte avec glissé jusqu’à l'étrier de frein :mrgreen:
Grand Canyon AL 8.0
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Contrairement à un laveur haute pression maison (120 bar) il vaut mieux utiliser ceux des lavage auto (ils ne font pas sauter la peinture eux) après si ya des imbéciles pour coller le nez de la buse à 1cm du jeu de direction, là je peux rien y faire.
C'est en faisant des conneries que l'on apprend :D
Image LOIRET (45)
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »