Garmin eTrex H

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Garmin eTrex H

Message par tamaro »

Bonsoir
j'envisage l'achat d'un Gps.J'ai lu beaucoup sur le forum mais vu mon grand age je suis pas sûr d'avoir tout pigé.J'ai vu le garmin eTrex H qui me semble simple(toujours mon grand age....)avec des piles donc pas de prob de batteries et pas couleur donc plus lisible(toujours....)
Je compte m'en servir pour télécharger les topos du site et créer mes propres randos,(je le fais déjà pour préparer un peu mes sorties) donc à priori pas besoin de cartographie.
Donc quelques questions ; que pensez vous de ce produit?
comment va se présenter mon écran ;flèche style boussole qui va changer à chaque point rentré ou y'a t'il aussi un tracé qui apparait?
comment je vais devoir préparer mon tracé car si je vais de l'intersection A à C faut t'il rentrer B pour ne pas risquer d'être dirigé sur un chemin qui pourrait passer prés de C alors qu'il va en D

A B
D C

Bon j'espère que vous n'avez pas besoin de Gps pour me suivre.
Pour terminer si je l'achète Rose des Vents ou ailleurs?
Quelle différence entre support guidon ram et support guidon?
Bonne soirée à vous et merci pour vos réponses

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Garmin eTrex H

Message par tumebroutes »

Bonsoir
j'envisage l'achat d'un Gps.J'ai lu beaucoup sur le forum mais vu mon grand age je suis pas sûr d'avoir tout pigé.J'ai vu le Garmin eTrex H qui me semble simple(toujours mon grand age....)avec des piles donc pas de prob de batteries et pas couleur donc plus lisible(toujours....) OUI
Je compte m'en servir pour télécharger les topos du site et créer mes propres randos,(je le fais déjà pour préparer un peu mes sorties) donc à priori pas besoin de cartographie.OUI
Donc quelques questions ; que pensez vous de ce produit? Basique mais très bon !
comment va se présenter mon écran ;flèche style boussole qui va changer à chaque point rentré ou y'a t'il aussi un tracé qui apparait? Les 2 au choix , mais à VTT le tracé est 100 x plus cool à suivre :D
comment je vais devoir préparer mon tracé car si je vais de l'intersection A à C faut t'il rentrer B pour ne pas risquer d'être dirigé sur un chemin qui pourrait passer prés de C alors qu'il va en D

A B
D C

Pour faire du A > K >X >D >M sans passer par un autre point, il suffit de les entrer dans cet ordre. Ça s'appelle une ROUTE I

A VTT en général on suit des TRACES sinueuses constituées d'une multitude de points. C'est ce que tu vas tétécharger sur UTAGAWA

Bon j'espère que vous n'avez pas besoin de Gps pour me suivre.NON NON ! :mrgreen:

Pour terminer si je l'achète Rose des Vents ou ailleurs? C'est mieux pas ailleurs !

Quelle différence entre support guidon ram et support guidon? Le support guidon du Etrex est suffisamment costaud .

Bonne soirée à vous et merci pour vos réponses

:wink: Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

Bien voilà des réponses claires et nettes.
Un grand merci.
Si tu passes un jour dans l’Hérault , viens donc goûter les fromages de mes chèvres qui broutent elles aussi...
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Garmin eTrex H suite

Message par tamaro »

Douche froide au moment de l'achat à La Rose Des Vents.Coup de bol ,je me suis demandé( et je leur ai demandé) quel était le contenu du pack vtt et surprise le câble de liaison pc n'est pas fournit: cout du" tuyau " 40 euro(le GPS en vaut99!!!!!!!) soit un prix total de 144.Le gars m'a conseillé le Legend à 167 complet lui.
Bon voilà 23 euro de plus, j'espère qu'il n'est pas trop compliqué;
jésuite.....
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Garmin eTrex H suite

Message par antilolo »

tamaro a écrit :Douche froide au moment de l'achat à La Rose Des Vents.Coup de bol ,je me suis demandé( et je leur ai demandé) quel était le contenu du pack vtt et surprise le câble de liaison pc n'est pas fournit: cout du" tuyau " 40 euro(le GPS en vaut99!!!!!!!) soit un prix total de 144.Le gars m'a conseillé le Legend à 167 complet lui.
Bon voilà 23 euro de plus, j'espère qu'il n'est pas trop compliqué;
jésuite.....
Eh oui, c'est un des derniers GPS encore dans le commerce qui a une interface série (pas usb).
Si tu as un port série sur ton PC, pas de pb, sinon tu achètes un un adaptateur serie/usb à 15 euros, et tu va voir cette page pour bricoler le cordon GPS.
http://www.jens-seiler.de/etrex/datacable.html (ça marche nickel).
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

Bonsoir
quand on voit la technicité des branchements!!! on est en droit de penser que garmin nous prend vraiment pour des con somateurs en le vendant 40 euros .Merci pour ta réponse je vais me fabriquer un cordon et choisir ce Etrex H tout simple.
totoche66
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par totoche66 »

le cable "port series" pour mon etrex h ,je l ai achete moins de 20 euros chez decat.........je pense pas qu il y ai moins cher ailleur
magano91
Nouvel Utagawiste

Message par magano91 »

Bonjour Tamaro
J'envisage aussi d’acheter un Etrex H et je voulais votre avis après utilisation ?
avez-vous pu le tester ?
et-il facile de suivre une trace gpx précédemment installer ?
si comprends bien ça indique une trace a suivre, mais ne préviens pas de la prochaine direction a suivre ?

par avance merci
Magano
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

bon pour l'instant je ne m'en suis pas trop servi , j'ai juste créer une trace que j'ai reprise dans l'autre sens.En effet je n'arrive pas à connecter le biniou au Pc et garmin fait le pont!!!.
On voit sur l'écran la ligne de la trace et ta position qui la suit ou s'en écarte . Simple mais semble t'il efficace ; je t'en dirai plus quand j'aurai téléchargé un parcours.
J'ai trouvé chez Decath un Légend H avec port et cordon Usb pour 120 euro.
A plus
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

tamaro a écrit :En effet je n'arrive pas à connecter le biniou au Pc et Garmin fait le pont!!!.
As tu essayé avec Mapsource ou Basecamp?
Sur ces GPS basiques, sans carte mémoire, je ne crois pas qu'il soit possible de détecter le GPS directement depuis le PC (comme un disque amovible, comme si c'était un clé USB).
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »