Sentiers balisés VTT

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Sentiers balisés VTT

Message par fidoboulettes »

Bonjour,
Je suis pas sur de poster dans la bonne section (bien que ça se passe autour de chez moi)
http://alsavtt.free.fr/circuits_val_de_ville.htm
j'ai vu pas loin de chez moi, des placards sur les arbres avec le logo VTT.... j'imagine que ce sont des circuits pour les VTT.... savez vous où on peut se procurer les parcours?
j'ai essayé de trouver ça sur le site VTTrack mais je n'ai rien trouvé.
merci de vos réponses

Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
KNUCHEL

Re: Sentiers balisés VTT

Message par KNUCHEL »

En général, tu devrais pouvoir récupérer ces parcours au syndicat d'initiative du village le plus proche.
Regarde déjà sur leur site s'il n'y a pas quelques indications.
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Fiou... quelle rapidité..... :D.... merci
Ben j'ai été voir sur le site de l'office de tourisme de Moselle... pas mal de circuit à VTT mais rien qui ne correspond à ce qui existe à côté de chez moi.... j'irai fouiner un peu plus quand je passerai dans le coin
EDIT: Où alors j'irai suivre les panneaux avec mon gps et le proposerai ultérieurement sur Utagawa.... (si ça vaut le coup).... :mrgreen:
KNUCHEL

Message par KNUCHEL »

Je n'avais pas tout lu sur le lien que tu fais passer mais tout est dans les infos en titre.
"7 circuits de tous niveaux balisés par l'office du tourisme du Val de Villé"
Il doivent avoir un petit dépliant avec tous les parcours dessus mais tu peux aussi avoir une idée des parcours en cliquant sur le lien carte de chaque circuit.
Leur site est pas mal fait.

Bonne rando
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re,
non en fait je me suis mal fait comprendre....
c'était juste le logo qui m’intéressait. Comme j'en ai vu quelques uns par chez moi, je me demandais de quelle assoce ça pouvait faire partie (fédé,....) histoire de voir si je ne pouvais pas retrouver les parcours.
J'ai regardé sur le site de l'office de tourisme local et à priori, les lieux géographique de leurs parcours ne collent pas avec l'endroit où j'ai moi même aperçu ces logos.

EDIT: j'ai aussi regardé sur le site VTTracks, et sur les différentes couches, rien ne colle non plus.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Pour rouler dans le 67 et le 68 tu as ce site:
http://patrick.agrain.free.fr/
Sinon tu as aussi la possibilité de suivre tous les parcours répertoriés par le Club Vosgien sur les cartes IGN top 25 (ex: 3719 OT entre autres)
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Tgv Bob a écrit :Pour rouler dans le 67 et le 68 tu as ce site:
http://patrick.agrain.free.fr/
Sinon tu as aussi la possibilité de suivre tous les parcours répertoriés par le Club Vosgien sur les cartes IGN top 25 (ex: 3719 OT entre autres)
merci TGV, je connaissais déjà tout ça mais là non plus, rien ne collait.... nan ben je crois que j'ai pas le choix... va falloir que je m'y ...... colle moi ( :mrgreen: ) même.
KNUCHEL

Message par KNUCHEL »

Petit récapitulatif de ton besoin :
Tu souhaites récupérer une trace .gpx des sentiers balisés qui tu as vu sur le terrain.
Si c'est bien ça, en général c'est la commune qui a balisé ces parcours VTT avec le signe VTT de la FFCT, elle met à disposition une plaquette pour indiquer grosso modo où passe les différents circuits mais elle ne diffuse pas forcément les traces des parcours ainsi balisés.
Si tu veux vraiment l'avoir, il va falloir faire chauffer les mollets...
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

KNUCHEL a écrit :Petit récapitulatif de ton besoin :
Tu souhaites récupérer une trace .gpx des sentiers balisés qui tu as vu sur le terrain.
Si c'est bien ça, en général c'est la commune qui a balisé ces parcours VTT avec le signe VTT de la FFCT, elle met à disposition une plaquette pour indiquer grosso modo où passe les différents circuits mais elle ne diffuse pas forcément les traces des parcours ainsi balisés.
Si tu veux vraiment l'avoir, il va falloir faire chauffer les mollets...
Salut,
c'est bien ce que je disais dans mon deuxième message..... :lol:
Et une fois bien chauffés (les mollets hein), et si ça vaut le coup, je proposerai la trace sur le site.... :wink:
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Je suppose que tu as du aller voir aussi par là:
tracegps.com
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »