Lachens 2011 suite et fin
Ca y est, suite à une erreur commise par mon bouclard, hier j'ai récupéré une jante tubeless neuve (Mavic Cross Trail) avec rayonnage refait et roulements du moyeu changés le tout pratiquement gratuitement.
En effet durant le Lachens un rayon de la roue AR a été cassé. Le lendemain du Lachens, je descends ma roue chez mon bouclard pour trouver un rayon identique. Il en trouve un et me propose de le mettre en place. Devant changer la transmission, les câbles des dérailleurs, les plaquettes etc...... j'ai dit Ok ça me fera gagner 5 mn

). En arrivant à la maison la roue était à plat.

Je regonfle --> re à plat au bout qu'un bon quart d'heure. En fait ça fuyait par le rayon qu'il venait de mettre. Fatalité il s'est trompé de rayon et en a monté un plus long

En le mettant en tension l'extrémité du rayon a percé la seconde paroi de la jante, laissant échapper l'air

. Il a reconnu son erreur et a pris en charge le remplacement de la jante, du rayonnage et des roulements du moyeu.

Je m'en sors bien car la roue avait presque 14.000 km au compteur
Après avoir monté le tout ce matin (transmission, câble et gaine du dérailleur AR, plaquettes AV et AR une petite sortie s'imposait - 23 km au compteur en toute fin d'après midi histoire de voir si tout est OK
Heureux comme un gosse, j'ai retrouvé mon VTT prêt pour une nouvelle saison