Roulement de roue

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 502
Inscription : 17 mai 2007, 16:12
Localisation : Cuers Var

Roulement de roue

Message par arbanais83 »

Bonjour
Depuis quelques sorties je constate que ma roue prend du jeu après chaque sortie ou toute les 2 ou 3 sorties.
C'est la roue arrière de mon Trek fuel EX7 qui a le système ABP.
je ne sais pas si le fait d'avoir le système ABP change quelque chose mais je le signale pour info.
Je sais d'où vient le jeu c'est " écrou de serrage" coté cassette qui a tendance à se dévisser progressivement.
Coté opposé à la cassette pas de problème puisqu'il y a le principe de l'écrou contre écrou. Mais coté cassette il n'y a pas ce principe et de plus le serrage de doit pas être trop fort afin de ne pas bloquer le roulement.
En fait quand je dis qu'il n'y a le système écrou contre écrou ce n'est pas tout à fait exact.
Il y a le cône qui vient au contact des billes et le contre écrou, mais sur le cône il n'y a pas l'encoche qui permet de le tenir avec une clef car il y a un joint caoutchouc dessus qui est intégré au cône et qui permet de protéger les billes du roulement. Je précise que le joint caoutchouc n'est pas le même que celui coté disque qui se retire facilement.
Donc dans ce cas là il m'est impossible de serrer le contre écrou sur le cône.
Je me pose la question " dois je mettre du frein filet pour bloquer cet écrou ou y a t il une autre solution ?


Avatar de l’utilisateur
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 198
Inscription : 12 janv. 2009, 23:53
Localisation : 78 Montigny le bretonneux
Contact :

Re: Roulement de roue

Message par jojodassin »

tente le frein filet pour voir, aprés loctite mais léger
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
Répondre

Revenir à « Le café du site »