Hutchinson Python fragile ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Hutchinson Python fragile ?

Message par yano37 »

Bonjour à tous,

Avec mon nouveau VTT, ce matin à ma 4ème sortie, au bout de 6 km de balade sur un sentier "Baouumm" !

Comme un coup de fusil... Pneu arrière à plat, j'inspecte la chambre à air, explosée sur 4 cm, pas de rustine à la taille donc je me coltine le retour à pied avec le vélo.

Un fois chez moi, je démonte la roue et le pneu, et là je constate l'état du pneu fusillé :

Image

Le Hutchinson Python Original a explosé sur le bas au niveau du cerceau rigide (je ne sais pas le nom technique) et la chambre a pété au même endroit bien sûr...

J'ai donc remonté le pneu avant + chambre Sri-Lankais (marque DSI en 26 X 2.00) de mon ancien VTT chinois à la place...

Je voulais donc savoir si ce modèle Python est réputé fragile ou bien si j'ai pas eu de bol, je précise que le sentier herbeux que je pratiquais longeait un champ et qu'il n'était pas spécialement caillouteux, aucune gamelle avec ce vélo.

EDIT : La pression était de 3 bars (c'est marqué sur le pneu entre 2 et 4 ).

Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Hutchinson Python fragile ?

Message par Tekila »

je dirais que c'est la faute à pas de chance... un pneu qui éclate, c'est rare, mais ça peut arriver.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

Ok, Tekila...Merci de ta réponse.

Sinon, il y a-t-il des pneus (dans les 20 - 25€) réputés costaux ?

Parce que tout seul pour enlever et remettre la roue arrière ; j'ai bien galéré !

Soulever l'arrière du vélo d'une main, et enquiller la roue dans l'étrier de frein tout en détendant le dérailleur pour bien passer la chaine sur le 1er pignon de la cassette de l'autre.... Je ferais pas ça tous les jours :(

EDIT : Faut avouer que je ne suis pas très doué de mes mains, aussi... :D
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Bizarre en effet, j'ai roulé avec deux python AV et AR et je roule en ce moment avec un python tubeless a l' AR et RAS. Je trouve que c'est un bon pneu pour les terrain sec sans trop de caillaisses comme en montagne. On lit souvent que les Hutch sont fragile mais je monte un toro a AR en hiver et pas de Pb avec et je pense aussi essayer le cobra. Pour l'AV j'ai depuis un moment un michelin wildracer 26x2.0 pour terrain sec aussi
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

Sinon, j'ai trouvé ça :

Un Michelin WildRock'R en 2.10 (ma roue est en 2.00 mais j'ai lu quelque part que ça rentre quand même...) à 20€

http://www.rueduvelo.com/michelin-pneu- ... 0.z.fr.htm

Ils disent : Architecture de pneu renforcée apportant plus de résistance aux chocs, diminuant ainsi le risque de crevaison...Bon, c'est vrai aussi qu'ils ne vont pas dire que leurs pneus sont nuls !

Ou un Continental XC/Marathon Speed King en 2.10 aussi à 18€ :http://www.rueduvelo.com/continental-pn ... 0.z.fr.htm

Si quelqu'un a un avis sur ces 2 pneus...
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Jer le ramène sans hésiter au magasin où tu as acheté ton pneu et fait valoir une défaut de tringle et demande un remplacement !
La photo ne montre pas le déchirement d'un flanc du à un caillou tranchant, c'est ce que je ferai, et aussi je demanderai pour la peine une chambre à air neuve, non mais :evil:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Lorsque j'ai acheté mon LP il était équipé de Hutch Python tubeless.

A 600 km grosse hernie sur le pneu arrière et à 900 km idem pour le pneu avant. Pneus foutus. L'un a été pris en charge sous garantie par mon bouclard via Hutch.

Depuis je roule en Maxxis Larsen TT 2.0 ou en Maxxis Advantage 2.10 toujours tubeless sans aucun soucis.

Lors d'un réabonnement à Vélo Vert lors d'un des derniers Roc d'Azur pour quelques roros de plus j'ai eu deux pneus Hutch neufs. Même motif même punition. HS très vite alors que mes Maxxis font au moins 2500 km à l'arrière (dans les mêmes conditions de roulage, sur les mêmes types de pistes).

Bref J'ai banni, à tord ou à raison, Hutch de mes fournisseurs
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

banni également les Hutch pour ma pomme :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

Merci pour ces précisions, il semble donc que certaines série Hutch laissent à désirer niveau solidité...Il est vrai que je débute en VTT mais quand j'ai vu le revètement se barrer autour de la tringle comme sur la photo j'avais pensé à un défaut de fabrication.

Larsen, je pense que si je ramène le pneu et la chambre chez Culture Vélo à Poitiers, ils me les changeront sans problème...Mais je ne pense pas le faire car le pneu vaut 15€ et la chambre peut-être 5€ ; donc pour 20€ faire 120km (aller/retour) en voiture ; l'essence + le temps de route...Bof.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

je roule avec des pythons à l'arrière depuis qu'ils existent. Ils ont tous terminé sur une hernie :mrgreen: Celui qui est sur mon vélo actuellement s'est ouvert.....l' hernie n'est plus bien loin .

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais changé de modèle... :roll: Et puis, comme disait machin: " Moi, je suis c.. , mais p..... j'aime ça ! " :D

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 28 juin 2011, 22:11, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »