Salut Oliv,
je n'ai pas encore fait de topo dans le coin (j'y travaille...

). De plus je suis à 50 km de Sarrebourg... donc je sais pas si tu te déplaces.... Sinon, à côté de chez moi, passe de le topo la Oma du Hugues que tu trouveras sur le site. Je n'ai pas testé les deux autre topos que tu présente car un peu loin de chez moi et pour l'instant j'essaie de parcourir mon secteur, au départ de ma maison et... "skis au pieds"....
Si ça t’intéresse, je peux te balancer les quelques parcours que j'ai fait (et que je ne veux pas partager pour l'instant car pas finalisés) mais je ne sais pas si ça vaudra le coup car je m'attache à proposer des choses sur des chemins empierré... et mon niveau VTT fait que sera peut être trop facile pour toi. Après, en les posant sur carte IGN, tu t'apercevras qu'il y a pleins de sentiers..... plus techniques mais que déontologique-ment, en tant que forestier, je ne peux proposer car coupant les parcelles et ou un Vtt n'est pas censé circuler (voir ce post:
vttiste/suivre-les-sentiers-couper-t5573.html....
Sinon tu peux aller sur ce site qui référence pas mal de tracks de différent sites:
http://www.vttrack.fr/.
Voilà, tiens moi au courant et en espérant t'avoir malgré tout un petit peu aidé.