[8 MAI 2012]--> Le Chevreuse Utagawa-VTT tour.

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Viendrez-vous au Chevreuse Utagawa-VTT tour ?

Je viendrai quel que soit le prix, c'est sur et certain. Un évènement pareil ça ne se rate pas...
8
28%
Je viendrai à coup sur, si le prix ne dépasse pas 300 euros.
2
7%
Je viendrai à coup sur, si le prix ne dépasse pas 250 euros.
19
66%

Nombre total de votes : 29

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [8 MAI 2012]--> Le Chevreuse Utagawa-VTT tour.

Message par Seb91 »

Pour comparer les tarifs d'une organisation qui n'a pas vocation à faire de bénéfices (pas une boite privée du genre Vélorizon ou Arcanson ou une autre) : le raid des chemins du soleil (Villard de Lans - Gap cette année) :
- 3 jours de VTT
- des ravitos à gogo sur les parcours
- toute la nourriture comprise (bio sur certains repas du soir) en quantité et qualité
- recyclage des déchets bien pensé (tout a été prévu même les couverts et assiettes compostables)
- Une aire gardée la nuit pour les vélos des quelques 600 vttistes
- hébergement en camping
- transport des bagages d'un camping à l'autre

TARIF : 118 € par personne.

Personnellement, je trouve l'initiative de ce "Chevreuse Utagawa Tour" très bien mais ce n'est pas parce que tu l'organises en IDF, Garik, qu'il faut accepter de payer si cher....

Nous sommes ce que nous osons !
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Effectivement pour la bouffe et les ravitos c'est gérable sans gonfler l'addition. Mais le Pb reste l'herbegement. Le camping ne me rebute pas mais ,comme un herbergement en gite ou genre auberge de vieux, SQY et la vallée de Chevreuses c'est chaud
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - Garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

@ Seb91, je pense qu'on ne parle pas du tout de la même chose... Et contrairement à ce que tu peux penser, le site coute de l'argent, un peu plus tout les ans et à donc besoin de se financer...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Ah bien dans ce cas je comprends mieux le coût mais comme il ne me semble pas que le détail de celui-ci ait (le coût du séjour hein ?) ait été abordé, je trouvais ça un peu élevé.
Faudrait peut-être détailler tout ça de façon claire que chacun puisse comprendre. :wink:
titi1953
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par titi1953 »

Garik a écrit :@ Seb91, je pense qu'on ne parle pas du tout de la même chose... Et contrairement à ce que tu peux penser, le site coute de l'argent, un peu plus tout les ans et à donc besoin de se financer...
Pourquoi de pas créer une association pour financer le site et en plus faire des sorties ou week-end ?
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Garik a écrit :le site coute de l'argent, un peu plus tout les ans et à donc besoin de se financer...
:?:
Sérieux Yann, c'est la raison de la manif ?
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

titi1953 a écrit :Pourquoi de pas créer une association pour financer le site
aucun intérêt de créer une usine à gaz là ou il n'y en à pas besoin...
Pierre57 a écrit :Sérieux Yann, c'est la raison de la manif ?
Non ce n'est pas la raison principale, la principale était que je voulais réunir une partie de la communauté dans des conditions supers sympa, logement et nourriture de grande qualité (ce qui semble s'éloigner désormais car j'avoue qu'avec toutes ces réflexions je n'ai plus trop envie de m'occuper de ça...) mais effectivement si il se dégage de ça un petit bénef ça ne fera pas de mal au site, c'est comme les maillots les quelques euros en rab vont permettre de financer pour un ou deux ans la mémoire et les disques durs qu'il faut rajouter régulièrement au serveur.
Le site est victime de son succès le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter, près de 40 000 membres à ce jour... Alors ça passe peut être inaperçu aux yeux de certain mais il faut beaucoup de ressources et des bonnes volontés pour faire fonctionner tout ça...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

@ Garik : faut pas être susceptible sur ces questions. Il est normal de s'intérroger, surtout que vous ne communiquez pas tellement sur ces sujets là. :wink: Et ilest toujours plus facile de faire un effort quand on sait pourquoi on le fait.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

S'interroger et poser des questions sont de très bonnes choses auxquelles j'adhère complètement ; arriver avec de grandes formules toutes faites juste pour avoir le plaisir de critiquer les initiatives des autres (et je ne parle pas de toi Seb ou d'un autre en particulier mais d'une tendance bien Franco-Française en général) sans avoir pris la peine de s'intéresser réellement au fond du sujet en est une autre...

il est très facile de venir échanger des messages avec ses petits camarades sur un forum, d'ailleurs c'est un espace qui est fait pour ça et c'est très bien ainsi mais il est beaucoup plus difficile de consacrer de son temps personnel et de son énergie pour faire vivre et animer ce même forum, alors effectivement quand tu es de l'autre coté du miroir tu peux parfois ressentir de la susceptibilité en ton nom et au nom de toutes les personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire en sorte que cet espace reste un espace vivant, ouvert, ludique et gratuit pour tous.

Quand à communiquer sur le pourquoi du comment, sincèrement à part 2 ou 3 que ça intéresse de connaitre les détails de la répartition budgétaire d'un tel projet, soyons honnête, la grande majorité s'en tamponne et n'attend qu'une chose : passer un super WE de VTT et en avoir pour son argent. ET ILS ONT BIEN RAISON :mrgreen: ...

Enfin bref, de toute façon vu le peu de votants et la tournure qu'a prit la chose ne risque pas d'améliorer ça... Je crois qu'on peut dire que le bébé est mort dans l'oeuf donc ce n'est plus vraiment la peine de continuer à en parler.

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Garik a écrit : il faut beaucoup de ressources et des bonnes volontés pour faire fonctionner tout ça...
:wink: :wink:
Yesss et encore merci aux "animateurs" efficaces en général et toi en particulier.

J'espère en être au mois de mai.
Je suis ça de près
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »