trop difficile de mettre une trace sur le site

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

trop difficile de mettre une trace sur le site

Message par plongeur »

je veux contribuer a ce formidable site en y mettant des traces ,mais c'est tres compliqué,j'ai tracé au gps un parcour intéréssant,je souhaiterais en faire profiter,,j'ai donc tout bien remplie mais il faut se servir de babeltruc, comment utiliser babeltruc ?, le format n'est-il pas gpx? c'est dommage ,ou peut'on trouver des explications claires pour pouvoir alimenter et rendre plus fort utagawa ?

un zesty sous un edge 800
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: trop difficile de mettre une trace sur le site

Message par tumebroutes »

Bah plongeur, tu ne vas pas te noyer !

pour convertir les fichiers au format GPX , tu as aussi http://www.gpsies.com/convert.do . Dans les options, tu peux diminuer le nombre de points de trace à 1000 max qui est la valeur que nous acceptons sur le site.
Pense à bien étoffer la description de ton itinéraire avant de le soumettre car nous demandons un effort de rédaction de ce coté là. :wink:

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 23 juil. 2011, 11:49, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

"Babeltruc" : Excellent :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais il est vrai et sans vouloir polémiquer qu'il est un petit peu difficile de mettre des tracés en ligne. Pour ma part je n'ai jamais compris comment ajouter des photos...
Quant à insérer des photos ou vidéos dans un post .... hou là là :oops: :oops: :oops:
Cela étant je ne suis pas un virtuose de l'informatique et Utagawa à tellement d'autres points forts :!:
Yannos
Edge 1040 sur Canyon Lux Trail
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

ho putain les gars,je viens d'arriver a proposer une trace,merci a toi tumebroute pas,le lien pour la conversion tres simple c'est ce qu'il faut pour un pro de l'informatique comme moi,je m'y suis repris a 3ou4 fois mais a la derniere completement désespéré ,ca a marché,dommage car les 2 premiere j'avais soigné le texte ,Un truc au petit oignon ,avec des citations ,de la poesie et tout,alors que les dernieres persuadé que ca ne fonctionnerais pas je les ai un peut sacqué,tant pis ,la prochaine fois je ferais mieux.....
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

ecrit le sur le bloc note dans un premier temps sa te permettra de ne pas reécrire :wink:
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

plongeur a écrit :ho putain les gars,je viens d'arriver a proposer une trace,merci a toi tumebroute pas,le lien pour la conversion tres simple c'est ce qu'il faut pour un pro de l'informatique comme moi,je m'y suis repris a 3ou4 fois mais a la derniere completement désespéré ,ca a marché,dommage car les 2 premiere j'avais soigné le texte ,Un truc au petit oignon ,avec des citations ,de la poesie et tout,alors que les dernieres persuadé que ca ne fonctionnerais pas je les ai un peut sacqué,tant pis ,la prochaine fois je ferais mieux.....
Bravo d'avoir pu soumettre ton premier topo....mais Tumebroutes et les autres modérateurs sont sans pitié même pour les plus valeureux :twisted:

clems5555 a raison en te disant d’écrire calmement ton topo dans un fichier texte que tu enregistres sur ton PC . Ensuite, tu fais des copier/coller dans l'interface d’édition ,puis tu ajoutes ton GPX ,et le tour est joué ! Il y a une zone réservée pour les commentaires avec les modérateurs ou tu peux indiquer par exemple: 23/07/2011 - Plongeur:Topo en cours d'édition.

J'ai regardé ton topo et il est encore temps de le compléter car je l'ai sauvegardé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Je te contacterai si nécessaire en MP pour les retouches. Allez le poète,n'aie crainte, tu peux te lâcher ! :lol:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Yannos a écrit :..... Pour ma part je n'ai jamais compris comment ajouter des photos...
Quant à insérer des photos ou vidéos dans un post .... hou là là :oops: :oops: :oops:....:
Ouali wala tout est LA
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Yannos a écrit : Pour ma part je n'ai jamais compris comment ajouter des photos...
Tu as jeté un coup d'oeil ICI ?
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

tu me diras camarade tumebroute(pas) s'il faut que j'intervienne efficacement sur le topo proposé avec tant de talent,mais je pars surfer :D les 2 premieres semaines d'aout,et essayer de pédaler dans le plat pays des landes :( ...alors s'il y a des retouches se sera apres ,j'ai aussi 2 ou 3 topos a venir ,de veritables pépites...
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

@Gérald et Christian
Merci pour les infos. Je confirme que je sais insérer une photo ou vidéo dans un post. Par contre je n'ai jamais réussi a mettre des photos dans un topo. Je vais donc potasser sérieusement l'article du wiki.
Cela étant, vous ne savez pas à qui vous avez affaire : Côté informatique je suis du genre encéphalogramme plat :!:
Je sais c'est désolant, mais c'est comme ça :wink:
Yannos
Edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »