Salut à tous !
Besoin d'un petit renseignement concernant l'entretien de la fourche.
Après chaque sortie évidemment il y a pas mal de poussière sur les plongeurs et sur les joints. J'ai vu sur différents forums qu'il fallait minimum essuyer la poussière (ce que je fait) et éventuellement mettre un peu d'huile sur les joints et pomper un peu pour faire remonter la poussière sur les plongeurs. L'huile permet aussi de lubrifier un peu les plongeurs qui sont un peu secs après les avoir essuyés.
Est-ce qu'il y a certaines huiles à éviter genre sillicone, teflone parce que certains disent oui d'autre non, bref j'ai entendu un peu de tout et n'importe quoi.
Entretien de la fourche
Modérateur : Modérateurs des Forums
- sebseb
- Utagawiste habitué
Re: Entretien de la fourche
huiles genre wd-40 à éviter car elle bouffe les joints . Perso j'utilise de l'huile de vaseline et je n'ai jamais eu de problèmes . 

-
- Utagawiste passionné
Bonjour Kevin
Pour ma part apres le nettoyage de mon velo , un bon coup de sechage puis graissage avec de l'huile de chez decat http://www.decathlon.fr/burette-dhuile- ... 82768.html
J'en mets un filet autour des plongeurs de la fourche , je la fait descendre en m'appuyant de tout mon poids et pour finir j'enleve tout le surplus avec un chiffon propre
@+ et bonne sortie

Pour ma part apres le nettoyage de mon velo , un bon coup de sechage puis graissage avec de l'huile de chez decat http://www.decathlon.fr/burette-dhuile- ... 82768.html
J'en mets un filet autour des plongeurs de la fourche , je la fait descendre en m'appuyant de tout mon poids et pour finir j'enleve tout le surplus avec un chiffon propre
@+ et bonne sortie

specialized stumpjumper 2007 + triton 500 

- antilolo
- Utagawiste gourou
+1.peroddi christophe a écrit :Bonjour Kevin![]()
@+ et bonne sortie
Sauf que je me sers d'un sopalin pour appliquer l'huile, afin de ne pas trop en mettre, et ne pas risquer d'en faire tomber sur le disque avant.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Huile de vaseline aussi puis essuyage avec un sopalin après avoir enfoncé la fourche plusieurs fois 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Idem pour moi, jamais aucun souci et c'est très economiquegerald_83 a écrit :Huile de vaseline aussi puis essuyage avec un sopalin après avoir enfoncé la fourche plusieurs fois

Merci bien pour vos réponses !