Entretient veste

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Entretient veste

Message par clems5555 »

Bonjour,

Avec l'arrivée des nouveau modèles chez mon bouclard, j'en profite pour m'acheter une bonne veste coupe vent( gore bike wear PATH) dont j'avais grand besoin.

Mais lorsque je regarde sur leur site les conseils d'entretien, je tombe du c** .
-40° lavage à sec pas de triclo
-séchage à basse température programme anti froissage.

Voilà, en résumé si on veut respecter ces conseils direction le pressing.
Donc je voudrai savoir si il y a des solutions. Je pense au lavage à l'eau chaude avec du savon ( mais si c'est lavage à sec il faut pas d'eau :mrgreen: ), sinon pensez vous qu'un lavage classique affecterai vraiment la qualité du produit.Sinon je vines de voir que l'on pouvais utiliser de l'essence F.
Voilà j'attend vos réactions t solutions. Pour info j'ai écrit à gorebikewear en attente de leur réponse mais je me rend compte que l'entretient va me couter plus cher que l'achat

https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Entretient veste

Message par grimperic »

Bon c'est du Gore-tex paclite à ce que je vois.
Après 25 ans d'alpinisme mon avis est que pour le gore-tex, le mieux c'est de ne pas le laver du tout :D .
Après il vient un moment où il faut le faire quand même :roll: !
Alors là c'est lavage en machine au programme à la plus faible température (laine), avec un savon doux, surtout sans adoucissant (ça bouche les pores de la membrane), il existe des produits spéciaux, chez le vieux campeur par exemple, mais ce n'est pas obligatoire : les trucs genre le Chat marchent très bien ...
Il faut alors refaire la couche déperlante : la membrane fonctionne mais l'eau ne coule plus sur la surface externe qui s'imbibe : il existe des bombes spray pour ça (la mienne vient du magasin d'usine Lafuma)...
Voici une version un poil plus écolo (pas de gaz propulseur) chez le vieux campeur :
Image
Le lavage à sec préconisé n'abime pas l'effet déperlant (souvent de type Scotchgard), mais comme tu ne va pas la laver souvent :roll: , quand l'heure viendra, l'effet déperlant sera de toute façon dégradé ...
Sinon je ne repasse jamais, c'est possible mais à des températures si basses que de toute façon ça ne sert à rien : donc séchage sur un cintre.
Dernière modification par grimperic le 13 août 2011, 16:44, modifié 2 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Ok merci pour l'info, c'est sûr le gore tex vaut mieux éviter de le laver.
Sinon pour des lavages quotidien ( surtout la boue) je suppose qu'un lavage main et le moins agressif.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

clems5555 a écrit :Ok merci pour l'info, c'est sûr le gore tex vaut mieux éviter de le laver.
Sinon pour des lavages quotidien ( surtout la boue) je suppose qu'un lavage main et le moins agressif.
Je dirais passage sous l'eau avec une éponge/brosse souple sans trop frotter ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Ok merci
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

idem Grimperic,

peu de lavage, sinon à la main avec du savon et en douceur.......
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Je donnerai mon avis qd le T à la fin de entretien aura disparu du titre du 1er post de clem5555555, ça m'écorche trop les yeux :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »