[Ile de Ré] --> Frères de la Côte: ChristianM

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Ile de Ré] --> Frères de la Côte: ChristianM

Message par Larsen »

:shock: Christian: lorsque tu as fais le parcours publié aujourd'hui, tu avais ton débardeur de l'Ardéchoise?, je crois bien que Oui, tu es passé à pied au milieu des people qui prenaient l'apéro sur la digue aux frères de la Côte ? C'était mardi 9/08 soir vers 20H30?
Euhh, sinon il te manque 3 portions roulables sympas sur ta boucle :mrgreen:

Image

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Ile de Ré] --> Frères de la Côte: ChristianM

Message par ChristianM »

Larsen a écrit ::shock: Christian: lorsque tu as fais le parcours publié aujourd'hui, tu avais ton débardeur de l'Ardéchoise?, je crois bien que Oui, tu es passé à pied au milieu des people qui prenaient l'apéro sur la digue aux frères de la Côte ? C'était mardi 9/08 soir vers 20H30?
En effet, tu y étais !! Quel dommage que je n'aie pas eu mon tee-shirt Utagawa !
Larsen a écrit : Euhh, sinon il te manque 3 portions roulables sympas sur ta boucle :mrgreen:
Envoie-moi les fichiers gpx, j'essaierai de les intégrer.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

j'étais en contrebas dans la salle, je regardais la fille de (pas cafter :oops: ) se faire mitrailler par un paparazzi, qd j'ai vu un amorto sur un cadre noir devant mes yeux, puis le débardeur de l'ardéchoise, une barbiche poivre et sel, un bandana sous le casque, les gens ont eu de la peine à s'écarter pour te laisser passer.
C'est l'endroit le plus sympa de l'île, sans prétention, les coquillages excellents, le côte de Blaye en pichet hummmm!
Image

Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Les "Frères de la Côte", dis-tu, je ne connaissais pas cette adresse... ce sera pour notre prochain séjour à Ré.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: Je pense à cette portion, entre le phare, la plage du canôt de sauvetage et St Clément

Image

Image

:arrow: Où celle ci entre la forêt de Radia et St Clément
Image

En remontant de la Conche, à l'arrivée vers les Baleines, je reste sur la digue depuis l'amer restauré , suivant la marée je roule sur les pérés vers les cairns, puis contourne la pointe en restant sur le sable, il faut attendre que la marée soit suffisamment basse pour avoir une bande ni gorgée d'eau, ni trop sèche.

Je ne suis pas convaincu de mettre les gpx sur le web, avant la tempête, il y avait une signalisation claire qui interdisait la circulation des vélos sur les digues entre les Baleines et le Matray, il n'était pas rare que je me fasse houspiller par des touristes, ces panneaux n'étaient pas encore remis cette année, les travaux de restauration ne sont pas terminés, ne restaient que les petites plaques scellées dans les murs d'origine.

Je laisse à chacun le soin de les découvrir, :wink:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

j'aime bien rouler aussi le dévers de cette digue, pas très loin de la zone réparée avec les gabions vers le Matray
Image

:arrow: Remontée de plusieurs Km entre Ars et La Couarde jusqu'à la plage des Prises
Image

:oops: A noter le vélo-plage de Me larsen , un Lapierre tout rigide ne roule qu'à l'océan 15/an depuis 10 ans, il dort dehors, roule sur la plage, reste cadenassé au vent à l'entrée des plages, je n'y ai jamais rien fiat que de gonfler les pneus et huiler la chaîne la veille de partir. j'utilise moi un VTT de loc

Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »