Oui, c'est peu 590 km, mais lorsque je pédale, j'ai des retours désagréables dans les pédales...Comme si j'avais du sable dans le boitier de pédalier ; j'ai l'impression que l'octalink (les roulements surtout) commence déjà à fatiguer...C'est leger comme sensation mais j'ai l'impression que ça augmente petit à petit.
J'ai vérifié sur le pied d'atelier en faisant tourner les pédales, ça ne vient pas de la cassette/moyeu mais bien du boitier de pédalier.
Je sais que ça vaut 10€, mais je me dis que si ça fatigue déjà au bout de si peu de route (en gros 600 km pour 1 mois et demi) d'utilisation, je préfère passer à autre chose et en profiter pour tester des roulements externes (que je ne connais pas).
Voilà les raisons...
Passage pédalier Alivio Octalink vers SLX ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- yano37
- Utagawiste accro
Re: Passage pédalier Alivio Octalink vers SLX ?
Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
- jojodassin
- Utagawiste accro
Pas de pb si tu peux te le permettre, et puis c'est vrais que quand tu as une mauvaise senssation sur un bruit ou un truc du genre qui énerve, cela ne va pas en s'arrangeant. Par contre comme il est sous garantie vois quand meme avec ton bouclard
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- yano37
- Utagawiste accro
Le pédalier slx a été monté aujourd'hui chez Culture Vélo à Poitiers.
Ce ne fut pas une mince affaire pour le jeune mécano qui l'a monté, il a dû s'y prendre à 3 reprises...
Je lui ai dit que j'avais lu sur le net qu'il fallait 2 entretoises d'un côté et une de l'autre et m'a répondu que d'après la notice Shimano, il n'en fallait qu'une à droite (pour un tube d'axe de 68 mm)...bon, je n'insiste pas n'y connaissant rien...
2 démontages/remontages plus tard, plus de jeu et fonctionnement correct : 2 entretoises à droites + 1 à gauche.
je n'ai pas regardé la doc par dessus son épaule, mais si c'est vrai, ça craint un max la notice Shimano
:

J'ai fait 7 bornes avec pour tester vite fait le pédalier, aucun jeu et les sensations sont bien meilleures qu'avec l'Alivio ; les manivelles tournent bien plus librement, enfin, la qualité au-dessus, quoi...
Ayant récupéré l'ancien pédalier, j'ai vu l'état du boitier Octalink...Plein de terre sableuse collé à la graisse, c'est pour ça que ça crissait quand je moulinais...Je ne sais pas si c'est normal qu'avec 700 km au compteur il y ait autant de crasse de rentré dedans...Mais bon, je le garde de côté en cas de dépannage...
Ce ne fut pas une mince affaire pour le jeune mécano qui l'a monté, il a dû s'y prendre à 3 reprises...
Je lui ai dit que j'avais lu sur le net qu'il fallait 2 entretoises d'un côté et une de l'autre et m'a répondu que d'après la notice Shimano, il n'en fallait qu'une à droite (pour un tube d'axe de 68 mm)...bon, je n'insiste pas n'y connaissant rien...
2 démontages/remontages plus tard, plus de jeu et fonctionnement correct : 2 entretoises à droites + 1 à gauche.
je n'ai pas regardé la doc par dessus son épaule, mais si c'est vrai, ça craint un max la notice Shimano

J'ai fait 7 bornes avec pour tester vite fait le pédalier, aucun jeu et les sensations sont bien meilleures qu'avec l'Alivio ; les manivelles tournent bien plus librement, enfin, la qualité au-dessus, quoi...

Ayant récupéré l'ancien pédalier, j'ai vu l'état du boitier Octalink...Plein de terre sableuse collé à la graisse, c'est pour ça que ça crissait quand je moulinais...Je ne sais pas si c'est normal qu'avec 700 km au compteur il y ait autant de crasse de rentré dedans...Mais bon, je le garde de côté en cas de dépannage...
Bonjour,
La notice Shimano est pourtant claire : pour un boitier de 68mm c'est bien 2 entretoises à droite et une à gauche.
http://techdocs.shimano.com/media/techd ... 647031.pdf
A+
La notice Shimano est pourtant claire : pour un boitier de 68mm c'est bien 2 entretoises à droite et une à gauche.
http://techdocs.shimano.com/media/techd ... 647031.pdf
A+
Lapierre Tecnic 400 2010 + fourche Suntour Axon
- yano37
- Utagawiste accro
En effet Gégé, c'est le jeune qui avait mal lu alors...
- jojodassin
- Utagawiste accro
Pour éviter aussi que la boue, et l'eau qui peut venir lors du lavage par le tube de selle ne reste en bas ou ce trouve le boitier de pédalier, de faire un trou de 2 mm dans le cadre sous le boitier
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740