problème affichage de carte

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

catascot34
Nouvel Utagawiste

problème affichage de carte

Message par catascot34 »

Bonjour.

j'ai besoin de vos lumières.
Depuis quelques temps,( mois ) quand je rentre sur le site je click sur une trace ; celle-ci met plusieurs minutes à afficher la carte du monde et pendant ce temps l'ordinateur est bloqué.
Par contre je peux quand même télécharger le fichier de la trace dès que l'écran carte monde est affiché .
Puis dès que je veux louper c'est terminer ça mouline ça mouline sans résultat.
Le phénomène est le même quand je veux voir par régions les traces : les petits ronds s'affichent avec les quantités de traces mais pas de carte .

De temps en temps l'ordi m'affiche ''un script présent sur cette page ralenti internet explorer s'il continu l'ordi pourrait ne plus répondre''.
j'ai essayé les scripts comme indiqué sur le forum : et je n'ai toujours pas trouvé la solution .
Entre temps je suis allé chez un copain la carte du monde s"'affiche en 1/2/4 de secondes et la carte ign de la trace est présente ;quel régal.(la différence est grande)

J'ai un antivirus avast pro.je suis sous internet explorer 8 et window xp pro .l'ordi n'est pas de dernière génération 7 à 8 ans.
merci pour vos réponses.

Patrice : catascot34 .

kingkeos
Développeur

Re: problème affichage de carte

Message par kingkeos »

catascot34 a écrit : J'ai un antivirus avast pro.je suis sous internet explorer 8 et window xp pro .l'ordi n'est pas de dernière génération 7 à 8 ans.
merci pour vos réponses.
L'affichage des cartes utilise du javascript, un langage qui permet d'utiliser les ressources du client (donc nos pc) pour effectuer les calculs nécessaires.
Sur un pc ancien, ça sera forcément ralenti, par exemple lors des zooms et des déplacements.

La seule chose qui t'apportera un gain significatif facilement, c'est d'utiliser un autre navigateur. Internet explorer est le plus lent pour traiter le javascript (c'est encore plus vrai sur les plus vieilles versions 8 et moins). Tu peux essayer firefox ou chrome par exemple, deux navigateurs répandus qui t'offrirons de meilleures performances. Ca devrait déjà aller mieux.

:)
catascot34
Nouvel Utagawiste

Message par catascot34 »

merci pour ta réponse.
j'ai changé d'ordi et du coup tout va bien .
Par curiosité ; quand tous mes fichiers seront basculés ordi à ordi je ferais le test comme tu le décris pour voir ;
je donnerais la réponse.
merci .
catascot34
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Petit problème ce soir avec l'affichage ign rien n'apparaît. Y en a t il d'autres ?
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

clems5555 a écrit :Petit problème ce soir avec l'affichage ign rien n'apparaît. Y en a t il d'autres ?
Non tout va bien, Merci :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
lefredlyon
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lefredlyon »

une solution à essayer aussi, c'est soit d'installer le java de chez sun, voir de le mettre à jour si besoin est, car bien souvent les gens utilisent le java 'maison' de chez microsoft qui a des performances/possibilités moindre que celui de l'inventeur du java.

voir LA pour vérifier si le java est installé.
voir LA pour vérifier si besoin est de mettre à jour la version que l'on a sur sa machine.
voir LA pour le téléchargement.
:wink:
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Merci Fred, bonne initiative, c'est 8)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

lefredlyon a écrit :une solution à essayer aussi, c'est soit d'installer le java de chez sun, voir de le mettre à jour si besoin est, car bien souvent les gens utilisent le java 'maison' de chez microsoft qui a des performances/possibilités moindre que celui de l'inventeur du java.

voir LA pour vérifier si le java est installé.
voir LA pour vérifier si besoin est de mettre à jour la version que l'on a sur sa machine.
voir LA pour le téléchargement.
:wink:
Mais ça ne changera absolument rien sur les perfs pour les cartes.
Les cartes utilisent du javascript, qui n'a absolument aucun lien avec Java, bien que ça commence pareil. Installer une quelconque version de Java n'aura absolument aucun impact.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »