Carte de France légale et gratuite pour GPS Garmin

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Carte de France légale et gratuite pour GPS Garmin

Message par ted02 »

Copie d'un message d'un membre de VttPicard biker xc27 fort intéressant

Salut à tous,

pas vu de post à ce sujet et suis tombé par hasard dessus alors je vous met un lien sympa pour télécharger gratuitement et légalement la cartographie complète de la France sur GPS garmin. Certains connaissent peut-être...

http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

même si la cartographie n'est pas aussi détaillée que celle obtenue avec des logiciels payants, elle semble suffisante pour bien visualiser ses traces.

Il suffit de télécharger les "fichiers bruts" et de coller le fichier "gmapsupp.img" dans le dossier garmin du gps et le tour est joué. j'ai fait quelques tests d'import de trace un peu partout sur la carte et elles sont faciles à exploiter et à suivre...cheers

ideal pour préparer ses vacances sans se ruiner dans l'achat de cartes Wink

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Carte de France légale et gratuite pour GPS Garmin

Message par tumebroutes »

ted02 a écrit :
ideal pour préparer ses vacances sans se ruiner dans l'achat de cartes
Salut,

ce sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum . Une recherche avec les mots clefs "OSM" "OpenStreetMap" renvoie quelques réponses mais par manque d’activité, les sujets s'enfoncent irrémédiablement dans les entrailles du forum :(

OSM est un projet communautaire où, sur le papier, tout utilisateur peut contribuer à la construction de la CARTE DU MONDE. Dans les faits ,devenir "un mapeur" c'est à dire modifier la carte, demande une connaissance +/- poussée de la terminologie cartographique, une bonne maitrise des "technologies modernes ". Le tout, dans un environnement touffu et très anglophone. Il faut garder à l'esprit que la carte que l'on modifie est publique . Le système de modification est très ouvert, donc exige une grosse rigueur. :roll:

Du coup, pour l'utilisateur Utagawiste ,la richesse de la carte dans son secteur dépendra de ce qui est disponible sur la carte officielle , et de sa capacité à contribuer personnellement à OSM.

Autour de Grenoble ou j 'habite, il y a une communauté de mapeurs assez active , la carte commence à avoir de la gueule. Dans mon bled,un peu moins.... donc je m'y suis mis en commençant par un tout petit sentier qui part de chez moi :oops: . Après , ça vient vite, et cartographier son terrain de jeu habituel est assez rapide, même si ça reste un boulot de Romain !

Pour moi,il n'y a aucun doute, le succès d'OSM sera fortement lié à l'activité communautaire. Alors, que ceux qui se sentent ,n' hésitent pas.

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 18 août 2011, 15:41, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

:oops: je ne l'avais pas encore lu mille excuses
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Fred_vav
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Fred_vav »

Pour ceux qui ne connaissent pas : le site http://openmtbmap.org/velomaporg/ propose de telecharger des cartes Openstreetmap (gratuites) pour garmin

A+
Répondre

Revenir à « Les logiciels »