Bonjours à tous et toutes désolé pour le cafouillage de mon premier envoi. Bis repetita
Question pas facile. Lorsqu'on utilise carto explorer 3 et que l'on construit une trace par un clic sur la trace on obtient l'affichage du profil.
Et voilà le soucis. Je veux connaître la pente exprimée en degrés entre 2 points A et B de ce profil.
... ..I ......... Z
...d..I........../\
.......I......../...\___________
..c...I____/
.......I______________________
0 A B
Le déplacement du curseur nous donnera les distances entre les points de début OA de la pente et OB de fin de pente ( ligne des ordonnées)
Le même curseur nous donnera le niveau hauteur de départ au point Ac ainsi que celui de fin de hauteur au point Bd ( ligne des abscisses)
Pour calculer le % de la pente AZ vous me direz que la hauteur (Bd - Ac) en mètres
_________________ = % de la pente.
(OB - OA) /100 en mètres
C'est fastidieux. Quelqu'un connait-il un petit logiciel qui pourrait se superposer sur le profil d'explorer et qui donnerait automatiquement le % de la pente ( comme le fait le déplacement du curseur exploreur sauf qu'il ne calcule pas le % mais donne seulement les valeurs de l'ordonnée et de l'abscisse en un point choisi. ( Il faudrait que l'on puisse évidemment lui donner l'échelle de départ du profil d'explorer
Grand merci à tous
Explorer 3 ou 3D et calcul de la Pente en %
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
Re: Explorer 3 ou 3D et calcul de la Pente en %
Autant que je me rappelle, google earth te donne la pente. IL suffit d'ouvrir son tracé avec......
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
merci pour l'intérêt que tu as porté à ma demande. Avec google c'est possible mais extrêmement lourd je réitère donc ma demande car cela doit bien exister d'autant plus que bcp de logiciel de dessin et d'architecture font cela à merveille ( auto cad pour ne pas le citer mais pas exploitable pour ce genre de travail. Merci d'avance à tous et toutes
- morbli
- Utagawiste champion
Sporttracks fait ça.

Il y a un sujet très complet sur Sporttracks dans la section logiciel du forum

Il y a un sujet très complet sur Sporttracks dans la section logiciel du forum
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Bonjour et merci pour l'info.
Si possible pourrais-tu mieux m'aider sur ce problème de calcul de pente sachant que je travaille avec des magellan explorist et que je travaille à nouveau avec carto explorer 3 ( j'ai abandonné le 3D)
Je ne vois absolument pas comment procéder malgré ma lecture des infos suite à ton intervention. Merci
Si possible pourrais-tu mieux m'aider sur ce problème de calcul de pente sachant que je travaille avec des magellan explorist et que je travaille à nouveau avec carto explorer 3 ( j'ai abandonné le 3D)
Je ne vois absolument pas comment procéder malgré ma lecture des infos suite à ton intervention. Merci