'lut,
J'suis également amateur de vidéo embarquée, pour cela j'utilise une caméra GoPro fixée sur mon casque (vented helmet strap mount dans la terminologie gopro). Voilà ma petite dernière lors d'une sortie tranquille du côté de la presqu'île de Plougastel dans le finistère, désolé ce n'est pas très spectaculaire. Pour la musique pour des histoires de droit et pour pas être censuré par youtube, j'utilise ce que je trouve sur le site http://www.auboutdufil.com/ les musiques sont sous licence Creative Commons.
et voilà ma précédente vidéo lors d'une randonnée le long de la Rance sur le GR34c au départ de Dinan.
Je monte mes vidéos sous linux avec kdenlive
Olivier
Un autre vidéaste (très) amateur
Modérateur : Modérateurs des Forums
- jeromec
- Utagawiste champion
Re: Un autre vidéaste (très) amateur
C'est un bon début.
Je commence à avoir une petite expérience de vidéos en caméra embarquée et, si je peux me permettre, voici quelques conseils :
Essaye de varier les angles de prises de vue. Une fois sur le casque une fois sur le guidon, vers l’arrière en fixant sur la tige de selle . Je sais ce n'est pas facile lors d'une sortie en groupe de prendre le temps de changer la fixation de la caméra : les autres ne sont pas forcément dans le même délire !!!!
Faire des transitions de plan sobres fondu enchaîné par exemple.
Montrer autre chose que les chemins. Par exemple si tu crèves, tu poses ton casque par terre et tu filmes la réparation, que tu passes en accéléré pour donner du rythme. Quand je décharge mon vélo du porte vélo, je fixe parfois la caméra sur le cadre ou le porte vélo, ça donne (parfois) des plans amusants
Maintenant à toi de jouer et de trouver de idées ... à nous faire partager
mais attention si tu tombes dedans tu riques de passer plus de temps devant l'écran à faire des montages vidéos que du VTT
Sinon pour la musique libre de droit, auboutdufil est tres bien. Il y a aussi http://www.jamendo.com/fr/ : plus de choix mais moins bien classé je trouve.
Je commence à avoir une petite expérience de vidéos en caméra embarquée et, si je peux me permettre, voici quelques conseils :

Maintenant à toi de jouer et de trouver de idées ... à nous faire partager

Sinon pour la musique libre de droit, auboutdufil est tres bien. Il y a aussi http://www.jamendo.com/fr/ : plus de choix mais moins bien classé je trouve.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- funix
- Nouvel Utagawiste
Merci des conseils, j'en tiendrai compte, d'autant que j'ai acheté d'autres fixations possibles pour la caméra (roll bar mount notamment).
Olivier
Olivier
- jpr31
- Utagawiste gourou
Toujours sympa les vidéos de ride ! je suis un grand gourmand + grand Fan...
c'est du boulot ! mais quel plaisir de revoir ça quelque temps après
Comme le dit jeromec, régale toi avant tout sans trop te faire manger par le temps passer sur le micro...
dans le ride le souci de prendre des images variés rajoute du plaisir et surtout fait ouvrir les yeux sur les paysages environnants....on n'a jamais assez d'yeux pour tout voir...mais faut rester concentrer sur le pilotage
Régale toit et tu nous régaleras !

c'est du boulot ! mais quel plaisir de revoir ça quelque temps après

Comme le dit jeromec, régale toi avant tout sans trop te faire manger par le temps passer sur le micro...
dans le ride le souci de prendre des images variés rajoute du plaisir et surtout fait ouvrir les yeux sur les paysages environnants....on n'a jamais assez d'yeux pour tout voir...mais faut rester concentrer sur le pilotage
Régale toit et tu nous régaleras !
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
- funix
- Nouvel Utagawiste
De retour de vacances, avec une vidéo prise lors d'une randonnée dans le massif de l'Esterel dans le Var.
J'ai testé plusieurs dispositifs de fixation, ça donne des angles de vue plutôt originaux. Faut que je rajoute maintenant quelques plans statiques du paysage, et je trouve sympa également de se faire filmer en posant la caméra dans un virage par exemple.
Olivier
J'ai testé plusieurs dispositifs de fixation, ça donne des angles de vue plutôt originaux. Faut que je rajoute maintenant quelques plans statiques du paysage, et je trouve sympa également de se faire filmer en posant la caméra dans un virage par exemple.
Olivier

Pour l'Esterel 3' de pistes pour les pompiers c'est longuet, le site regorge de topos ludiques dans le coin, dommage que tu ne les ais pas exploités!
Faut forcément agrémenter avec des plans paysagers, points de vue, châteaux, fontaines de village, sinon on s'ennuye un peu, il y en a tellement des vidéos de sentiers bordés par des haies.

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700