Quel sac d'hydratation ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

tortuman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Quel sac d'hydratation ?

Message par tortuman »

Bonjour,
le problème qui m’amène à ouvrir ce sujet, est que je me retrouve avec le dos trempé au bout de quelques kilomètres au niveau de
mon sac à eau (un decathlon premier prix). Ce qui est supportable en plein été, l'est beaucoup moins quand les températures chutent, surtout
si on crève, par exemple. :(
pouvez-vous me conseiller un sac qui soit bien aéré au niveau du dos, qui me permette d'emporter une chambre à air de rechange, une boite de rustines
une pompe, un multi tool, un derive-chaine, une ou deux barres céréale, un gilet fluo et la poche à eau (2l suffiraient)
Mon budget serait de 60€ grand maxi.
Merci.

jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Quel sac d'hydratation ?

Message par jojodassin »

Il y a ca,mais bon les gouts et les couleurs :wink:
http://www.alltricks.fr/recherche.php?k ... ente+flash
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
tortuman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tortuman »

jojodassin a écrit :Il y a ca,mais bon les gouts et les couleurs :wink:
http://www.alltricks.fr/recherche.php?k ... ente+flash
Merci. Ça peut être pratique en période de chasse :D . C'est vrai que les couleurs :shock: ...

Sinon, j'ai vu ça : camelbak lobo, vous en pensez quoi, ils sont bien aérés les sacs, chez camelbak ?
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

C'est moins le sac qui est en cause que la poche.
On trouve quantité de sacs qui feront tous l'affaire.
Pour ma part quand j'en utilise, ce qui est plutôt rare, je prends carrément mon sac de grimpe Petzl Bug (18l) : un truc simple très polyvalent (car très bien foutu), avec une capacité qui s'adapte au besoin (serrages latéraux) et une poche à topo/carte hyper pratique ...
Pour la poche je reste chez Platypus : des produits assez solides et surtout qui ne donnent pas trop de gout à l'eau : http://www.auvieuxcampeur.fr/hoser.html
Dernière modification par grimperic le 01 oct. 2011, 00:59, modifié 1 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
tortuman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tortuman »

grimperic a écrit :C'est moins le sac qui est en cause que la poche.
Ben, je pense que ça vient du sac, enfin du manque d’aération entre mon dos et le sac, pas d'une fuite de la poche, ni de condensation.
Tant que je roule, ce n'est pas gênant, mais ça le devient dés que je m'arrêtes et que je pose le sac pour chercher le nécessaire de réparation par exemple.
Si il ne fait pas trop chaud, je le ressens tout de suite.
Merci pour ta reponse. :wink:
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Des marques comme Deuter ou Vaude font de très bons sacs.
Après une indispo du modèle deuter (Compact EXP 12), j'ai opté pour le Vaude Cluster Air 10+3, rien a dire pour le moment.
Tu as un système de filet rigide qui offre une super aération au niveau du dos.

Côté poche à eau, j'ai investi dans un camelback pour remplacer ma platipus (percée), grand mal m'en a pris, camel c'est cher, et ça à un gout :(
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

Ouaip, faut pas hésiter à inverstir je pense, on s'y retrouve ensuite...
J'avais prit ml'an dernier un Dakine Nomad, et je regrette pas le bifton laché, la poche à flotte a pas bougé, pas de gout, solide comme il faut ansi que l'embout tétine.
Le sac quand à lui est fait en filet au niveau des bretelles et du dos, avec un canal respirant vertical au milieu du dos.
Niveau rangements, top aussi, avec même une petite poche isotherme, des compartiments bien séparés et fonctionnels
Bref, du tout bon pour moi, j'espère qu'il me durera encore bien longtemps!
A plus
Olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Euhh, on fait un sport où on transpire, c'est pas illogique d'avoir le dos mouillé ! tu combattras également l'effet de paroi froide avec des vêtements techniques respirants
Les dos mousse des kmel type Mule sont sculptés avec des "façons" de canaux qui normalement assèchent assez bien , les filets des Deuter sont également très bien .
:roll: sinon tu mets tes petits outils dans un pochon sous la selle , un triangle sous le toptube et 2 porte-bidons, comme en 1983 :mrgreen: :arrow:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

moi qui est l'habitude des marathons c'est a dire 5 a 6 heures de roulages j'utilise chez camelbak :arrow: le consigliére et le mule avec tous 2 un renfort dans le dos pour favoriser en particulier la circulation d'air !mais cela n’empêche pas mon maillot d'être mouiller de transpiration . Coté gout du sac a eau ,neuf il y en a un ,mais il disparait avec le temps !coté esthétique je les utilises uniquement lors de mes sorties a vtt,rarement au resto :D
Pax
va y avoir du changement ;)
tortuman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tortuman »

Merci à tous pour vos réponses !
je me doute bien que le sac qui me permettrait d'avoir le dos sec comme le cœur d'un politicien
n'existe pas encore, je voudrais simplement limiter au maximum l'humidité à ce niveau là.
Quant aux bidons, déjà sur mon vélo, je ne peux en mettre qu'un, et, avec les projections de boue, de bouse,
je risque de transformer l'eau du robinet en eau minérale... :D
Si, en plus, il faut mettre des gardes-boue, avec la sacoche de cadre et les bidons :lol:
Image
Je vais regarder de plus prés les modèles que vous m'avez cités et certainement faire mon choix parmi ceux là.
Merci encore et bonne sortie pour ce week-end !
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »