Alors la aucune idée... Personnellement, mes smartphones Android n'ont jamais eu ce genre de problèmes, et je n'ai jamais essayé de changer les réglages.Jpaulo a écrit : Samedi j ai enregistrer une trace,et j ai quelques erreurs de trace(elle est décalé par rapport a la carte par endroit)
Peut on y remédier en paramétrant le GPS quels réglages peuvent servir de base ?
Par contre mon père a eu un Samsung Galaxy S (premier du nom), et le GPS était vraiment une grosse bouse !! Très long à se caler, très instable avec de gros saut de position de plusieurs 10aines de mètres !!
Je lui avais trouvé sur un forum Android, une manip à faire pour soit disant améliorer le GPS en changeant quelques réglages, mais ça n'a servi à rien ...
Désolé de ne pouvoir t'aider la dessus.
Excellentgrimperic a écrit : Cette étape est la plus fatiguante car de très nombreuses poussées alternatives sur les 2 jambes sont nécessaires pour déplacer la carte sous ce fichu icône marquant sa position ...

Je ne peux que confirmer ^^
Très bien vu en effet !! Merci pour cette précision qui rend la manip encore un peu plus simplearbracam a écrit : J'apporterais juste une précision, une étape qui permet de pas convertir les Coordonnées, en utilisant Google Earth et s'assurer dans Outils/Options/ choisir "Degrés décimaux" dans la partie [Afficher Lat/Long], il y'a du coup juste à recopier les valeurs dans Topomap.
En ce qui me concerne, pas ou plus?...besoin de modifier le fichier avec la virgule (LeNomDeVotreCarte.otrk2.xml) tout est ok de base....

Faudra que je test à l'occasion.
Pour l'histoire des virgules à changer par des points, c'est vraiment étrange ... Après plusieurs cartes générées (de la même manière), j'ai eu tous les résultats à savoir que des fois le changement était nécessaire et des fois non .....