fourche FOX

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

fourche FOX

Message par pax »

SALUT A TOUS

Après une bonne saison ,je souhaiterai faire la vidange de ma fourche Fox 32FRL FIT 140mm et ne sachant pas comment m'y prendre existerait-il une vidéo ou une fiche technique expliquant la démarche a suivre.merci d'avance :)

Pax

va y avoir du changement ;)
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: fourche FOX

Message par Tekila »

j'ai utilisé ce tuto pour faire la mienne :

http://www.dailymotion.com/video/x95g4u ... _lifestyle

faire attention quand tu démonte le côté droit avec le rebond et le blocage, je n'avais pas de bille mais j'ai un peu galéré pour remettre le système en place.
essaie d'avoir tout sous la main quand tu le fais et travaille proprement comme le montre la vidéo, car ça devient vite le bazar quand même (évite de faire ça dans la salon quoi :lol: )

j'ai mis un peu moins d'une heure une fois la fourche démontée, prête a être ouverte, je suis loin d’être une flèche, mais pour une première fois je ne voulais pas me louper.

j'ai acheté le fox fluid sur la baie, directement en pipette de 5cc pour le cote gauche ici : http://cgi.ebay.fr/FOX-Float-Fluid-5CC- ... 4cf5de02b9
il faut aussi que t’achètes un kit joint racleur neuf
regarde bien les quantités d'huile et la viscosité sur le site fox, et surtout bonne chance ! :mrgreen:

mais une fois que c'est fait ça se ressent bien sur le vélo, je te laisserais découvrir la jolie couleur de l'huile qui est dans ta fourche, la mienne était marron "boue", la neuve est d'un beau jaune doré.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: fourche FOX

Message par pax »

merci pour ta réponse :wink: mais je vais laisser culture vélo s'en occupé !la cartouche Fit me fait un peu peur :?
Pax
va y avoir du changement ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »