recherche casque audio

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

recherche casque audio

Message par fidoboulettes »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si le sujet à déjà été traité mais voilà....
comme dit dans le titre, je recherche un casque audio pour mes ballades et donc me tourne vers vous pour des retours. Comme je me "promène" seul par chez moi, et histoire de mieux faire passer les pu.. ains de côtes, j'ai envie d'ecouter de la musique.
L'idéal pour moi serait un tour de cou qui ne fasse pas mal aux oreilles au bout d'1/4h (histoire de pouvoir mettre le casque), que le son soit bon tout en n'étant pas complètement isolé de l'environnement extérieur. Qu'il supporte aussi la transpiration.
Accessoirement: Réglage du volume sur fil (voire même micro pour passer des appels)
Enfin, cerise sur le gâteau, s'il pouvait être sans fil (bluepouffe) ce serait le top mais en faisant des recherches sur le net j'ai rien trouvé qui semble coller à mes critères.
Évidemment, il faudrait qu'il soit pas trop cher...... :lol:

J'ai vu des modèles chez sennheiser mais les critiques que j'ai lu sont très très variables....
merci à vous de m'orienter un peu.

Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: recherche casque audio

Message par Garik »

Moi j'utilise un Sennheiser OMX 80 Sport, plus trop sur le VTT depuis quelques temps mais plutôt pour courir et j'en suis très content...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

fidoboulettes a écrit :(...)je recherche un casque audio pour mes ballades (...)
Il est évident que pour les ballades à vtt, il vaut mieux avoir un casque audio... :mrgreen: :mrgreen:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: J'avais pas osé !! Veux pas me mettre à dos l'ONF :arrow:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Tgv Bob a écrit :
fidoboulettes a écrit :(...)je recherche un casque audio pour mes ballades (...)
Il est évident que pour les ballades à vtt, il vaut mieux avoir un casque audio... :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
On est pas tous des sportifs de grand renom.... :lol:
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

heuuuuuuuuuu, le micro surtout pour les sangliers c'est plus prudent :mrgreen: :arrow:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
Cock
Nouvel Utagawiste

Message par Cock »

Je te déconseille les casques Philips, Sony, Sennheiser, qui atteigne leurs limite assez rapidement et grésille un peu même à volume modéré et qui ont une qualité de son inférieur aux autres, au fait Bose et Skullcandy font des casque intra-auriculaire, ce site http://www.brandarex.fr/ pourrait t'aider pour les bons plans, de toute façons, au rythme où vas ce pays, il sera bientôt interdit d'écouter de la musique en vélo...
EveD
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par EveD »

Je trouve au contraire la qualité des phillips, sony et sennheiser tout à fait acceptable. Pareil pour Skullcandy. Cependant, ne pas compter sur un prix bas pour avoir de la qualité dans ce genre d'achat...
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Bonjour à tous,
c'est vrai que je n'en avais pas re touché un mot... mais au final, j'ai opté pour un modèle de chez Jabra qui semblait convenir assez bien:

http://www.jabra.com/sites/mobile/fr-fr ... ipper.aspx

où le système de pince est assez solide, le fait que ce soit enrobé d'une couche "monobloc" fait qu'il est relativement résistant à la boue... l'autonomie est bonne, le son est très correct et de plus, si les intras ne conviennent pas on peu les changer... bon le prix un peu moins (~60aine d'euros quand même) mais je ne regrette pas l'achat
A+
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Tgv Bob a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Excellent TGV Bob
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Répondre

Revenir à « Le café du site »