Karistep a écrit :Des sites à découvrir :
https://www.utagawavtt.com/ (traces vtt mais certaines pratiquables en quad)
http://www.tracegps.com/
http://www.gpx-view.com/gpxMap.php
http://www.vttour.fr/sentiers
(traces vtt mais certaines pratiquables en quad)
rançon de la gloire
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Frederic
- Utagawiste expert
rançon de la gloire
Vu sur un site quad:
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres
Trop d'écologie, Tue l'écologie.
- neyod80
- Utagawiste expert
Re: rançon de la gloire
et ben !! 

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Oui merci, on connaît 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- franky34
- Utagawiste gourou
Les quads? Ah oui, les grands sportifs qui font du bruit et de la fumée.
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Eh ouais !!!!
je n'ai pas mis en ligne la trace enregistrée lors de la dernière édition de "La randonnée du Suc à Combas" le 25 Septembre 2011(randonnée formidable d'ailleurs) à la demande expresse du président du club organisateur car effectivement en 2010 le parcours Gps qui nous a été proposé a été détourné par les quadeurs qui ont saccagé les 35km de sentiers pratiqués habituellement par les vtt
Pour respecter l'état de ces chemins somptueux j'ai accepté de ne pas proposer cette trace comme topo sur notre site préféré, si des membres habitués de notre communauté la désire je peux la leur faire passer par mail en pièce jointe sur simple demande par MP (nécessite votre adresse mail perso...).
C'est malheureux d'en arriver à cela mais c'est à ce prix que nous pourrons peut être sauvegarder certains sites magiques oû nous avons l'occasion de poser nos crampons
a +++ Thierry
je n'ai pas mis en ligne la trace enregistrée lors de la dernière édition de "La randonnée du Suc à Combas" le 25 Septembre 2011(randonnée formidable d'ailleurs) à la demande expresse du président du club organisateur car effectivement en 2010 le parcours Gps qui nous a été proposé a été détourné par les quadeurs qui ont saccagé les 35km de sentiers pratiqués habituellement par les vtt

Pour respecter l'état de ces chemins somptueux j'ai accepté de ne pas proposer cette trace comme topo sur notre site préféré, si des membres habitués de notre communauté la désire je peux la leur faire passer par mail en pièce jointe sur simple demande par MP (nécessite votre adresse mail perso...).
C'est malheureux d'en arriver à cela mais c'est à ce prix que nous pourrons peut être sauvegarder certains sites magiques oû nous avons l'occasion de poser nos crampons

a +++ Thierry
- Frederic
- Utagawiste expert
Ce qui est quand même bizarre, il faut etre inscrit pour voir et télécharger les traces.
Je fut quadeur en plus de vététiste, je n'ai jamais utilisé une trace sur un site rando pour mes randos quads par respect de nos pratiques réciproques.
Ce qui est le plus navrant, dans la charte du quadeur il y a " je ne partage pas de traces gps pour éviter la sur fréquentation"
Je fut quadeur en plus de vététiste, je n'ai jamais utilisé une trace sur un site rando pour mes randos quads par respect de nos pratiques réciproques.
Ce qui est le plus navrant, dans la charte du quadeur il y a " je ne partage pas de traces gps pour éviter la sur fréquentation"
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres
J'ai le même point de vue que titi: les parcours "classiques" sont pour la plupart rentrés, ceux qui empruntent les GR , les sentiers de pays ou autres itinéraires balisés ...Ils sont répertoriés de partout ! notre pratique devenant de plus en plus ludique, on découvre de petits trésors de singles que malheureusement je ne publie plus depuis 2 ans, ayant eu la désagréable surprise de voir une tentative de passage de quads dans une zone où j'en avais jamais vu quelques semaines après publication d'1 parcours l'empruntant ici 

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- yano37
- Utagawiste accro
Par chez moi aussi, je croise également de plus en plus de quad...Ils ne devraient être autorisés que sur des parcours spéciaux, du type course de moto cross...
Mais quand je vois l'état du bord des sentiers par où je passe (cannettes et bouteilles vides, paquets de clopes, emballages en quantité) je ne me fais pas d'illusion, beaucoup de gens se foutent pas mal de la dégradation de environnement, le quad c'est pareil, les sports mécaniques et l'environnement, souvent, ça fait deux...
Mais quand je vois l'état du bord des sentiers par où je passe (cannettes et bouteilles vides, paquets de clopes, emballages en quantité) je ne me fais pas d'illusion, beaucoup de gens se foutent pas mal de la dégradation de environnement, le quad c'est pareil, les sports mécaniques et l'environnement, souvent, ça fait deux...

Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
- grimperic
- Utagawiste champion
Je vois de plus en plus sur mes sentiers favoris des installations anti-quad : un arbre à moitié coupé à 1m30 abattu sur le sentier ...
C'est bien triste de voir ça ...
Par contre j'ai d'excellents rapports avec un quadiste : un pépé d'un age (très) avancé qui utilise un quad avec remorque pour monter voir ses vaches dans les pentes du plateau Viennois ...
C'est bien triste de voir ça ...
Par contre j'ai d'excellents rapports avec un quadiste : un pépé d'un age (très) avancé qui utilise un quad avec remorque pour monter voir ses vaches dans les pentes du plateau Viennois ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Un quad utilisé normalement comme engin agricole ou comme moyen de déplacement dans des zones difficiles d'accès patr les gens qui y vivent ne me pose pas de problêmes ! c'est le quad de loisirs qui est détestable: Dans les Monts du Lyonnais, c'est infernal: les gens s'amusent en quad, mettent du gaz, dérapent, s'engagent en force, tentent des montées impossible: la détérioration des sentiers est manifeste, on a effectivement une population de gros bourrins avec lesquels je ne me sens aucun atome crochu, les jeunes louent un quad pour une 1/2 journée et veulent en avaoir pour leurs sous, donc c'est du nawakgrimperic a écrit :...un quad avec remorque pour monter voir ses vaches dans les pentes du plateau Viennois ...

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700