[Topos publiés] --> Que fait la police?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Topos publiés] --> Que fait la police?

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
On y fait pourtant gaffe, mais de là à dire que Utagawa est une BAL...Garik a écrit :J'avoue que là...On aurai jamais du mettre en ligne un topo si peu renseigné mais il faut aussi prendre en compte que parfois les modos se lassent de répéter mille fois la même chose et parfois on laisse passer un truc qui ne devrai pas passer...

Nous sommes obligés de contacter les contributeurs environ 1 fois sur 2 pour les remettre sur les rails

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Tiens , voila le descriptif du dernier topo qui vient de tomber....tumebroutes a écrit : Tu peux en ouvrir une quinzaine au hasard et tu vas voir que le plus souvent , même si la description apparait comme correcte , ça n'est pas spontané ...
Nous sommes obligés de contacter les contributeurs environ 1 fois sur 2 pour les remettre sur les rails![]()
Tumebroutes

Je m'en vais prendre mon clavier et écrire un joli MP au monsieur

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut les modos,
Petite erreur de département dans la page d'accueil pour le topo 6169. Ca se passe dans les Hautes Pyrénées, pas dans les Pyrénées Atlantiques.
Petite erreur de département dans la page d'accueil pour le topo 6169. Ca se passe dans les Hautes Pyrénées, pas dans les Pyrénées Atlantiques.
Giant Trance Advanced 1 2017 - Garmin Edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
- ChristianM
- Utagawiste champion
Merci antilolo. Erreur rectifiée.antilolo a écrit :Salut les modos,
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog

Quant à la notion de boite aux lettres à fichiers .gpx, j'avoue me poser la question de plus en plus souvent en voyant le peu d'informations qui figurent dans les topos publiés

- Yannos
- Utagawiste champion
Il est vrai que la qualité de notre site tient en grande partie, au travail épatant de sélection et de contrôle effectué par les Modos. Personnellement, je ne pense pas qu'il faille s' "offusquer" des remarques que peuvent faire Larsen ou d'autres car cela montre qu'ils s'intéressent à la vie du Site et c'est indispensable pour la pérennité d'Utagawa. Il suffit pour s'en convaincre, de regarder d'autres sites, pourtant bien conçus, mais qui ne filtrent pas suffisamment: On trouve tout et n'importe quoi (je sais de quoi je parle, je me suis fait avoir une ou 2 fois) ce qui ne les rend plus crédibles. En conséquence, ils perdent des visiteurs.
Yannos
Edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- Tekila
- Utagawiste champion
je ne sais pas si vous le faites, mais un message prévenant l'auteur que si les champs manquants ne sont pas renseignes sous 10 jours, le topo sera supprimé.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Tekila a écrit :je ne sais pas si vous le faites, mais un message prévenant l'auteur que si les champs manquants ne sont pas renseignes sous 10 jours, le topo sera supprimé.
En fait on procède en 3 temps .
Une première bafouille qui pour ce qui me concerne ressemble à ça, le texte étant adapté à chaque cas

Bonjour,
merci pour ta première trace déposée sur le site . Comme tu le sais , sur Utagawa, nous faisons en sorte que les topos soient riches et documentés dans la description des parcours. C'est ce qui nous différencie des autres sites de traces VTT ou les informations sont extraites automatiquement à partir du seul fichier GPX.
Sur UTAGAWA, chaque topo passe par un processus de modération . Avant publication, nous vérifions intégralement le contenu et corrigeons au mieux les fautes d'orthographe qui pourraient subsister.
Le lien suivant te donne les indications pour rédiger un topo tel que les utilisateurs les apprécient. C'est sûr, c'est plus facile de télécharger un topo que de l'écrire !
Voilà mes observations sur ta trace
- Il faudrait que tu développes plus significativement la partie description de ton itinéraire de telle façon que l'utilisateur puisse imaginer le circuit qui l'attend. Tu pourrais décrire en quelques lignes, les points singuliers du parcours comme les particularités propres à la région, à la nature du terrain, à l'histoire,etc.... Regarde les topos déjà publiés si tu manques d'idées.
- Ton fichier gpx est conforme , la trace est propre mais elle comporte plus de 3500 points au lieu des 1000 maxi que nous préconisons sur le site.Un excès de points conduit dans certains cas à une très forte surestimation du dénivelé de la trace, principalement lorsque l'on utilise un GPS sans altimètre barométrique.
Voilà un lien pour réduire le nombre de points : en cliquant sur Show options après avoir chargé ton fichier. Choisir la conversion en fichiers GPXtrack pour récupérer le nouveau fichier au bon format.
- Tu as oublié d'indiquer dans l'interface de publication les références de/des carte(s) IGN nécessaires pour réaliser ton circuit. Le lien ci-dessous est celui que tu retrouves dans l'interface de publication. Il faut entrer le nom de la commune de départ (Exemple: Vizille ) puis choisir si nécessaire la plus appropriée dans la liste . Ensuite tu cliques sur la carte IGN bleue et tu notes le numéro IGN (Exemple 3335 OT pour Vizille). Dans l'interface de publication, tu remplaces IGN <num de référence> par IGN 3335 OT
Trouver la référence d'une carte IGN
- les informations sur la cotation FFCT, la difficulté du parcours qui figurent bas à gauche de l'interface de publication ne semblent pas correspondre à la difficulté de ton topo. En cliquant sur les points d'interrogation au droit de chaque rubrique, tu trouveras les critères de notation à utiliser. Parfois tu verras, il faut faire des compromis pour trouver les valeurs les plus appropriées
Terminer l' édition en appuyant sur ENREGISTRER.
Je mettrai en ligne ton topo dès que tu auras effectué les modifs demandées.
Merci encore pour ta contribution et n'hésite pas à me contacter si tu rencontres des problèmes.
Tumebroutes
Ensuite , soit les contributeurs effectuent directement les modifs , soit nous échangeons avec eux par MP , voire nous corrigeons nous-mêmes quand la partie à modifier ne porte pas sur le texte proprement dit .Avant de publier, nous corrigeons les fautes d'orthographe et de ponctuation .
Si les contributeurs ne réagissent pas au premier MP , nous les relançons une première fois, puis une seconde en leur signifiant gentiment

Au total, le processus s'étale sur en gros 2 mois entre la date de soumission et la suppression définitive du topo.
Tumebroutes

ça sera intéressant de voir la réaction de l'auteur du topo que j'ai incriminé avant hier, en effet, comme l'a dit christianM , il est intéressant car dans un coin pas riche en topo - c'est pour ça que je l'ai regardé - autant ce qui se trouve sur le plateau est archi tracé ( les font d'Urle, pas des Econdus et autres col du Roussey n'ont plus de secrets singletesques), autant le pays de la raviole et de la noix mérite l'attention, j'aimerai vraiment savoir ce que sont ces chemins !
Bravo et bon courage aux modos