Quant au système de suppression auto, ça ne pose pas trop de problème à mettre en place. Il faudrait savoir au bout de combien de temps les topos sont supprimés et s'il faut envoyer un mail à l'auteur avant.
Par exemple, on pourrait envisager que chaque fois qu'un topo non publié dépasse 1mois depuis sa dernière modif, un mail est envoyé pour signaler qu'il sera supprimé au bout de 2mois sans modif. Si rien n'est fait d'ici là, il est supprimé ( 2mois après sa dernière modif) .
Si ça vous convient, je ferai ça quand j'aurai un peu de temps. Si quelqu'un se sent d'écrire le mail type de rappel, faut pas hésiter.
Interface de soumission des topos
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
kingkeos
- Développeur
-
Garik
- Utagawiste gourou

Re: Interface de soumission des topos
J'ai fini de tester le système de nombre de caractères mini et Kingkeos a corrigé tout les petits bugs qui trainaient ici et là... Il devrait donc mettre ça en place sur le site de prod incessamment.
@ Kingkeos : Concernant la suppression automatique des topos en attente il faut prendre en compte que quand les modos mettent un commentaire, ils enregistrent le topo et c'est donc considéré comme une modif par la BdD. Il faut donc peut être inclure un filtre avec le pseudo du contributeur pour le calcul... Mais au delà de ça, tu peux aussi considérer qu'un topo qui n'a pas été mis en ligne 2 mois après son dépôt, ne le sera probablement jamais...
La faille dans le système du 1 mois puis 2 mois c'est que si le topo est ré-enregistré même sans modifs réelle, le délai est repoussé, non ???
@ Kingkeos : Concernant la suppression automatique des topos en attente il faut prendre en compte que quand les modos mettent un commentaire, ils enregistrent le topo et c'est donc considéré comme une modif par la BdD. Il faut donc peut être inclure un filtre avec le pseudo du contributeur pour le calcul... Mais au delà de ça, tu peux aussi considérer qu'un topo qui n'a pas été mis en ligne 2 mois après son dépôt, ne le sera probablement jamais...
La faille dans le système du 1 mois puis 2 mois c'est que si le topo est ré-enregistré même sans modifs réelle, le délai est repoussé, non ???
-
kingkeos
- Développeur
Absolument.Garik a écrit : Concernant la suppression automatique des topos en attente il faut prendre en compte que quand les modos mettent un commentaire, ils enregistrent le topo et c'est donc considéré comme une modif par la BdD.
En effet. Mais je doute vraiment qu'un gars s'amuse à garder son topo en ré-enregistrant de temps en temps, je ne vois pas bien son intérêt à le faire s'il ne souhaite par le finir. Et s'il souhaite le garder pour l'éditer un peu plus tard quand il a le temps, ça lui laisse une possibilité.La faille dans le système du 1 mois puis 2 mois c'est que si le topo est ré-enregistré même sans modifs réelle, le délai est repoussé, non ???
Pour un topo, j'ai accès à la date de soumission et à la date de dernière édition (quel que soit l'éditeur), pas plus. Mais il est très difficile de faire un filtre par la date de soumission, car si on remet en attente de publi un vieux topo, pour que l'auteur corrige, il sera supprimé automatiquement, et je n'ai pas moyen de filtrer ceux qui ont déjà été soumis.
Par contre, je peux faire un sorte que la date de dernière édition soit celle de l'auteur. Les modérateurs ne laisseraient plus de trace sur cette date, sauf lorsqu'on met ou démet en publication un topo.
Pour les rappels, je ne sais pas si le but est de remplacer ceux des modos (qui sont peut etre parfois personnalisés, ça peut aider le contributeur à s'impliquer s'il voit que quelqu'un s'intéresse vraiment à son topo) ou pas. En tout cas, c'est plutôt compliqué de faire un rappel auto par MP et très simple d'en faire un par mail.
Sur les 250 derniers topos publiés, le délai moyen entre soumission et publication est de 3jours, et la mediane est de 1. Ca veut dire qu'hormis pour quelques topos (30 sur 250, quand même), la publication se fait dans les 24h.
A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'opinion tranchée sur tout ça. Je pencherais sur la suppression 60jours après la dernière modif par l'auteur et rappel tous les 20jours par mail.
Finalement, quel est le vrai but de cette mesure ? Supprimer les topos à l'abandon ? Mettre la pression sur les contributeurs pour finir leur topo plus vite ?
-
Garik
- Utagawiste gourou

Oui ça me semble être la bonne mesure en effet, ni trop brutale, ni trop laxiste... Impec !!!kingkeos a écrit : Je pencherais sur la suppression 60jours après la dernière modif par l'auteur et rappel tous les 20jours par mail.
Un peu tout ça oui et éviter aux modos qui ne peuvent pas avoir accès à la fonction de suppression d'avoir sans arrêt à faire appel à Lilian ou moi pour le faire et surtout attendre que nous ayons le temps de le faire...kingkeos a écrit :Finalement, quel est le vrai but de cette mesure ? Supprimer les topos à l'abandon ? Mettre la pression sur les contributeurs pour finir leur topo plus vite ?
Disons que ça automatise une tâche rébarbative.